Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Après plus de 7 ans en cabrio, j'ai enfin pu me faire un petit voyage dans les alpes....

La fenêtre de tir annonce une mauvaise météo, tant pis, on prend le risque.

Arrêt casse croute, sympathique parking:
Image


Petite pause pour se dégourdir les jambes:

Image
Image
Image

Une petite prière pour que le temps reste stable.

Image

A quelques kilomètre de notre première étape, sur les hauteurs d'Albertville.

Image


Quasi 600km, une consommation ridicule, a peine supérieur au 5 l/100 à cause ( ou grâce ) a vos supers limitations de vitesse. 11h de route, les recaro sont a la fois confortable et maintiennent bien. Bref très agréablement surpris par cette auto sur ce type de trajet.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
À peine supérieur à 5L :o tu as vraiment respecté les règles à la lettre !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Le lendemain, le temps est toujours clément et 1 an quasi jour pour jour après son départ, retrouvaille de mon ancienne à Albertville pour 2 jours de cols.

Image

On attaque par le Cormet de Roselend:

Image

Image

Image

Les 2 copines:

Image

Image

La descente se fera derrière un boxster à moteur Subaru:

Image

On se dirige ensuite vers l'Iseran:

Image

Image

Image

Pour terminer la journée par le très beau village de Bonneval sur Arc:

Image

On ne résiste pas a une dernière montée vers le Mont Cenis:

Image

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Chronogps a écrit :
À peine supérieur à 5L :o tu as vraiment respecté les règles à la lettre !


Au grand soulagement de madame.....

Dans la vallée de la Maurienne, on a fait du 3.9l:

Image

Je comprend mieux les conso de Jag, avec mon ancienne NC j'étais entre 9 et 12,5. Le nouveau proprio est entre 7 et 8....


Tes road trip en espagne me font rever, entre les belles routes et le peu de monde, ca m'a l'air plus sympa niveau conduite que les alpes en aout ou il faut jongler entre vélos, moto et camping car.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Le lendemain, col du télégraphe et galibier au programme, mais ce coup ci, la météo ne se trompera pas....

Vue depuis le fort du Télégraphe

Image

Le galibier

Image

Image

Impossible de décapoter ce jour.... et mon pote avec la NC nous quitte.

Image


Le lendemain, pas de roulage, mais rondo à Valfréjus ou on logeait.

Puis retour à la casa le jour suivant, toujours par le chemin des écoliers.

Au final, c'est un régal de voyager avec cette auto et j'espère pouvoir remettre ca.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
broeksac a écrit :
Tes road trip en espagne me font rever, entre les belles routes et le peu de monde, ca m'a l'air plus :o sympa niveau conduite que les alpes en aout ou il faut jongler entre vélos, moto et camping car.


Je fais pas du 5L c'est certain :D 6L1 après les 700 premiers kms français. 6L4 100 bornes après le passage de la frontière (je sais pas ce qui s'est passé :D) et après 2600 kms suis à 7L3. Cela reste exceptionnel.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Sam 7 Août 2021, 21:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ici je suis entre 7 et 8...

Mais vrai que j'ai tj peur de tomber sur des képis une fois la frontière francaise passée....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Sam 7 Août 2021, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ils sont partout... Cela dit tu ne risques pas ton permis ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Vrai, quoique, étonnement sur les 1800 km, je n'ai pas vu de jumelles.

En tout cas, pour revenir à la mx, c'est super agréable en montagne.
Assez souple pour la balade et puissante pour s'amuser, même si elle perd de la puissance avec l'altitude.

Elle a passée les 10000km.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair qu'à 2000 m une partie de la cavalerie est restée en bas du col :D

20 000 en vu d'ici 2 ou 3 jours :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est vrai qu'il est difficile de comparer les consommations sur nationales françaises ou routes belges / luxembourgeoises :tantpis:
Ce qui est bien avec la ND, c'est que même si on se lâche un peu en montagne, la moyenne de la consommation retombe assez rapidement quand on roule calme dans les vallées :)

Chronogps a écrit :
Ils sont partout... Cela dit tu ne risques pas ton permis ;)

A partir de quel excès de vitesse peuvent-ils retirer le permis à un étranger ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour un Français il peut y avoir une suspension provisoire à partir de +30 (c'est à la discrétion de l'agent verbalisateur - d'où l'intérêt je pense d'être fair play). A +40 c'est le préfet qui décide de la suspension immédiate et le tribunal qui décide de la rallonge éventuelle et du montant de la prune (et dans le cas du +30&<40 qui se passe mal avec l'agent "zêlé").

Pour un étranger la seule sanction possible c'est une interdiction de circulation immédiate sur le territoire français : ton permis est saisi (le véhicule possiblement si +50 il me semble) et renvoyé à ton ambassade et tu repars à pied (le prefet -je crois- décide de la durée d'interdiction d'y circuler). Le seuil de début des emmerdement doit être à +40 (à moins que cela ait changé depuis 10 ans, mon frère en permis étranger s'était fait avoir au volant de ma voiture à +39 en s'acquittant seulement de 135 € - oui on est une famille de grands délinquants :D). Apparemment pour un certain nombre de pays (dont la Belgique) tu t'exposes à des sanctions à domicile également (théorie ou réalité ?)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est justement le fait de me retrouver à pied lors d'un roadtrip en solo qui me fait peur :aie:
Je fais rarement le con en ligne droite mais lors d'un dépassement de camion sur une nationale à 80km/h, on est vite en gros excès de vitesse :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Depuis qu'un illuminé de premier ministre s'est réveillé avec l'idée de marquer son passage à Matignon par une généralisation du 80 km/h c'est clair que le +30 est devenu facile à atteindre... Mais dans ton cas je pense que c'est plutôt +40 (à vérifier tout de même)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Orangeade 2367
Message Publié : Dim 8 Août 2021, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour le reportage. Oui si pied droit lourd vitesse monter vite ... ma petite commence à se dérider et même si je ne cherche pas la vitesse, par chez moi des petites portions de routes presque droites me permettent de flirter avec les 7000 tours. D'ailleurs je redécouvre une campagne un peu ignorée avant la Mx malgré les encouragements de mes amis cyclistes ; en fait aujourd'hui je fais comme eux mais assis et sans peiner :D
J'aimerais bien comme broeksac tilliller les virages et traîner sur ces belles routes de montagne ...
Une question ; tu nous parles d'un "boxster à moteur Subaru" c'est quoi cette bête ? :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL