Voilà. J’ai commandé ma mimix il y a quasiment 8 mois, et en ai pris livraison vendredi dernier (précédente présentation perso ici:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=318&t=42237)
Inscription sur le forum le 16 juillet de l’année dernière, je commande la voiture 3j plus tard dans la concession Mazda Delecluse de Mouscron, en Belgique.
Il s’agit donc sur le papier d’une finition Skycruise, cuir Takumi Akai, PM Machine Gray avec android auto/apple carplay.
En tout point identique à une Sélection française avec pack innovation et options.
Elle arrive mi-novembre en concession. Les actualités du moment liées au malus Co2 m’amènent à devoir en retarder la livraison …
...jusqu’au vendredi 13 mars 2020,
enfin! Départ 9h00 de Lyon…

(c’est le TGV, pas la mimix !!)
… pour une arrivée à 13h30 à la gare de Mouscron où le concessionnaire me récupère en CX-30 (sympa comme caisse).
On se gare devant la concession. « Join the family » … ok !
… et la voilà !
Dans l’après-midi trajet Mouscron > Metz, routes belges défoncées et pluvieuses, dépose de la voiture le soir même dans le garage de la future maison de mon pote et fiesta jusqu’au dimanche matin…
Retour dominical sur Lyon (dont 4h30 top down

), arrivée dans l’après-midi.
Mon épouse a le privilège d’être la première passagère de la famille pour un mini tour (où elle me demande déjà de ne pas rouler trop vite!

), puis 3 autres baptêmes de Mx avec les enfants.
Les 2 plus jeunes: « papa, elle est trop belle ta voiture! »

930 km parcourus. Mes premières impressions à suivre…
Lundi soir : nettoyage nécessaire, puis dodo au garage.
Un grand merci à tous ceux que j’ai sollicités jusqu’à présent (conseils, bonnes adresses, essais & discussions…)
A suivre sur la route… quand le confinement sera terminé…
A+
Le_gars