Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci Benamou, c'est bien ce qui m'a fait craquer pour ces jantes :) .

Okay Risingsun, it's good to know the weather conditions at that period.

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:

Ah l'Ecosse, j'ai aussi eu la chance de le faire en ND :love2:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=294&t=35295

Par contre, je ne connaissais pas Glen Etive :oops:
Dommage, je ne suis peut-être pas passé très loin :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2020, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à toi :beer: .Si tu as traversé Glen Coe, tu es forcément passé devant l'entrée qui mène à Glen Etive. C'est en fait quelques kms de route qui mène à un cul de sac et un parking. Bon impossible de se garer au parking tellement c'était plein (j'y suis passé un dimanche et ça joue sûrement), et c'est une route exclusivement à passing lanes donc très lent à parcourir. Par contre purée ces paysages à couper le souffle, déjà que Glen Coe est superbe, mais là c'est une dimensions encore différente.
Ah oui faut aussi faire super gaffe aux bas côtés qui sont super usés par le passage des voitures et caravanes et donc parfois très profonds. Etant donné la hauteur de caisse de nos mimix, par endroits un écart peut être fatal. D'ailleurs pendant que je faisais le chemin retour après avoir atteint le cul de sac, une Mercedes (sûrement de loc) me suivait et se prenait tous les bas côtés profonds. J'entendais constamment son châssis racler sur le bord de route et ça me faisait un de ces mal aux coeur pour la pauvre tuture qui n'avait rien demandé :( . Une honte, que ce soit ta voiture ou pas fais gaffe quoi :evil: .

En tout cas si un jour tu repasses par là penses y, ça vaut vraiment le coup. Je vais aussi étudier ton parcours pour m'en inspirer l'année prochaine. Après un rapide coup d'oeil je vois déjà plein d'endroits que je n'ai pas eu le temps de faire ou n'avais même pas envisagé. Merci pour le lien!

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 973
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello: Adrien,

Content de compter un Liégeois de plus parmi nous :) :bien:
C'est, de loin, la région la plus représentée ;)

Belle personnalisation en effet que ta ND :jaime:
Impatient (comme toi je présume) de voir ce que donnera ton becquet :?

Si tu veux bien, n'oublie pas de te renseigner ici viewtopic.php?f=23&t=297 :jap:

En espérant pouvoir faire votre connaissance d'ici peu :oui:

Prenez bien soin de vous :)

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 27 Avr 2019, 10:43
Message(s) : 33
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue :hello:

J'adore les modifications sur ta mimix cela fait plus sportif et tout est de bon gout :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci Flupke, je ne manquerai pas à aller m'ajouter à la liste du topic ;) . Et en effet je n'en peux plus d'attendre le becquet, c'est très long un an et j'aimerais en voir le bout et profiter...

Merci également Meyzak, ça fait plaisir de voir que ma configuration plait comme ça :oui:

D'ailleurs j'ai commandé ce weekend les clignos arrières séquentiels de MX5things (la version running sequence), ainsi qu'une caméra de recul chez IL Motorsport après l'avoir vue installée par Dusson15 ici https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=43221. Bon vu la situation actuelle je ne m'attends pas à les recevoir la semaine prochaine...

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 147
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai passé plusieurs commandes en Allemagne depuis 3 semaines et j'ai reçu mes colis en moins de 5 jours ouvrables :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: et bienvenue Italco, félicitations pour le travail réalisé ( je trouve aussi que les stripes jusqu'au bout du nez apporteraient de la fluidité, mais c'est juste un avis personnel ;) ) :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Geresop a écrit :
J'ai passé plusieurs commandes en Allemagne depuis 3 semaines et j'ai reçu mes colis en moins de 5 jours ouvrables :bien:


Cool ça ! Je croise les doigts pour que ce soit pareil pour la camera, par contre les clignos depuis les US ce sera une autre histoire.

Un grand merci C2A, c'était en effet mon intention de départ mais bon ce logo a décoller...
Il me reste pas mal de longueur de bandes en stock donc quand je les poserai sur le spoiler, il n'est pas exclu que je jette un oeil à la question ;) .

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Belle auto et bon combo de couleur :love2:
Sympa les jantes, ca change


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Chouette un nouveau fournisseur de gauffes et de chocolat Galler :)

Bienvenu, chouette auto (hormis les jantes, mais chacun ses goûts ;) )

A plaisir.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci à vous deux :) . Et en effet les jantes sont un peu atypiques pour le modèle et peuvent ne pas plaire, disons qu'elles sont radicales.

Ah les gaufres Galler, mon péché mignon du marché de noël :lol: .

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon et bien j'ai finalement reçu la caméra jeudi et l'ai installée hier. Comme tout le monde je n'ai pas de soucis particulier si ce n'est un peu de temps perdu à essayer de passer le câble de l'habitacle vers le coffre. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai mis mais je dirais entre 1h30 et 2h.

En tout cas la qualité est assez correcte pour le prix, je me demande vraiment à quoi ressemble en vrai le résultat d'une caméra OEM. Par contre comme je l'ai lu chez d'autres personnes, les lignes repères ne correspondent pas des masses, j'ai mis le flanc de la voiture à fleur de la rigole et on voit sur l'écran que le trait est bien à 20cm de là...

Image

Image

Je me demandais juste, est ce qu'il est possible de paramétrer quelque part un délai d'extinction après avoir quitté la marche arrière? Il me semble que chez BMW et Audi par exemple, la caméra reste active une dizaine de secondes une fois le neutre ou la première engagés, c'est assez pratique je trouve.

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Bien sympa ta customisation, ça donne envie.

Tu aurais les caractéristiues exactes de tes jantes? Déport (ET) et largeur. Je dirai 17x7" ET 40 ?

Apparemment elle n'est pas rabaissée mais ça rend très bien comme ça je trouve.

Et si je peux abuser, tu les as acheté où les bandes? :jap:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Avr 2020, 11:54
Message(s) : 41
Localisation : Seraing, Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Nico et merci pour les compliments :hello: .
Les jantes ce sont des 17x7 ET45, et c'est vrai que leur gros avantage est de donner l'impression que le passage de roues est bien rempli. Les pneus Toyo aux flans très droits et à fleur de la jante jouent aussi un rôle.
Juste une petite astuce si tu veux savoir à quoi certains modèles de jantes peuvent ressembler sur la voiture, va sur le site "la foire aux jantes" et entre la marque et le modèle de la voiture. Tu pourras les voir en situation, c'est comme ça que je me suis décidé. (Je précise, ce n'est pas de la pub, d'ailleurs j'ai finalement acheté les roues chez mon revendeur habituel près de chez moi).
Tu peux même tester de rabaisser la voiture et voir ce que ça donne! voici un exemple avec les miennes:

Image

J'hésite encore à mettre les ressorts courts mais avec les routes de m... à Liège ça me freine un peu...

Quant aux bandes je les ai commandées sur lezebre.lu . Encore une fois je ne fais pas de la pub mais le choix est très large, la qualité top (du Avery Denisson) et tu peux contacter le gérant pour des trucs sur mesure. Il est très dispo peut faire vraiment des découpes à l'envie.

D'ailleurs j'ai eu deux bonnes nouvelles cette semaine! les clignos séquentiels de MX5 Things sont arrivés aujourd'hui (et montés en même pas 15 minutes), et l'aileron est sorti de peinture! Je vais le chercher demain, ensuite samedi je pose le les bandes dessus puis... je serre les fesses au moment de forer dans le coffre :cry: .
Donc ce weekend la chouchoutte aura son look presque définitif, il ne manquera plus que le saut de vent en plexi et ce sera terminé :) .

Voici à quoi ressemblent les clignos sortis de boite:


Image

Image

Image

Les clignos d'origine:


Et les séquentiels:


Je suis ravi! Ça donne trop bien!

https://t.me/pump_upp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL