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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 11:54 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Effectivement c'est vraiment rare. C'est soit 7 pouces ou 8 pouces.

J'avais longtemps hésité avec les Enkei PFM1 sinon. Plus pour le style que pour le poids.

Sur cette photo ce sont des 8 pouces, mais elles existent aussi en 7.

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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 12:36 
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C'est vrai qu'en 7.5" c'est difficile. J'aime beaucoup les PFM1 j'ai presque envie de me laisser tenter (c'est pas bien :oops: ) pour le train de pneus hiver .... ou pour ma Mazda 2.
J'aime beaucoup aussi les BBS RP mais pas dispo en 17" par contre sur une mx5 en 16" :love2:
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Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Lun 28 Août 2023, 19:43 
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Ouais, pour une 1.5l ça le ferait. J'aime beaucoup ce design.

Les enkei sont chères, très chère même :non:

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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 19:53 
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J'ai roulé un peu ce soir et franchement je trouve que ça pousse plus fort qu'avant. C'est léger mais pour moi c'est le cas. J'avais pensé au fait que étant donné que le flancs des pneus soient légèrement inclinés du fait qu'ils soient montés sur les jantes plus larges, réduisent le diamètre des roues.

Sauf que après calcul effectivement le diamètre est réduit, mais que de 0.5mm au rayon.
Donc c'est pas ça.

Sinon j'ai vraiment gagné en précision de conduite. Je pense que j'ai gagné en rigidité au niveau des flancs des pneus pour la même raison que précédemment. Les Goodyear Asymétric 6 sont peut être plus rigides que les PS5 aussi.

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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 20:03 
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Les goodyear sont plus légers que les Michelins. Donc tu as aussi un gain de ce côté.

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Message Publié : Mar 29 Août 2023, 20:34 
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On sous estime la masse des roues mais je suis pas surpris ton retour.

Un gain en masse non suspendue et surtout sur les pièces en rotations c'est directement un gain sur l'inertie à l'entrainement donc une amélioration à l'accélération et un gain aussi en freinage. De même ton amortisseur à moins de masse à controler pour plaquer au sol la roue donc ca l'améliore aussi. C'est vraiment un cercle vertueux.
Top en tout cas que tu puisses le ressentir. :bien:

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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 08:02 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Je fais du vélo, vtt principalement et un peu de route gravel. Je monte mes vélos et actuellement un en cours de montage.

Bref. J'ai aussi beaucoup de roues en vélo, que je switch suivant le terrain ou si c'est gras ou pas. D'une roue à l'autre j'ai des écarts de masse dû aux différents pneus, différentes jantes, différents rayons, différents moyeux.

Je peux vous affirmer que je ressents énormément un écart de 100gr sur un pneu ou sur une jante, c'est impressionnant. Sur un moyeu en revanche, même si on gagne 100gr, le ressenti n'est pas là. Car cette masse a beau être sur la roue mais au centre, l'écart d'inertie se fait beaucoup moins ressentir.

Mes paires de roues sont assez chères, beaucoup de DT Swiss. Chez DT, il y a plusieurs gammes forcément plus où moins rigides et légères.
Là je viens de convertir une version moyenne gamme avec une jante haut de gamme. Le gain est de 100gr sur la jante. Elle n'est pas aussi bien équipée en rayons et moyeux que d'autres roues que j'ai chez eux, mais pourtant en faisant cette manipulation, j'arrive à avoir 2 paires de jante avec le même filing.

Ci dessous, étape de changement de jante, je dérayone et rerayone au fur et à mesure sur la nouvelle jante. Forcément il faut choisir une jante compatible si on veut concerver les mêmes rayons, là j'ai 1mm d'écart au rayon et c'était limite pour faire la tension. Si jamais je dois les retendre à l'avenir, je n'ai plus de marges, je serai obligé de changer les rayons, encore un budget... j'en profiterai pour monter des rayons plats :)
..

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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 09:21 
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Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
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Hehe c'est original (mais malin) comme méthode de rayonnage, faut vraiment avoir la même hauteur de jante. Je monte aussi tous mes vélos mais j'ai laché l'affaire sur le montage de roues, ça me prend toujours des plombes pour un résultat jamais satisfaisant :D
En tout cas sur le vélo c'est clair que les masses en rotation on les sent vraiment bien, d'ailleurs c'est le meilleur investissement à faire pour améliorer sa machine. Avec nos mimix j'ai l'impression que c'est plutôt les suspensions :D


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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 09:28 
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur mon VTC j'ai mis un temps des pneus de cyclo-cross, genre 370gr pièce, puis après 3 crevaisons je suis repassé à des Schwalbe typé goudron, plus fin et roulant mais renforcés au kevlar. 850gr la pièce. Là j'ai senti la différence :aie: .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 17:03 
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Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Sur mon VTC j'ai mis un temps des pneus de cyclo-cross, genre 370gr pièce, puis après 3 crevaisons je suis repassé à des Schwalbe typé goudron, plus fin et roulant mais renforcés au kevlar. 850gr la pièce. Là j'ai senti la différence :aie: .


Passe en tubeless, cela réduit énormément le risque de crevaison.

Fin du hs vélo :D

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Message Publié : Mer 30 Août 2023, 20:22 
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Faites vous plaisir, pas de problème :D

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Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 14:47 
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En ce dimanche j'ai pris le temps de poser le "Sound Tube Delete" de chez SPS, le lien ici:
https://sps-motorsportshop.com/shop/en/ ... it-mx-5-nd.

Super qualité, ça fait pièce d'origine, sans logo.
Rien de bien compliqué, 20 minutes pour moi qui suis un manche à 2 mains gauches.
Il faut tirer très fort sur la partie reliée à la paroi habitacle, attention aux doigts !
Attention à ne pas perdre les 2 écrous des colliers au démontage. Il vaut mieux les monter sur la nouvelle durite avant de l'insérer car sinon après c'est la galère pour les serrer.

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Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 15:27 
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Mx5 : ND-RF
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:bien:

Tu nous diras si ça change quelque chose, enfin ça doit être vraiment pas grand chose. Peut-être que tu peux le voir sur la conso.

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Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 15:40 
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Simple et efficace le kit SPS :bien:

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Message Publié : Lun 5 Fév 2024, 07:30 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Je ne pense pas que ça apporte un changement mesurable effectivement.
Ça permet de supprimer proprement le sound tube inutile.
J'attends un filtre k&N, le week-end prochain je vire ce qui est en amont du filtre comme tu l'avais fait.
J'ai l'impression que ça sera pas aussi simple.

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