Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour :hello:

Je fais enfin ce topic symbolique pour présenter ma Mimix que je possède depuis bientôt 2 mois et que j'ai acheté à un membre de ce forum @fbebel que je remercie encore (CF: sa présentation ici viewtopic.php?f=265&t=44369)

Pour la petite présentation perso : Alexis, 21 ans, Toulousain et étudiant en banque/finance. Ma première voiture était une VW Lupo avec 425 000km (payée 500€ :D) gardée 1 an et demi, avant de passer aux choses "sérieuses" avec une Swift Sport 125 et enfin une Clio 2 RS Phase 2.

Je désirais donc changer mon ex Clio 2RS par un cabriolet dans l'esprit "LIR" (Light is Right), le tout pour un budget de 10K€. J'ai donc regardé les Toyota MR S, MX5 NB 1.8 et NC 2.0, mais je n'ai eu un coup de coeur pour aucune des 3 malgré que ce soit de très bonnes voitures. J'ai donc décidé de patienter un petit peu et d'augmenter mon budget assez drastiquement afin d'acheter un modèle qui correspondait à 100% de mes attentes... Et il y en avait deux :

Tout d'abord celle qui reste encore aujourd'hui ma meilleure expérience de conduite, l'Opel Speedster, cousine de la Lotus Elise, que j'étais vraiment tout proche d'acheter (le chèque de banque était fait) avant de finalement me désister car j'ai jugé cet achat trop déraisonnable (obligation d'acheter aussi un daily, d'assurer et d'assumer les 2 voitures, de louer un box à 60€/mois etc.. tout ça pour rouler une fois par semaine grand max).

Il n'en restait donc plus qu'une, et comme le hasard fait bien les choses, Franck alias Fbebel a posté l'annonce de la sienne ici quelques jours après... :jap:

Il s'agit d'une MX5 ND 1.5 Skyactiv-G 131 de 2015, de couleur Crystal White Pearl qui totalise aujourd'hui 58 500km et qui possède quelques petites spécificités (je dispose de toutes les pièces d'origine) :

    Volant alcantara (ainsi que les souflets de pommeau de vitesse et frein à main) de la marque Guardians Design
    Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach 30mm (Kit B12)
    Saute vent transparent
    Antenne courte


Image

Image

Image

Image

Je l'ai depuis bientôt 2 mois et j'ai pu faire quelques petites sorties dans ma campagne et mes impressions sont très bonnes, déjà le plaisir de rouler en cabriolet qui amplifie tellement les sensations de vitesse c'est un réel bonheur, la direction qui est ultra précise aussi, chaque degré est important, et cela est amplifié par le volant alcantara qui est juste incroyable à prendre en main, le kit B12 fait clairement la différence par rapport à l'origine, c'est ferme, ça vire à plat, et ça renforce la précision de la direction dont je parlais plus haut, la boite de vitesse Mazda n'a même plus besoin d'être présentée tant elle est top et agréable, chaque passage de rapport est un kiff, enfin le comportement du moteur est aussi très sympa, c'était mon appréhension après le fabuleux F4R de la RS mais finalement le 1.5 s'en sort très bien, il est très souple, consomme peu, prends des tours généreusement, et fait un son est mignon surtout en cab, les perfs sont moins bonnes mais finalement on en fait vite abstraction si on a pas un chrono dans les mains :jap:

En fait si je devais résumer la ND en un mot ce serait : jouet. Les quelques personnes qui l'ont conduite jusqu'à maintenant étaient totalement d'accord avec ça, quand on sort en cab avec ce petit volant alcantara ultra précis dans les mains, le petit levier de vitesse ultra précis lui aussi, le petit 1.5 rageur qui monte dans les tours, l'échappement juste derrière les oreilles qui raisonne, on se retrouve juste à rouler des kilomètres et des kilomètres avec le sourire jusqu'aux oreilles et sans même dépasser les limitations :D

Bref vous l'aurez compris, je ne regrette pas du tout mon choix pour le moment, c'est un réel plaisir de rouler cette voiture quasi tous les jours, et en plus de pouvoir partager cela avec d'autres passionnés du modèle (comme ce dimanche par exemple), chose que je n'avais encore jamais connu :jap:

Merci de m'avoir lu :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut, belle présentation et jolies photos. :bien:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
Bienvenue parmi nous !

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 16:13
Message(s) : 48
Localisation : Aude (11)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Super présentation ;)
Il faut que je monte un kit b12 sur la mienne un de ces quatre, ça gigote un petit peu trop à mon goût à l'attaque ^^

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Guybrush a écrit :
Super présentation ;)
Il faut que je monte un kit b12 sur la mienne un de ces quatre, ça gigote un petit peu trop à mon goût à l'attaque ^^

On testera ça et je te dirais ce que j'en pense :bien: , pas sûr que le B12 soit la meilleure option, je ne connais pas trop pour la ND. Pour la NC, si c'était à refaire, pas sûr que j'aurais fait ce choix, il y a peut-être mieux maintenant. Mais tu pourras te faire une idée de ce que ça donne sur une petite NC.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 16:13
Message(s) : 48
Localisation : Aude (11)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ah mais carrément je suis pas fixé, j'ai aussi les meister R en vue par exemple. J'en suis encore à la phase de prospection et je suis pas au fait de tout ce qui existe et ce qui est recommandé.
En gros quoi qu'il faille pour améliorer ce comportement, quand le budget sera dispo bien sûr

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le chauve a écrit :
Salut, belle présentation et jolies photos. :bien:


-Maxwell- a écrit :
Bienvenue parmi nous !


Merci :jap:

Guybrush a écrit :
Super présentation ;)
Il faut que je monte un kit b12 sur la mienne un de ces quatre, ça gigote un petit peu trop à mon goût à l'attaque ^^


Franchement je trouve ça mieux par rapport à l'essai que j'avais fait, mais je l'ai acheté comme ça donc j'avoue ne pas savoir si c'est le meilleur compromis les B12 (B8 + Ressorts courts)... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Jan 2022, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sortie avec des copains aujourd'hui :jap:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Vraiment sympa les photos de ta belle ND. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 13:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 594
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Présentation très sympa et photos magnifiques ! bienvenue à toi :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 184
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut, belle présentation. Bon choix la RS2, son F4R est souple et rond en plus d'avoir le diable lors des montées en régime avec un bon châssis un peu plus rassurant sur les appuis que la RS1 plus teigne mais ô combien attachante . Le plaisir avec la ND est différent, l'inscription en virage, la perception de la route avec le top down, la légèreté comparable à la RS2, et le bon feeling commande de boite / volant fait de la Miata un super jouet qui est en plus un vrai antidépresseur :beer:

Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Superbe cette ND ;)

Tiens je vois un joli speedster sur tes photos; j'en ai eu un il y a bien longtemps; c'est fun aussi

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Welcome ;)

Tu sais sur quoi il est passé fbebel en remplacement de cette ND? Juste par curiosité :oui:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci à vous :hello:

Whilmix5 a écrit :
Salut, belle présentation. Bon choix la RS2, son F4R est souple et rond en plus d'avoir le diable lors des montées en régime avec un bon châssis un peu plus rassurant sur les appuis que la RS1 plus teigne mais ô combien attachante . Le plaisir avec la ND est différent, l'inscription en virage, la perception de la route avec le top down, la légèreté comparable à la RS2, et le bon feeling commande de boite / volant fait de la Miata un super jouet qui est en plus un vrai antidépresseur :beer:


L'idéal serait une ND avec le F4R :love: Bon c'est la 184 tu vas me dire, mais elle est encore trop chère pour moi :D

Steph78 a écrit :
Superbe cette ND ;)

Tiens je vois un joli speedster sur tes photos; j'en ai eu un il y a bien longtemps; c'est fun aussi


C'est génial un Speedy, j'étais tout proche d'en acheter un avant la ND, mais j'ai préféré prendre cette dernière et en profiter chaque jour en daily :jap: D'ailleurs le proprio hésite à acheter une ND 184..

nicosnicolaos a écrit :
Welcome ;)

Tu sais sur quoi il est passé fbebel en remplacement de cette ND? Juste par curiosité :oui:


Il avait une magnifique Westfield dans son garage, qu'il a gardé en principale voiture plaisir du coup :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 184
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Wesk31 a écrit :
Merci à vous :hello:

Whilmix5 a écrit :
Salut, belle présentation. Bon choix la RS2, son F4R est souple et rond en plus d'avoir le diable lors des montées en régime avec un bon châssis un peu plus rassurant sur les appuis que la RS1 plus teigne mais ô combien attachante . Le plaisir avec la ND est différent, l'inscription en virage, la perception de la route avec le top down, la légèreté comparable à la RS2, et le bon feeling commande de boite / volant fait de la Miata un super jouet qui est en plus un vrai antidépresseur :beer:


L'idéal serait une ND avec le F4R :love: Bon c'est la 184 tu vas me dire, mais elle est encore trop chère pour moi :D

Je ne sais pas pour le F4R qui est un moteur pensé pour être monté en transversal.

Je lui verrai plutôt le F20 de la S2000 dans la ND :love2: :love2:

Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RBWWW et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL