Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 04:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Karagheuz a écrit :
Chouette :)
Pour la poignée, il doit y avoir moyen de souder un truc propre, non ?

A quoi veux tu la fixer ? :etonne:
Sur le montant du pare brise à la façon d'une jeep ? Ca me parait compliqué et pas très esthétique.
Totalement inutile. Cette poignée absente se fera très vite oubliée ;)

Félicitations KhanV8 :bien:
T'inquiète pas, les enfants restent notre principal public et peu importe la couleur.
Tu verras que le coté "petite Majorette" leur plait toujours autant, avec souvent quelques approximations sur l'annonce de la marque.
Pas plus tard qu'hier "whouaaa la petite Jaguar" :lol:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Khan, faut employer la méthode copilote rallye. Se pousser au fond du siège avec les pieds. Pas besoin de poignées du coup

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Shamalow : je ne disais pas ça sérieusement :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oups désolé, j'ai cru que c'était du premier degré :oops: :lol:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
broeksac a écrit :
Khan, faut employer la méthode copilote rallye. Se pousser au fond du siège avec les pieds. Pas besoin de poignées du coup


oui mais avec le chien entre les jambes, pas pratique pour elle :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
Oups désolé, j'ai cru que c'était du premier degré :oops: :lol:

moi aussi :etonne:

J'ai réalisé la premiere partie de ma remise à neuf :
rénovation siege recaro à suivre ici .
viewtopic.php?f=124&t=45109


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
KhanV8 a écrit :
Shamalow a écrit :
Oups désolé, j'ai cru que c'était du premier degré :oops: :lol:

moi aussi :etonne:

J'ai réalisé la premiere partie de ma remise à neuf :
rénovation siege recaro à suivre ici .
viewtopic.php?f=124&t=45109


prochaine étape : polissage micro rayure , et elles sont nombreuses :etonne: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mai 2020, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
KhanV8 a écrit :
broeksac a écrit :
Khan, faut employer la méthode copilote rallye. Se pousser au fond du siège avec les pieds. Pas besoin de poignées du coup


oui mais avec le chien entre les jambes, pas pratique pour elle :D

Il faut mettre un harnais au chien qu'on attache à la barre soudée de la poignée :beer:

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Detailing partiellement fait avec Flex PXE 80 10.8 EC / 2.5 et produits menzerna ; plus de 9h de travail et il me reste bas de caisse , retro, entourage parebrise et support de feu stop central arriere .
Pour une voiture de plus de 4 ans , je suis satisfait du résultat ; Le polissage a enlevé un leger film terne . La peinture est plus claire qu'avant . Les paillettes brillent plus ... :love2: Kevin met moi des paillettes dans ma vie ... :D



Image

Image

Image

quelques micro rayures ci dessous , sous le coffre ou les ongles visiblement tapent , le 1100 au lieu du 2500 aurait été mieux mais je n'avais que du 400 et ce vernis étant fragile, j'ai préféré faire léger .

avant après , la petite tache blanche en bordure est un reste de pâte que j'ai enlevé mais aprés la photo


Image

Image



EDIT : pour info , le coffre était étoilé de micro rayure; en plein soleil il en reste encore quelque une mais rien à voir avec avant : le 2500 est donc insuffisant ==> a essayer le menzerna 1100


Dernière édition par KhanV8 le Lun 25 Mai 2020, 06:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bravo elle est superbe, j'aurai plein de questions sur le detailing à te poser. Je sens qu'elles ne va pas tarder à se tirer la bourre avec la future mienne.
Ton avis est très interressant car une voiture dont le couple surprend le proprio habitué à un gros V8 est encourageant.
À très bientôt sur nos belles routes!

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ma première rencontre mx5 avec un futur membre Rafree a eu lieu ce matin à la fraîche 08h45 .
IL a enfin pu découvrir la ND qu'il reçoit la semaine prochaine . Belle balade de 45 minutes dans l'arrière pays de l'herault, Villeveyrac pour ceux qui connnaissent . Je confirme il ne sait pas trompé de voiture : un homme heureux avec le sourire !
A suivre sur son post la réception de sa future belle grise , qui m’intéresse d'autant plus avec ses ressort courts et son pot d’échappement modifié :love2: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Avant tout un grand merci à khanV8 pour sa gentille invitation à essayer sa merveille.
Je dois recevoir la mienne (la même mais meteor grey) la semaine prochaine et pour m'aider à patienter mais également parce que je n'avais jamais mis les fesses dans une ND khanV8 m'a offert le volant de sa 2.0.
À la première seconde, quand je l'ai vue, le coup de foudre a été immediat et total: que c'est beau!! Bien plus beau qu'en photo ou en vidéo. En plus sa mx5 est dans un état qu'on peut qualifier de quasi neuf. Le rouge qui ne me plaisait pas plus que ça sur écran est d'une profondeur et d'une complexité à chialer :o .
Que dire si ce n'est que j'ai tout aimé. Le gabarit, la vision des ailes genre corvette, la position de conduite, le couple du moteur à allure raisonnable (premier test d'une voiture qui ne m'appartient pas oblige), le bruit du moteur, la douceur des commandes, la forme des rétros, les sièges, la boite, je vous dis, tout! Pas une fausse note. On a papoté de voitures, de plaisir de conduir, un beau moment.
Sur la route, en conduite respectueuse des limitations et du code de la route le plaisir est vraiment là. J'en avais lu et vu des essais sur le net, à peu près tout ce qu'on peut trouver en français puis en anglais, en espagnol, en allemand, j'ai même regardé des essais en japonnais, en coréen, et même en thailandais je crois. Pas besoin de maitriser la langue, le plaisir des essayeurs se lit sur leur visage comme khanV8 l'a lu sur le mien ce matin.
Je ne vais pas vous expliquer ce que vous vivez tous avec vos MX5, c'est juste moi qui suis en retard sur vous tous.
Si peut-être une chose. Je me demandais pourquoi cette MX5 plaisait autant aux motards et pour en avoir été un vrai (j'ai quelques saisons de piste en 600 et 1000 à mon actif) je pense avoir compris. Quand on fait de la becanne, on ne conduit pas une moto on la pilote, et je crois que c'est ça. Une MX5 ça ne se conduit pas ça se pilote.
Cette voiture, à l'image d'une moto, nous renvoie une multitude d'informations qui touche tous nos sens. Ce matin j'ai fait un tour de gros roadster et je sais que sur piste elle se transformera en sportive, plus 600 que 1000, ça va être bon!
Voilà merci mazda, merci khanV8, merci le forum.
On s'est déjà donné RV pour un cours de detailing que khanV8 semble maitriser plus essais de ma future en ressorts courts et echappement ath. L'attente va être encore plus dure maintenant, c'est le meilleur moment il parrait :D .

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Beau CR ou l'art de savoir exprimer une sensation, un ressenti !!

une petite photo avant apres passage au 2500 et 3500 ;
Le 1100 est bien nécessaire sur ce vernis mais le rendu est bon à 80%
A l occasion je commanderai du 1100 pour cette partie .


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Incroyable l'état de dégradation du pare choc avant pour une voiture quasi neuve, 4 ans ce n'est quand même pas grand chose ! Elle a combien de kms ?

Beau travail et bel équipement, notamment la polisseuse ! Le 1100 t'aurait créé, sur certaines parties verticales moins sensibles à la détérioration (ailes av et ar, porte) des défauts supplémentaires (voile flou, peau d'orange) dûs à la force de coupe plus importante.
Comme tu le dis, un mix des deux est la solution : passer le 1100 sur les parties sensibles (capot, malle arrière, PC si besoin) et le 2500 sur les parties naturellement moins abîmées, et lisser le résultat avec une passe de finition au 3000.

En tout cas, chapeau, ce sont des heures de boulot (et de courbatures le lendemain :D)
Qu'as tu prévu de mettre comme protection ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 08:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: Elle est superbe :jaime: elle est ROUGE...

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Al Solo, jadou et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL