Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hauteur parfaite visuellement à mon goût :bien:

J'aimerais bien tester tes suspensions ducoup ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
J'ai rien contre une petite balade :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ton collecteur d'échappement, il est monté ou tu attends qu'il soit millésimé ? :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
J'avais pris contact avec Proinox 28 pour la pose du collecteur et la réalisation d'un silencieux à clapet en sortie centrale.
Il n'a pas été capable de m'envoyer un devis. Dommage, même si je pense que ça ne l'aurait pas fait.
Il était parti sur une ligne directe. Sur un atmo plus la pose du collecteur ça n'aurait pas été possible de rouler comme ça.

Je vais prendre contact chez d'autres, mais du coup j'hésite à me prendre la demie ligne avec catalyseur Sport aussi chez goodwin racing car il intègre un pré silencieux pour justement compenser la pose d'un collecteur niveau volume sonore.

Ça me ferait une ligne full inox aussi avec la réalisation d'un silencieux.

C'est tentant non ?!

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En tout cas, visiblement, le collecteur d'origine réduit le niveau sonore et quand on le change, ça change vraiment. Donc c'est un paramètre à prendre en compte.

Personnellement, j'irai progressivement, d'abord le collecteur et plus ensuite si nécessaire ou si l'envie me prendrais.

De mon coté, le niveau sonore du COBALT me suffit. Le collecteur serait pour gagner en flux d'évacuation des gaz, donc pour la performance avant le coté sonore ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Je pensais faire pareil, mais la demie ligne goodwin à un plus gros Ø de sortie que l'origine et serait donc incompatible avec le silencieux sur mesure déjà réalisé.

Je dois encore réfléchir le projet en sommes !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tu fais un adaptateur pour passer d'un diamètre à l'autre, c'est jouable.

Ok, ça fera pas le même diamètre tout du long, mais pas certain que ça ait une grosse incidence.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Mon compte rendu après la pose du collecteur goodwin racing.
Je ferait de même pour les barres stab.

Le collecteur en lui-même :
J’ai acheté la version avec le revêtement céramique c’est vraiment une belle pièce.
La conception à l’air très bonne et la fabrication est relativement sans reproche, un graton de soudure est présent dans l’un des conduit. C’est très facilement retirable à la dremel.
La pièce pèse 4.2kg soit un gain de 2.4kg par rapport au collecteur d’origine, c’est toujours ça de gagné.
Quelques photos :
Image
Image

Rendu sonore :
Je suis particulièrement satisfait du nouveau rendu sonore qui est plus métallique.
Le cold start est légèrement plus sonore, pour ceux qui trouvent l’origine déjà trop bruyant ça pourrait être rédhibitoire, mais une fois le régime redescendu c’est équivalent à l’origine.
Aux premiers tours de roues on ce rend compte que sur un filet de gaz c’est similaire à l’origine, ça permet de ne pas attirer l’attention, cependant en mettant de la charge entre 1 000 et 3 000 c’est plus sonore dans les médiums, pas de quoi gêner les passant apparemment, personne ne ce retourne à mon passage.
Par contre entre 3 000 et 5 500 le niveau sonore augmente nettement, toujours dans les médiums, mais aussi dans les graves, ce n’est pas comparable à un cobalt, mais s’en est plus proche que par rapport à l’origine. Ce n’est pas spécialement joli, mais pas désagréable non plus. Je pense que c’est du à la conception du silencieux d’origine à chicane. Le fait d’avoir supprimé le premier catalyseur laisse passer certaines fréquences qui ne sont pas traitées par le silencieux.
Une fois passé 5 500 là c’est autre chose, le niveau sonore baisse, mais le son est d’avantage métallique, à la manière d’une Honda Integra. C’est franchement sympa sans être excessif.
En régime stabilisé que ce soit à 90 ou 130 c'est silencieux comme à l'origine.


Comportement moteur :
Je préfère être factuel en précisant que j’ai un défaut moteur à cause de la sonde lambda, je dois faire rectifier le montage, ce n’est pas un problème, mais du coup je ne suis pas certain que le comportement moteur n’en est pas affecté, je peu faire sauter le code erreur via l’obd, il revient qu'après un redémarrage. Avec ou sans voyant le comportement est le même.
Une certitude le moteur est plus coupleux à faible régime, entre 1 000 et 3 000, ça patine plus facilement est la sensation de s’arraché est plus présente.
Je le trouve plus linéaire en haut aussi, avant j’avais vraiment un pique de couple à mi-régime, maintenant j’ai l’impression que ça pousse pareil de 4 500 jusqu’au rupteur.
Je pense que j’ai comblé les écarts par rapport à l’origine constatés au banc sur mon moteur.
je ferait vérifier ça par un nouveau passage sur le même banc sous peu.
Image

Conclusion :
Franchement c’est une modification qui vaut le coût, le comportement moteur est meilleur et la sonorité évolue dans le bon sens, par contre pas sur que ce soit gérable niveau volume avec un silencieux déjà particulièrement sonore.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Lun 31 Oct 2022, 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2022, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour ton retour :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
C'est avec plaisir !

