Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Fév 2020, 10:59
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut à tous !

Je traine sur le forum depuis pas mal de temps en sous marin, mais le moment est venu de la présentation.

Moi c'est Abocin, 25 ans, sur Paris. Je n'ai eu que des MX-5 pour le moment :aie:

La première fut une NC 2.0 ST pack perf noire de 2006 que j'ai vraiment adorée. Je l'ai vendue en début d'année.

J'ai ensuite eu une très sympathique ND 1.5 ST Selection/Recaro noire de 2016, qui n'aura fait qu'un passage furtif de 4 mois.

La dernière est une ND 2.0 184 pack sport de 2019 :

Image

Image

Image

J'en suis amoureux :woo:


Dernière édition par abocin le Jeu 23 Juil 2020, 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
Superbe ! Bvn ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue et félicitations ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
:hello:

Ce "nouveau" rouge est vraiment sublime. Bien plus beau et profond que le Soul Red qu'il remplace.

Très jolie config'. Amuse-toi bien avec. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Fév 2020, 10:59
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jap:

@Victor : Nous sommes bien d’accord sur ce rouge !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1670
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bienvenue à toi !

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue ! Et oui le Crystal Soul Red est top :)

Curieux de lire tes impressions concernant les différences entre le 1.5L et le 2.0L à l’occasion.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Belles photos :bien:

Le Crystal Soul Red a vraiment un beau contraste et de jolis reflets :)

Mais, question de gout, je le trouve trop bordeau à l'ombre :tantpis:
Il me semble aussi beaucoup plus salissant et sensible au micro-griffes (pour avoir déjà pu comparer avec le Soul Red).
Mais ça, c'est le problème avec toutes les couleurs brillantes offrant beaucoup de reflets :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Juil 2020, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2020, 22:34
Message(s) : 134
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tres bon choix :hello:

La vie est courte profitons profitons


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Fév 2020, 10:59
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jap:

Un point intéressant, dont je n'ai pas parlé en premier post, est que je l'ai fait venir d'Allemagne et cela a un impact sur son niveau d'équipement.

C'est une finition SportLine, équivalente à la finition Selection en France. Mais elle dispose également d'un "Technology-Paket" qui était donc cumulable au pack sport, chose impossible en France. J'ai ainsi la caméra de recul, la reconnaissance de panneaux de signalisation, l'écran à gauche du compte tour, l'Apple CarPlay, etc.

Cela semble correspondre à l'équipement inclus dans la finition Sélection du modèle 2020 en France. :?:

Kaelis a écrit :
Curieux de lire tes impressions concernant les différences entre le 1.5L et le 2.0L à l’occasion.


Alors il faut savoir que quand j'ai vendu ma NC, j'ai beaucoup essayé la ND en 2.0 160 car c'était le modèle que j'avais en tête à ce moment là. Et j'ai été franchement déçu du moteur, que je trouvais beaucoup moins fun que le 2.0 de ma NC. Le moteur a du couple mais est vraiment trop linéaire, pas d'explosion en haut du compte tour, j'avais un peu l'impression de conduire un diesel (désolé les proprios de ND 160, cachez vous les yeux ! :D ).

Tout ça pour dire qu'à ce moment là c'était clair pour moi : ce serait une 1.5 131 ou une 2.0 184. J'ai essayé (et aimé !) les deux, mais le différentiel de prix (>10k€) et le fait de tomber sur une super affaire m'avaient fait rester raisonnable et prendre la 1.5. J'ai fait +/- 4000km avec. J'aimais vraiment bien son petit moteur rageur qui ne demande qu'à monter dans les tours, la sensation de légèreté, etc. bref une super voiture vraiment fun.

Mais je trouvais tout de même que ça manquait de chevaux par moments (typiquement en montée), où même en tombant 2 rapports et en mettant pied au plancher il ne se passait pas grand-chose. Mais surtout, mon problème était qu'il y avait toujours une petite voix dans ma tête qui me parlait de la 184. J'ai du coup quand même continué à guetter les annonces de 184, c'était plus fort que moi. Et dès que j'ai eu une bonne opportunité pour upgrade pour pas trop cher je l'ai fait.

Pour répondre (enfin :P ) à la question sur les différences entre les deux : les caractères moteurs sont assez similaires je trouve, mais la différence de puissance et de couple est énorme entre les 2. On sent tout de même la 2.0 un peu plus lourde, et un peu moins progressive quand l'arrière décroche à allure soutenue. Je trouvais le feeling de conduite de la 1.5 globalement un peu mou, la faute à la direction électrique et surtout au suspensions d'origine très molles. Ça va beaucoup mieux sur la 184 grâce au pack sport, malgré cette foutue direction électrique qui ne vaudra jamais la direction hydraulique des NC. :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Faut certes comparer ce qui est comparable, mais avec ma up!GTi je suis en moyenne (avec mes trajets perso et MA conduite, une sorte de jeu de pas trop consommer) à 4,8 L/100 ce qui correspond au catalogue au "MIXTE". Au catalogue en WLTP la 184ch est notée 6,9L au 100 (quand même). Tu arrivesà baisser à 6 ou impossible?
Question musique, il faut mettre son mobile en Bluetooth mais si tu l'oublies, tu as un lecteur carte SD ou miniSD ?
Pour ma part ça serait un retour au cabrio (après 2002/2020) en quittant VW depuis 1991 et venant sur une marque de mon pays étranger favori. Tte façon un petit cabrio ça existe quasi plus(Copen, Micra, Colt, 206, 207,,,,,)

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour info, ma conso lors de la dernière sortie du club


Image

Donc, oui, possible de consommer moins!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Fév 2020, 10:59
Message(s) : 13
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dur à dire la conso tellement ça varie d'une personne à l'autre.

J'ai fait des trajets à 5,5l de moyenne (sur départementales en 6ème au régulateur), et j'ai aussi fait des trajets à plus de 10l de moyenne (le couteau entre les dents sur petites routes). Conso moyenne depuis que je l'ai : 6,9l.

Pour la musique, je n'utilise que Spotify via Apple Carplay. Mais il y a aussi le bluetooth, l'USB, la prise jack, etc ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour les 2 derniers posts bien utiles :)
Tip top
Oui clé USB avec ttes musiques ok alors

5, 1 woow... Et effectivement sur long terme Mazda dit en mixte sur catalogue 6,9.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Belle cette ND.
Profite bien.

Pour moi aussi l’assistance de direction électrique de la ND est beaucoup moins bien celle de mon ex NC.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL