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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 17:22 
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Bah clairement, pour avoir déjà fait faire une géo à 3 reprises sur un banc électronique chez un carrossier, ma voiture n'a jamais eu le volant droit après ces 3 réglages. Le gars était nul, il a des outils super precis, mais il bourine à chaque fois qu'il debloque un pivot, résultat il fausse tout à chaque fois et il ne s'en sort pas.

C'est pour cette raison que j'ai acheté ces quelques outils avec lesquels j'arrive à me débrouiller pour le moment. D'ailleurs les réglages d'origine ne sont pas forcément top, la voiture n'ayant pas encore roulé en sortie d'usine, tout n'est pas encore tout à fait à sa place.

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 17:23 
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lachutaie a écrit :
J'avais fait faire ma géo chez des spécialistes des voitures de rallye, drfit et autres joyeusetés, ils utilisent les outils Dunlop et font cela sans banc électronique.


J'imagine que là, les gars savent ce qu'ils font, ça c'est top :bien:

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 17:26 
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-Maxwell- a écrit :
J'avais pris contact avec un revendeur Caterham pas trop loin. Mais pas de créneaux dispo durant mes congés. Alors je me suis rabattue sur un petit garagiste qui est entre mon domicile et mon lieu de travail.

J'habite en Sarthe, j'ai fait faire ma géo à Champagné sur les conseils de mon mécano qui va faire régler sa Porsche là bas.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 18:11 
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Oui, faut bien choisir son atelier géo.

Le mien est très bon et règle de nombreuses voitures de rallye à Tenerife Sud.

Malgré 5-6 employés, c'est d'ailleurs le patron qui fait la géo de mes voitures. :oui:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 13:50 
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Dernières nouvelles de mon auto.

J'ai changé le train arrière d'origine car crevaison lente et pas loin du témoin.
J'ai fait monter des Michelin Sport 4.
Fait intéressant, ils sont plus larges que les Potenza d'origines. Ils fonts bien 205mm, mais les Bridgestone ne fonts que 195mm.

2ème point, j'ai effectué un passage au banc. Déjà pour me rassurer suites aux pertes de puissances que j'avais constatées. Mais aussi pour me servir comme base pour mes futures modifications.
Je compte toujours faire monter un collecter Godwin Racing et réaliser une sortie centrale sur mesure.

Ici les courbes relevées, valeurs moteur corrigées. 183.5ch à 7000 tr/min et 208 Nm à 5000 tr/min.

Image

J'ai aussi comparé ça aux valeurs d'origines. Ca vaut pas grand chose car impossible de savoir ou ce situe le banc par rapport à la réalité. Mais cela met quand même en évidence une différence de comportement comparé aux données constructreur.

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Soit le banc est particulièrement juste et dans ce cas, dans la réalité mon moteur est plus creux en bas jusqu'à 3750 tr/min et de 5000 tr/min jusqu'à 6750 tr/min.
Soit il ce trompe de X%. L'écart moyen du creux en bas est de 10%, il est de 5% pour le creux du haut.
J'en fais des extrapolations pour me rendre compte de ce que donnerait une correction de 5 et 10 %

Image

Mais le banc est peut être optimiste et mon moteur sort nettement moins aller savoir :D

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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 16:00 
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Effectivement une mesure au banc, ça permet de voir surtout la forme de la courbe, mais pour les chiffres, on peut faire dire un peu ce qu'on veut.

Si tu fais des modifications, l'idéal est de repasser sur le même banc avec la même correction. Là tu pourras vraiment comparer.

Pour ton creux, tu peux essayer un filtre ITG, ça va pas te faire gagner de puissance max mais ça peut combler les trous, à tester

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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 19:15 
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J'ai bien envie je me faire quelques pleins au SP95 E10 et de refaire un passage au banc.

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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 19:56 
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Pourquoi faire des plein au E10 ? Ça apporte un plus ?


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Message Publié : Mer 25 Août 2021, 20:06 
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102 Acidez a écrit :
Pourquoi faire des plein au E10 ? Ça apporte un plus ?


La nd est réglée d'origine pour du 95 E5 ou E10.

-Maxwell- a écrit :
J'ai bien envie je me faire quelques pleins au SP95 E10 et de refaire un passage au banc.


Ce serait intéressant de voir si ça change quelque chose y compris sur tes consos vu que tu n'as utilisé que du 98.

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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 08:48 
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102 Acidez a écrit :
Pourquoi faire des plein au E10 ? Ça apporte un plus ?


Un plus ou un moins ! Ce serait intéressant de voir si le carburant utilisé à une influence sur le comportement moteur.

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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 16:57 
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Ah oui en effet. Sur d'autres voitures essences j'ai toujours eu l'impression de perdre en puissance avec de l'E10, notamment sur une mazda 2 1.5 skyactiv G 115...
J'avais aussi eu ce sentiment en Twingo 1.2 et en skoda fabia 1.2 TSI. C'est peut-être psychologique, mais j'en doute fortement.


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Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 20:40 
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Maxwell va donc nous faire ce test :bien:

Allez, t'es 10 prochains plein à l E10 et tu nous dresse un petit bilan., ce serait cool. :jap:

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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 09:53 
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Je vient de changer les train arrière, si je change de carburant tout de suite comment savoir si c'est pas les pneus qui ont influés sur la consommation ? :D
Je vais passer sur du E10 dans 2 ou 3 pleins t'inquiète, j'aime expérimenter.

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Message Publié : Ven 27 Août 2021, 13:55 
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:bien:

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Message Publié : Dim 29 Août 2021, 13:23 
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Hier j'ai eue l'occasion de rouler sur la piste karting de RKM près du Mans avec le possesseur de cette superbe eunos-edition.
Admirer l'absence de talent pour la photographie. Heureusement que je suis bien meilleur pilote :ricane:

Bon je suis un habitué des lieux ça aide.

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