Je vais faire de même pour les barres stab, le changement est tout aussi intéressant que quand j'avais fait poser les combinés.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2022, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'ai hâte de voir la suite pour les barres stab! C'est un bon upgrade :)

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Je vais vous faire un rapide retour sur les dernières modifications, après 4 mois que je roule avec je pense que j'ai un avis objectif :D

J'ai donc remplacé les plaquettes d'origine par des YellowStuff, avant et arrière.

Changer les plaquettes c'est vraiment une amélioration qu'il ne faut pas hésitez à faire. Le ressentie est infiniment meilleur, Je ressens les freins alors qu'avant c'était le brouillard total. Un bon mordant à l'attaque et une belle progression constante du freinage suivant la pression. C'est facilement dosable et ça participe au plaisir que procurent nos petits bolides.

Je n'avais pas de problème d'endurance avant , j'en ai pas non plus avec les Yellow.

Cependant, ces plaquettes on un gros défaut. Elles couinent à froids et elles couinent fort :!:
C'est réellement désagréable. Pour moi, la passagère et les passants.

Je vais donc rapidement passer sur autre chose pour la route, je les finirais sur des journées circuits.


Autre modification, j'ai changé les barres stabilisatrices de chez H&R.

C'est aussi une modification que je conseil fortement, j'ai déjà des combiné MisterR en version GT1 qui sont tarés plutôt dur mais qui avait selon moi amélioré le confort par une attaque plus souple.

Les nouvelles barres stab rendent l’ensemble un peu plus rigide en conduite normal sur route saine, mais cela n'altère en rien le confort. C'est seulement sur route très dégradée que le confort en prend en coup. Mais de toute façon elle aurait été aussi désagréable en configuration d'origine.

En conduite sportif c'est vraiment un ajout de choix et améliore la précision de conduite même avec mes conbinés. On sent l'ensemble mieux maintenue et la prise de roulis encore réduit drastiquement.

J'ai assouplie l'hydraulique des amortisseurs car les barres stab permettent un meilleur control des ressorts en conduite sportive, j’étais réglé un peu trop dur pour empêcher des micros oscillations des ressort au point neutre. Avec les barres stab je n'ai plus ce phénomène.
Je crois bien que ces combinés sont conçus avec des barres stab, car le mariage est franchement très bon.

Je suis réglé au plus souple avec, c'est très bien pour de la conduite routière car la voiture est typé légèrement sous-vireuse. Pour une config typé piste il faudrait régler plus dure à l'arrière

Au vue du prix, il y a pas à hésiter.

Question poids:
L'origine AV1.79kg et AR 0.99kg
Les H&R AV 5.2kg et AR 1.9kg


Au plaisir les copains !

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Ven 20 Oct 2023, 15:47, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2023, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sympa ton retour.
J'apprécie beaucoup de lire les expériences de chacun sur des configurations différentes.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh la vache ! :o Sacrée différence de poids entre les barres stab' d'origine et les H&R !

C'est sur ma To-do-list, mais assez loin car je ne suis pas convaincu de leur nécessité.
Certes, sur piste ça permet un meilleurs feeling, et ça donne l'impression de conduire un kart :bien:
Mais sur la route, ça répercute les chocs d'un côté à l'autre, ce qui n'est pas forcément bon pour le confort :non:
Et puis j'aime bien me battre avec une voiture qui bouge dans tous les sens :lol: (raisonnablement). Ca m'apprend à gérer toutes les situations, à me battre avec le volant, à maîtriser la voiture qui "saute" des 4 roues à chaque virage :woo:
Et avec ça, j'arrive à suivre (voire à pousser) des voitures bien plus puissantes, bien plus "sportives", plus axées piste :P

Pour les EBC Yellow, j'en suis revenu car finalement elles sont chères pour ce que c'est :tantpis: C'est pas vraiment un mauvais choix mais elles me donnent l'impression de beaucoup chauffer les disques par rapport à leur supplément de freinage. Attention sur piste :oui:
Par contre, leur couinement n'est pas une fatalité :ttt:
J'ai aujourd'hui des Hawk HP+ sur ma NC, j'ai eu des Carbone Lorraine sur mes motos, des plaquettes autrement plus bruyantes que les EBC :oui:
Mais, depuis de très nombreuses années, j'enduis toutes les zones en contact avec l'étrier, ainsi que les guides, clips, épingles, avec du Bardahl anti-bruit frein.
Un spray à 12€ (14€ chez Nortoto) dure environ 10 ans :D
Il faut refaire une application après une journée piste car les pressions extrêmes et les températures élevées en viennent à bout. Sinon, en utilisation route, ça dure entre 1 et 2 ans. L'occasion de faire un bon nettoyage des étriers, et un bon graissage des colonnettes pour retrouver le feeling des pièces neuves :oui:

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2023, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Je te remercie pour l'astuce, si ça permet de régler mon problème c'est cool.

Je garde le modèle de plaquette de coté car effectivement les EBC sont très chère, trop ?.

Pour les barres stab, les H&R sont grosses mais il y a plus gros. Je ne connais pas trop la NC mais sur la ND, celles d'origines sont vraiment toutes petites. Une solution intermédiaire serait les barres stab de l'abarth.

Dans tout les cas, ma config n'est pas non plus extrême, c'est équivalent à une clio CUP par exemple en terme de ressorts et barres. C'est sport sans être trop typé circuit.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Lun 10 Avr 2023, 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL