Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Ca faisait un bon moment que je me documentais pour changer les amortisseurs. Malgré les Bilstein du pack sport, cela ne me convenait pas vraiment. Trop figé à basse vitesse et trop souples en conduite dynamique. J'avais été à 2 doigts de passer commande de Tein Flex Z mais le faite que ce soit du bi-tube et qu’ils ne soient pas rebuildable ma fait changer d'avis au dernier moment.

J'ai mis le projet en stand-by car ma rue est en travaux pour un réaménagement complet jusqu'à Mars. J'ai l'impression de rouler dans un pays du tiers monde :ricane: Mais MeisterR a fait une remise de 20 % sur les GT1 pour le black friday, il doit encore être possible d'en bénéficier quelques jours.

J'ai donc craqué et commandé début Décembre. MeisterR à vraiment fait très vite car ils sont déjà arrivés, j'avais peur de devoir payer des frais de douanes en Janvier....

J'avais pas vraiment prévue cette achat ce mois si, du coup j'ai je ne me suis pas encore trop renseigné pour trouver un poseur et faire une géométrie derrière, si vous avez des pistes dans la région du Mans, Alençon ou Chartres ?

J'ai en tous cas hâte de pouvoir tester ça !



Image

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Dim 27 Août 2023, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors, ils sont posés tes amortisseurs ? Dis nous ton ressenti.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Même pas. Ma rue est toujours en travaux, je commence à m'impatienter.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Des news sur le montage de tes amortisseurs ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai vu aussi sur ton spritmonitor que tu n'as roulé qu'au 98.

Tu veux pas faire une entorse et passer au 95E10 sur 4 ou 5 pleins de suite et voir si tu constates une différence aussi bien conso et comportement.

Il y a un poste que j'ai ouvert ici à ce sujet et ceux qui roulent au 95E10 consomment moins sur nos Skyactive, mais à chaque fois l'essai au 98 est sur peu de pleins alors que toi, tu n'as fait que ça.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
J'y est pensé, j'ai changé le filtre à air déjà, donc je vais et doit attendre avant de faire une autre modification pour voir si le problème revient. Si il revient je changerait de carburant.
J'ai quand même noté une différence de sonorité, le bruit d'admission est + présent, c'est quand même signe que l'ancien filtre était moins permissif.

J'ai pris rendez-vous pour monter les combinés le 31, enfin !
Hâte de voir ce que valent ces MeisterR GT1.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,

Ben dis donc, tu en as de la patience! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
J'avais pas prévu 1 an de travaux pour faire 300m de route :D.
Au moins j'ai eut un tarif devenu imbattable depuis le Brexit.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Les combinés sont posés !!!

Petit récap, fin d'année 2020 j'était à la recherche d'une solution pour diminuer drastiquement la prise de roulis de ma MX-5 que je jugeai bien trop présent pourtant équipé du pack sport. En plus de cela j'avais remarqué que sur route bosselée la voiture devenait floue et pouvait même avoir des mouvement de caisses dangereux en freinage et en appui. La raideur des ressorts étaient en causes, beaucoup trop souple.
Mais la voiture n'en était pas plus confortable, pire l'amortissement est même plutôt sec sur les dégradations de la route. Là ce sont les amortisseurs qui sont en causes.

Je suis donc parti à la recherche d'une solution amortisseur plus ressort, le choix étant plus que limité de ce coté Bilstein et Koni, sachant que bas j'ai déjà les Bilstein j'ai élargie aux combinés filetés.
Mon choix s'est porté sur les MeisterR GT1. MeisterR car sur ce forum la marque à bonne réputation et les GT1 car sur le forum Américain il y a de nombreux utilisateurs et leurs descriptions avaient l'air de correspondre à mes attentes tout en étant à un prix bas comparé à d'autres. 1700€ grâce à la remise black Friday et sans frais de douane vue qu'ils ont étés livrés avant Janvier 2021.


Point important, les combinés ne sont absolument pas plug and play. Il faut contrôler la précontrainte des ressorts car les miens étaient aux fraises. 218mm à l'avant et 248mm à l'arrière. j'ai égalisé les paires en hauteurs, j'avais presque 2cm d'écarts sur les avants.
Ils ne sont pas correctement serrés non plus !

Ce matin montage dans un petit garage réalisé dans la mâtiné, cela lui aura prix 3h et moi 175€.
J'avais demandé un rabaissement de 25mm partout sachant que d'origine elle est plus haute de 15mm à l'arrière.

Mon ressentie dans un prochain post, place aux photos:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec pour le montage.

Tiens nous au courant pour le feeling. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2021, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Compte sur moi !
J'attends encore un peu pour pas réagir à chaud et essayer plusieurs réglages.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, vivement ton ressenti à la conduite!

Sur les photos, je ne vois pas trop la différence de hauteur. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Je te rassure tout de suite ta vue n'est pas en cause !
J'ai que -20mm à l'avant et -15mm à l'arrière alors que je voulait -25mm partout.
Mais si je voulais repartir avec ma voiture sans le pont encore accroché il a bien fallu faire un choix.

Je prend rendez-vous chez un garagiste pour faire la géo très bientôt, je lui demanderait de la mettre à la hauteur voulu, elle aura travaillé en plus d'ici là, il devrait pas avoir ce genre de problème de hauteur de pont vue qu'il est spécialiste Catheram :D

Je vous fait un retour Dimanche promis.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Comme promis je vous fais un premier retour après 1 semaine d'utilisation et ±400km dont la moitié pour aller bosser.
Pour rappel j'ai une 184 pack sport de 2019. Je lui reprochait d'être très mal suspendu avec une prise de roulis conséquente et des mouvements de caisse imprévisibles et incontrôlables en conduite sportive sur route de campagne, j'ai donc remplacer les amortisseurs Bilstein et ressorts par des combinés filetés MeisterR GT1.
J'ai réglé la précontrainte des ressorts comme indiqué par MeisterR soit 2mm à l'avant et 5mm à l'arrière. J'ai rabaissé la voiture comme suit:

Origine -> Actuel -> Voulu
Avg 36cm -> 34cm ->33.5cm
Avd 36.5cm -> 34cm -> 33.5cm
Arg 36.5cm -> 35cm -> 34cm
Ard 37cm -> 35.5cm -> 34cm

Je demanderai les valeurs voulues quand je ferais réaliser la géométrie définitive dans quelques semaines.

J'ai directement régler l'hydraulique aux valeurs prescrites par le fabricant soit à partir de la position la plus dure -15 clicks à l'avant et -20 clicks à l'arrière.

Après quelques 10ènes de km sur nationale pour que tout ce mette en place, les premières sensations sont extrêmement positives, amortissement nettement plus ferme mais moins sec, direction plus vive et un meilleur ressenti d'où sont les roues et sur quoi on roule.
En terme de sensation de confort si je dois faire une comparaison, d'origine c'est comme si quelqu'un venait te donner des coups de pouces dans les cotes, pas violent mais vraiment pas agréable. Maintenant c'est plus comme si quelqu'un posait sa main et nous pousserait fortement. C'est pas non plus confortable et c'est même plus impressionnant mais je trouve ça moins irritant et au final d'avantage acceptable au quotidien.

Je suis partie sur route de campagne pour tester en conduite sportive et le constat est sans appel, je redécouvre la voiture, la prise de roulis à presque disparue et est en tout cas plus un problème. Ce qui rend la voiture beaucoup plus vive et bien plus facile à placer, disparue ce flou lors des transferts de masse, le retour est presque immédiat passant à près de 1 seconde à 2 ou 3 dixièmes. Je trouve ce délais parfait, on attend plus que la voiture ce place mais elle n'est pas non plus plus rapide que moi. Elle demande d'être attentif par contre, dans cette configuration ça pardonne je pense beaucoup moins.
Quelqu'un de non expérimenté pourrais aller rapidement au fossé.

L'amortissement est aussi de meilleurs qualité, d'origine l'ESP ce déclenchai sans cesse car les roues ne touchais plus ou presque le sol sur les bosses car les ressorts d'origines n'avaient pas assez de forces pour les ramener au sol. Ce phénomène a aussi disparu, le grip est plus constant ce qui met d'avantage en confiance, elle permet un rythme que je me pouvais pas avoir avant, pour preuve ma conso sur ce parcours qui était de 13.5l/km alors que d'habitude tourne à 12.5l/km.
Un seul défaut cependant, j'ai remarqué un sautillement d'un rebond sur l'arrière sur les bosses prononcés, j'ai réussis à le gommer en passant a -19 clicks sur l'arrière.

Au final les paramètres fournis sont très bons, j'ai ajouté 1 click sur l'arrière et c'est tout. Je les trouve plus confortables et surtout le comportement passe de ludique, fun à réellement sportif, ce qui va me permettre aller rouler sur circuit sans arrière pensés.

Est-ce-que ça vaut 1 700€ ? Franchement je n’en sais rien, je n’ai pas essayé les Zeta-CRD ou un kit ressort court. Si quelqu'un veut comparer ce sera avec plaisir ! Mais je suis 100 % satisfait de mon achat ça c'est sûr.

J'ai hâte de faire la géométrie. A suivre dans un prochain post.



Image

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ton retour. ça donne envie. Surtout que là, c'est réglable dans tout les sens, donc on peut forcément trouver le réglage qui convient à chacun.

Comme tu dis, faut "juste" sortir 1700 balles :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL