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Message Publié : Dim 6 Juin 2021, 17:36 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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J'aimerais bien essayer les ohlin aussi. C'est encore plus chère.
Il est peut-être inutile de mettre autant :D

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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 11:05 
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Avant le rabaissement définitif et la géo, je pense que le ressenti est loin d'être "définitif"!

Ça va être encore mieux! :faim: :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Lun 7 Juin 2021, 21:05 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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J'espère aussi !
Je préfère ne pas trop en attendre quand même pour avoir une très bonne surprise.

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Message Publié : Ven 6 Août 2021, 08:45 
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Alors, après un peu de kms, peux tu nous en dire un peu plus sur tes amortisseurs, c'est le pieds ?

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Message Publié : Sam 7 Août 2021, 14:23 
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Salut Angebenoit,

Je ne ferais pas machine arrière c'est sûr !
Géométrie prévue début Septembre.
J'ai ajouté 1 click à l'avant et à l'arrière donc -14 et -18. La différence est déjà marquée, c'est plus rigide et réduit encore l'oscillation des suspensions. Apres c'est une question de route et de ressenti. Mais sur mes routes de campagnes, plus dur ne serait pas bénéfique car les roues décolleraient sur les bosses.
Sur Circuit c'est à tester, je pense que l'on peu chercher bien plus dur.

Le confort est vraiment bon, la technologie utilisée est dérivée du rallye et ça ce sent.
J'ai une route dans ma ville (30km/h) en pavés style médiévaux, avec les suspensions d'origines la voiture sautait de pavés en pavés et les roues ne touchaient plus le sol, très désagréable, j'étais secoué.
Maintenant les pavés sont avalés sans secousses, c'est sorcellerie !!!

J'ai aussi emprunté un chemin de ferme, bas franchement c'est juste incroyable. Tu t’attends à déguster car c'est quand même dur comme suspensions, mais non c'est hyper confort.
Tu ressens la dureté que sur des moyennes et grosses compressions. Le début de course absorbe tout.

J'ai fait contrôler ma géométrie pour faire un état des lieux, le rapport ci-dessous:

Image

Tout est dans les tolérances, seul le para arrière est un peu exotique et en y repensent ça explique pourquoi elle est plus mobile à la remise des gaz sur les virages gauches.
Le manque de carrossage avant est confirmé. Sur le sec elle sous-vire à la limite, en tout cas les pneus avant crissent. Il faut mettre plus de carro à l'avant.
Je pense partir sur ça.

Avant:
Chasse : 7°5' -> 8°
Carro: -0°52' -> -1°12'
Para: -0°05' -> -0°06'

Arrière:
Carro: -1°14' -> -1°12'
Para: +0°21' -> +0°14'

Rien d'agressif donc, je garderais l'ouverture à l'avant contrairement à ce que beaucoup font pour ne pas la rendre encore plus mobile, j'ai les barres stabilisatrices d'origine.
Augmenter le carrossage avant pour que les pneus soient plus à plat dans les virages, l'augmentation de la chasse ira aussi dans ce sens.
Corriger le para arrière qui n'est pas symétrique.

J'aimerais bien faire une sortie circuit en fin d'année pour essayer ça aux limites.

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Dim 8 Août 2021, 09:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 7 Août 2021, 18:49 
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Merci pour ton retour, c'est instructif.

Niveau géo, j'ai beaucoup à apprendre.

Concernant la chasse, tu veux la modifier, mais j'ai du mal à comprendre comment jouer là dessus sur nos mx :?:

Pour le carrossage et le para, ça me parle beaucoup plus.

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Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:25 
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Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour, c'est instructif.

Niveau géo, j'ai beaucoup à apprendre.

Concernant la chasse, tu veux la modifier, mais j'ai du mal à comprendre comment jouer là dessus sur nos mx :?:

Pour le carrossage et le para, ça me parle beaucoup plus.


Pour être franc je ne sais pas. Ça fait presque 1 an que j'ai pas regardé dessous.
J'ai regardé vite fait sur le net mais j'ai pas trouvé de photos de la suspension avant.
Si c'est pas réglable tant pis. Mais il me semble bien que si.

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 06:59 
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Avant:
Chasse : 7°5' -> 8°
Carro: -0°52' -> 1°12'


Tu as oublié le "-" ou tu vas lui donner un look rétro avec un carrossage réellement positif à l'avant?! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 09:05 
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Modèle : 1999
Tu la fais chez qui ta géo ?

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 09:58 
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J'ai corrigé ;)
J'ai juste fait un état des lieux. Pour l'instant rien a été modifié.
Ce sera fait début septembre.

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Dernière édition par -Maxwell- le Dim 8 Août 2021, 12:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:10 
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Mx5 : NB
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Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "la fais" et non "l'a fait" ;)
Pour simplifier, ou prévois-tu de faire ta géo ?

NB 10ème anniversaire
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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 12:48 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La géométrie reste quelque chose difficile à faire régler je trouve. La plupart des centres font ça juste en ajustant par rapports aux données, mais ils ne comprennent pas forcément l'incidence sur les différents comportements de châssis.

C'est pour ça que j'ai aussi envie de comprendre les choses et m'y mettre. Pour l'instant j'ai 2 outils, un me permet de faire le para par procédé de ripage, ça marche finalement pas mal tant qu'on cherche à régler uniquement un seul train.

Pour le carrossage, mon outil permet de se remettre dans une géo identique avant après un démontage de suspension par exemple, ou si on change un silent bloc... mais pour faire des modifications de réglages ce n'est pas suffisant.

Pour ces raisons, j'envisage m'acheter d'autres outils, faut juste trouver quelque chose d'accessible en tarif mais la marque Gunson me semble pas mal quand même.

Ce sera peut-être pour l'automne si je me décide à changer mes ressorts ;)

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 14:48 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais fait faire ma géo chez des spécialistes des voitures de rallye, drfit et autres joyeusetés, ils utilisent les outils Dunlop et font cela sans banc électronique.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 15:04 
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jaif72 a écrit :
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit "la fais" et non "l'a fait" ;)
Pour simplifier, ou prévois-tu de faire ta géo ?

Je ne peu m'en prendre qu'a moi même j'aurai du écouter plus à l’école :D
L'orthographe et moi c'est comme l'huile et l'eau !

J'avais pris contact avec un revendeur Caterham pas trop loin. Mais pas de créneaux dispo durant mes congés. Alors je me suis rabattue sur un petit garagiste qui est entre mon domicile et mon lieu de travail.
Il savait ce que c'était qu'un combiné fileté ce qui est rare, il a fait de la moto cross en compétition. Bonne accroche avec, il a l'équipement pour faire la géo, ça fait quelques année que j'en entends que du bien.
Donc je ferais faire ça chez lui.
Probablement le reste hors garantie aussi d'ailleurs.

Tu es sacrément motivé Angebenoit, perso je me limite au vidanges et changements des plaquettes :)

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Message Publié : Dim 8 Août 2021, 16:49 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quand on voit le coût des machines de géo "4d", cela m'étonnerait bien qu'avec des "outils" artisanaux tu puises faire une géo précise!

Je ne vois pas le rapport entre le technicien qui te fait la géo et son interprétation!
C'est à toi de demander la géo que tu veux et à la faire modifier par petites touches jusqu'à ce que le comportement de l'auto et l'usure des pneus te conviennent.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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