Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
McK51 a écrit :
Incroyable l'état de dégradation du pare choc avant pour une voiture quasi neuve, 4 ans ce n'est quand même pas grand chose ! Elle a combien de kms ?

Beau travail et bel équipement, notamment la polisseuse ! Le 1100 t'aurait créé, sur certaines parties verticales moins sensibles à la détérioration (ailes av et ar, porte) des défauts supplémentaires (voile flou, peau d'orange) dûs à la force de coupe plus importante.
Comme tu le dis, un mix des deux est la solution : passer le 1100 sur les parties sensibles (capot, malle arrière, PC si besoin) et le 2500 sur les parties naturellement moins abîmées, et lisser le résultat avec une passe de finition au 3000.

En tout cas, chapeau, ce sont des heures de boulot (et de courbatures le lendemain :D)
Qu'as tu prévu de mettre comme protection ?

Pas de courbatures, j'ai une forme physique exceptionnelle :D .
La machine est trés legere , la Krauss S c'est pas la même limonade ...courbature assurée , mais avec la flex , c'est moins rapide (la krauss a été utilisée sur le capot uniquement) mais plus tranquille et précise . Je recommande cette machine pour cette auto ; mettre plus de 400€ dans une machine de ce type ca m'a fait hésiter mais je ne regrette pas le choix et surtout son support de 3 cm qui va me permettre d'enlever quelques rayures sur le carbon central arrière situé entre les sièges de la Porsche.

Je n'ai pas l'habitude de ce type de vernis et je suis relativement novice en detailing ;La porsche a été faite au 400 (d 'autre sur le forum l'avait fait en 400) et le résultat est top .En 4 passes puis 2500 et 3500 . Vernis tres tres dur. Le résultat est qu'elle est comme neuve malgré ses 9 ans ....
Pour en revenir à la mimix, l ' état s'explique par les impacts de cailloux , je ne vois pas d'autre explication . Ses dessous sont comme neuf, pas de trace de sel comme tu peux le voir sur les photos de ce post . Elle a 52000 km ;Les autoroutes Allemandes sont faites pour beaucoup en plaque de béton donc caillou .. et ce vernis tendre ne protège en rien . Logique que le vernis Allemand soit si dure. Tu as raison pour le 1100 ; dans tous les cas on test avec un compound plus élevé puis on redescend si besoin.

P-Happy a écrit :
:bien: Elle est superbe :jaime: elle est ROUGE...

La couleur rouge a été logique , à la maison une voiture verte , une bleue , une carbone et une grise... manquer la rouge , mais cette couleur est vraiment magnifique, visiblement pour toi aussi, ça se prêt bien à ce type d 'auto .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je crois que je vais commencer à m'intéresser à votre art parce que là, j'comprends pas grand chose :D :oui:

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quelques légères bosses sur la portière passager , non vues lors de la réservation du véhicule à distance; ICS m a dit qu'il prenait à charge.

RDV donc pris avec une recherche sur le web dont les avis m'ont rassuré .
J'ai pu admirer le travail de l'artiste car pour ma part c'est de l'art . On n'est plus dans le cadre de la simple carrosserie avec mastic, mais dans la réparation en conservant les lignes, courbes, vernis et peinture .
Le passage par l’intérieur (si vitre non feuilletée sinon extérieur exclusivement car sa brise la vitre ) et l’extérieur avec de multiples outils dont une poinçon avec le bout en téflon très impressionnant car il tape sur la carrosserie. De plus le garçon qui a fait le travail était extrêmement sympathique , nous avons bien discuté de son métier . Je ne peux que le recommander par mp si besoin . Ponctualité et précision dans son travail . L intervention a été fait dans les 2 sens de la lumière, positionnement du miroir avec les lignes de chaque coté .
coût pour cet intervention 96€ avec une heure de travail .
AVANT: plusieurs impacts rapprochés en forme de coup de portière vers les 2/3 haut et le bas 2 lignes horizontale de 10 cm . Ces défaut ne e voyait que de l arrière vers l' avant , pas de l'avant vers l arriere .

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par KhanV8 le Jeu 28 Mai 2020, 14:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 13:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1615
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:bien: ça m'impressionne toujours.
C’est sûr que pour moins de 100 balles ça t’evites de te torturer les yeux tous les jours.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bien: je songeais à faire un peu la même chose sur la mienne, car j'ai 2 ou 3 très légers enfoncements quasiment invisibles pour tout le monde, sauf pour moi :tantpis:
Ton carrossier n'aurait pas une succursale ou un cousin aussi doué sur le Vaucluse?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
non j ai regardé le sitede l'entreprise : montpellier beziers et perpignan . Ca doit se trouver avec google et les avis .
Peut etre ce post va donner des adresses .
.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mai 2020, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Nov 2017, 21:20
Message(s) : 135
Localisation : Montpellier 34
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Impressionnant! 100 balles pour de l'art...ça les vaut!

ND 2017 gris météor échappement ATH 4 sorties, ressorts courts, 225/35/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
KhanV8 a écrit :
non j ai regardé le sitede l'entreprise : montpellier beziers et perpignan . Ca doit se trouver avec google et les avis .
Peut etre ce post va donner des adresses .
.


Je veux bien connaître le nom de l'artiste qui t'a fait ça, j'ai quelques impacts de grêle :cry:

Sinon chouette voiture, et mention spéciale à ICS, 2 voitures achetées chez eux, je n'ai jamais été deçu :) Le detailing m'impressionnera toujours autant :o Je n'ai ni la place (la voiture dort dehors), ni la patience d'en faire autant, mais chouette résultat :)

Au plaisir de se croiser :hello:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je te l'ai donné en mp . :beer:
une sortie est visiblement prévue en Lozère le 21 :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 15:53
Message(s) : 36
Localisation : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bravo elle est magnifique ! :o
Tu peux faire confiance à Jean Charles PICON d’ICS, je suis également passé par lui pour la NC 2.0L Niseko et je ne regrette.
Et puis la mimix quel plaisir , la banane à chaque tour de clé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 15:53
Message(s) : 36
Localisation : 91
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bravo elle est magnifique ! :o
Tu peux faire confiance à Jean Charles PICON d’ICS, je suis également passé par lui pour ma NC 2.0L Niseko et je ne regrette pas.
Et puis la mimix quel plaisir , la banane à chaque tour de clé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
KhanV8 a écrit :
Quelques légères bosses sur la portière passager , non vues lors de la réservation du véhicule à distance; ICS m a dit qu'il prenait à charge.



Je viens d envoyer la facture à ICS.
J ai reçu le mail de sa banque dans l heure qui a suivi que le virement était fait. Homme réactif et de parole ! Bravo !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Reception ce jour des embouts. En attendant un jour ou l’autre l ulter.

Je me renseigne des demains des ressorts courts chez Mazda Castelnau le
Lez. Pour moi indispensable. Ca bouge trop, ca manque de rigidité.


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rencontre ce soir avec Rafree fraichement revenu du Nord pour récupérer sa promise .

Et donc un petit parallèle qu permet de bien se rendre compte avant et apres rabaissement . Surtout les rétros !




Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
KhanV8 a écrit :
Reception ce jour des embouts. En attendant un jour ou l’autre l ulter.

Je me renseigne des demains des ressorts courts chez Mazda Castelnau le
Lez. Pour moi indispensable. Ca bouge trop, ca manque de rigidité.


Image

Image


Si tu veux de la rigidité, il y a une commande groupée de Öhlins Road&Track en cours, je dois pouvoir encore te rajouter dedans...

Je dis ça je dis rien :cyp:

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL