Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 03:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour les miatistes, en sous-marin depuis quelques mois je me décide à ouvrir mon topic de présentation :

Bernard, 48 printemps, du sud de la France (proche d'Aix en Provence)
passionné de bébettes qui sentent l'essence et l'huile depuis longtemps, j'ai eu un grosse période japonaise avec comme marque de prédilection Toyota
- Celica T23 de fin 2004

Image

Image

- Celica ST162 j'en ai eu 2, une grise et une blanche

Image

- Celica TA60 noire de 1988

Image

- Celica ST202 1997 avec une prépa sympa
Image

Image

Image

Je passe outre une Alfa Roméo Brera et une Audi A3 pour revenir aux essences ^^

- Bmw Z4 E86 3.0 si avec son super 6 en ligne ^^

Image

- Porsche Cayman S 2006, la brute ;)

Image

Pour en arriver aujourd'hui à une belle MX5 Nd 2.0L 160 de fin 2015 - Crystal soul red - Recaro - Lsd - Bilstein

Image

Image

Niveau modifs faites :
- Bande led rouge Mx5Things à l'arrière, j'avais peur du côté kéké tuning, mais en fait c'est super bien intégré, on dirait de l'origine.
Image

- Modif DRL Mx5Things pour avoir la signature leds aussi la nuit (led 50% moins lumineuses qu'en journée)
Image

- MZD AIO TI installé Android auto - Apple Carplay, Waze, Spotify etc etc, activation du tactile en roulant, fond d'écran Mario Kart (pas taper ^^)
- Carto E85 de chez Fab9
- Echappement Cobalt Twin tip

Modifs à venir :
- peut être un rabaissement avec les ressorts US ou EU


C'est que du bonheur cette voiture, je ne regrette absolument pas mes autres voitures bien plus puissantes, que dire qui n'a pas déjà été dit dessus ?
Sans être parfaite (on peut en discuter si vous voulez)
c'est un compromis idéal plaisir/prix, un vraie machine à smiley ;)
Hier j'ai fait une sortie avec un ami et son Bosxter S 320 cv, ben la titine dans la config actuelle est loin d'être à la rue, en conduite dynamique++ elle reste bien visible en occupant bien les rétros du Boxster S, toutes proportions gardées bien évidemment .

Voilà, présentation check avec un peu de retard

@ bientôt les Miatistes ;)
Bernard.

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Dernière édition par Kaoss le Lun 6 Jan 2020, 15:43, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue !!

Joli historique et content de lire qu'elle te plait malgré la puissance plus modeste que tes précédentes voiture, merci pour ce retour intéressant ! :beer:

Bonne route à son volant !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Superbe la Celica Hatchback immat 43 des 70s !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tonton Tige a écrit :
Bienvenue !!

Joli historique et content de lire qu'elle te plait malgré la puissance plus modeste que tes précédentes voiture, merci pour ce retour intéressant ! :beer:

Bonne route à son volant !


Merci à toi ;)
cette Miata est étonnante, le Kodo marche à fond je trouve, malgré quelques imperfections elle est super cohérente et rempli même stock à 100% le but pour lequel elle a été construite, donner du plaisir à son conducteur ^^

PG a écrit :
Superbe la Celica Hatchback immat 43 des 70s !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui, une jolie TA23 Gt ;)

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Et bienvenue Bernard, félicitations pour ton excellent choix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Jan 2020, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenue.
Intéressé par ton retour détaillé sur le bandeau LED.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
red71 a écrit :
Bienvenue.
Intéressé par ton retour détaillé sur le bandeau LED.


Hello :hello:
j'ai choisi le kit de Mx5things pour le bandeau à leds,
tu peux le trouver ici : https://mx5things.com/2019/03/06/rear-red-led-strip/
tout est fourni, le bandeau avec la prise à intercaler sur le faisceau d'origine, deux lingettes imbibées de produit, la première pour nettoyer la surface à coller, la seconde à passer avant de coller le bandeau, elle semble être imprégnée d'un genre de catalyseur qui entre en réaction avec la colle du bandeau, le contenu du colis est complet ;)
Niveau installation, rien de compliqué, on enlève les garnitures du coffre, on perce les bouchon du capot de coffre pour y passer le câble, tu as un tuto vidéo ci-dessous :



Pour éviter les fuites de lumière j'ai installé un joint qui est collé de part et d'autre du capot de coffre sur toute la longueur, résultat parfait, zéro fuite de lumière :)
le lien du joint :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SYLZSSZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je ne savais pas trop ce que le résultat allait donner, je voulais éviter à tout prix le too much kéké tuning,
ben en fait c'est juste top, ça ressemble à de l'oem niveau puissance des leds et surtout niveau couleur, ça matche parfaitement et habille bien l'arrière de la Mimix

Bernard

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'espère que tu as jointé le passage du câble qui va dans le coffre,car sinon à la première pluie ce sera infiltration
Le kit mx5things est bien,mais il manque quand même la partie jointage,je comprends pas pourquoi il n'a pas étudié un système pour bien jointé le passage du câble.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
stan69 a écrit :
J'espère que tu as jointé le passage du câble qui va dans le coffre,car sinon à la première pluie ce sera infiltration
Le kit mx5things est bien,mais il manque quand même la partie jointage,je comprends pas pourquoi il n'a pas étudié un système pour bien jointé le passage du câble.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk


Bonne idée, je vais étanchéifier ça, j'y avais pas pensé, merci ;)

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Bienvenue ici :hello:
Le passage de la 987 à la ND m’intéresse, qu’est ce qui a motivé ton choix ? :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ancelin a écrit :
Bienvenue ici :hello:
Le passage de la 987 à la ND m’intéresse, qu’est ce qui a motivé ton choix ? :)


Hello Ancelin ;)
En gros c'est un copié/collé de ce qu'a pû dire Olivier Tfe sur son post :
Le Cayman est une superbe machine, un vrai scalpel sur la route, un moteur plein de tempérament, une bagnole d'une polyvalence extrême, mais à un moment j'avais plutôt l'impression que c'était elle qui me dictait le rythme que moi-même qui le décidait.
Quand tu prends une belle courbe à disons 100km/h, que tu es content d'y être passé à cette vitesse, à un moment j'avais l'impression que le Cayman me disait en me tapotant sur l'épaule "Tu sais, on aurait la passer à 130 easy mec ^^", et effectivement c'était le cas, du coup le rythme s'en trouvait augmenté car la voiture en était parfaitement capable, du coup à la fin tu te trouves dans une sortie qui était partie pour être pépère, et inconsciemment tu mets gaz bien plus souvent que prévu.

Avec la Mx5, la même courbe tu peux la prendre à disons 75-80km/h et avoir la banane en sortie de courbe, pour plein de raison tu ressens tout en plus fort même en allant moins vite.

Si tu en plus tu sors de la courbe un peu large et resserrant à la dernière minute, tu déclenche et entretien une dérive à des vitesses raisonnables, et à la sortie du virage ben t'as le smile sur ton visage.

Alors oui, intrinsèquement, le Cayman est une meilleure voiture que la Mx5 que ce soit le châssis, le moteur, le freinage monumental etc etc, mais je peux t'assurer que je prends nettement plus de plaisir à prendre mes petites nationales que je connais par cœur avec la Mx5 qu'avec le Croco.

D'un côté j'avais l'impression de me mesurer à une super machine diaboliquement efficace, avec la Mx5 j'ai plus l'impression de prendre du plaisir sur la route avec une copine.

Talon pointe généralisé en freinage, légèreté on passe de 1340 kg à vide à 1015 kg à vide pour la Miata, son châssis reste redoutablement efficace une fois qu'on a compris le mode d'emploi (elle vit, elle tangue, mais elle reste bien accrochée au pavé la petite ^^).

Tout ce que je dis là a déjà été expliqué, et de ben meilleure façon que la mienne, mais je valide le tout à 100%, comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne regrette pas mon passage avec des voitures bien plus puissantes, mais avec le recul, j'aurais dû tenter l'aventure Mx5 bien avant, elle me correspond parfaitement.

Cerise sur le gâteau, avec la carto perf en E85 elle est encore meilleure, plus pleine, plus rageuse, rupteur décalé à 7400-7500, plus coupleuse aussi, un vrai must have cette carto.

De plus, l'image renvoyée par la Mx5 vs celle renvoyée par le Cayman, y'a pas match là non plus.
Avec le Cayman je tournais à 50/50 niveau réactions des gens, avec la Miata je vais pas dire que je suis à 100% mais pour le moment j'ai eu aucun retour négatif.
Pendant la période des fêtes de Noêl, à chaque sortie, hop top down et je mettais mon bonnet de Père Noël sur la tête, les gens étaient tous souriants en voyant arrive un petit roadster rouge, tout mignon avec le conducteur que se prenait pas au sérieux avec son bonnet de père noël ^^
j'ai jamais été autant accosté par les gens au feux rouges qu'à cette période, motards y compris ;)
Côte d'amour Miata > Cayman, y'a pas match.

Je pourrai aussi parler conso et entretien mais là aussi, tout le monde sait que y'a un gouffre d'écart

Niveau look, tant qu'on y est, on aime ou pas mais en ce qui me concerne je suis fan, j'ai beau tourner autour y'a pas un angle qui ne la mette pas en valeur, même son antenne désuette lui donne un petit côté rétro de voiture télécommandée :love:

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas s'il manque des infos que tu attendais ;)
Bernard.

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Excellente explication :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ça répond parfaitement, merci pour cet exposé :bien:
Je pense régulièrement à « plus gros » ou plus radical, mais à chaque fois en faisant mon cahier des charges, c’est la MX-5 qui coche toutes les cases. :love2:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Jan 2020, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 16:31
Message(s) : 10
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Moins cher que le Perrier au litre
ImageImage

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk

ND Selection fin 2015 - Red Soul Crystal - Recaro - Lsd - Bilstein
carto E85 by Fab9 - Cobalt twin tip


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL