Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour le Forum

me revoilà après plusieurs mois d absence, peut être certain l'on vu , j'ai vendu ma NCFL 2.0 a "nicofly" apparemment inscrit sur le forum.

Le virus Miata a eu raison de moi........me voila en quête d'une ND ST :ricane:

autant sur la NC le 1.8 me convenait pas par rapport au 2.0, la , j'aimerai vos avis sur le 1.5 .
je sais que la ND est plus légère que la NC, notamment la 1.5 en ST .

évidement l'aspect financier rentre en compte, je partirai sur un budget de 22000€, CG moins cher, jante en 16, conso moindre ? oui mais 131cv vs 160.......

cet fois ci, je ne compte pas upgrader la bête avec collecteur, reprog ou suspensions ....

je reste en origine, je préserve le confort pour le partager avec ma compagne.

j' ai peur d’être frustré par le 1.5, a tord ou a raison?

si qq a eu les 2 motorisations et voulait partager son retour d’expérience.

Merci et a très bientôt sur le fofo pour vous présenter ma nouvelle futur aquisition :blague:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 20 Avr 2019, 20:47
Message(s) : 59
Hello,

Je suis un peu dans la même problématique que toi :)

Autour des 20k€, on peut avoir des 1.5 mais aussi des 2.0 160. J'ai eu la chance d'essayer uniquement le 184 qui est vraiment fabuleux.
De ce que je lis ou vois sur le net, le 1.5 est dans une philosophie plus "sportive", un peu dans l'esprit du 184 et qui monte bien dans les tour. Le 160 a plus de couple et il manque 1000tr/min par rapport au 1.5 ou au 184. Bref, le 160 est plus idéal pour cruiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Merci d' avoir pris le temps de me répondre, :)

après une recherche rapide , évidement le sujet a été largement insruit :jap:

donc lecture !

viewtopic.php?f=7&t=26872

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 251
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je suis passé d'une 131 à une 184 et voici un C/C de mon ressenti :

En ce qui concerne le ressenti et la comparaison avec la 131. J'ai fait le retour de Lyon sans prendre l'autoroute (donc quasi full routes de montagne/campagne) et également une première balade avec des copains ce WE et c'est quand même un autre monde par rapport à la 131.. Déjà forcément la puissance et l'agrément moteur, on passe d'un petit 1.5 poussif (mais très amusant et facile à exploiter) à un 2.0 coupleux mais qui aime aussi prendre ses 7500tr (grosso modo la puissance arrive à 4500tr), les performances sont parfaites pour moi il ne faudrait pas plus car on arrive déjà à des vitesses bien trop importantes... Second point le chassis, beaucoooup plus ferme et rigide notamment grâce (ou à cause..) des combinés, le vendeur (présent ici, coucou à lui) a fait en sorte de vraiment poser l'avant et rendre l'arrière mobile, et clairement on sent bien que c'est ferme et collé à la route mais que le cul veut presque constamment faire des siennes, c'est amusant mais à la fois presque effrayant pour un néophyte comme moi, je dois encore m'y faire. Enfin l'équipement et surtout ces fameux Recaro qui sont juste géniaux, comment j'ai pu me coltiner les cuirs pendant 2 ans.. Le maintien latéral est exceptionnel je suis calé dedans et je ne dandine plus du tout comme avant, ça participe également à la sensation de fermeté forcément mais c'est un kiff même en daily.

Alors la question fatidique : est-ce que ça vaut 10k€ de plus qu'une 131 ? Bah franchement oui et non, si vous avez les moyens de poser 30k€ dans une caisse d'égoïste alors oui car vous aurez ce qui se fait de mieux pour moi, par contre si vous avez un plus petit budget alors n'hésitez pas à foncer sur la 131 qui est déjà ultra amusante (son gros point fort c'est d'être exploitable partout, je sortais en campagne avec la banane à 90kmh max, là où la 184 prendra sûrement 100/110..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 772
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello,

Pour avoir eu 2 NCFL RC, une 1.8 et une 2.0 performance et à présent une ND ST 1.5, j’ai envie de dire que je ne regrette pas mon choix, mais je précise le contexte : je me servais des NC en daily et pour partir en vacances, la ND je m’en sers seulement occasionnellement pour les balades.

Ceci étant dit, je trouve dans tous les cas que la ND 1.5 bien que moins puissante et coupleuse que la NC 2.0 est néanmoins plus vive (plus légère de 100kg, empattement plus court), elle est plus amusante à mener sur route et le moteur est plus rageur. Donc niveau plaisir en ballade je dirais que la ND prend le dessus !

Pour un usage quotidien, la NC 2.0 prend clairement l’avantage : meilleures reprises, elle a besoin d’être moins cravachée pour avancer autant, la boîte légèrement plus courte aide à cela aussi. Niveau comportement la NC performance est également plus rigoureuse que la ND 1.5, mais du coup elle est incite à rouler un peu plus vite pour prendre autant de plaisir.

La NC 1.8 est celle que j’ai le moins apprécié, tout est relatif quand même parce que c’est aussi celle qui m’a donné envie de continuer en mx5

Donc tout dépend ce que tu recherches et comment tu aimes profiter de ta mx5

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jv1!3n a écrit :

Pour un usage quotidien, la NC 2.0 prend clairement l’avantage : meilleures reprises, elle a besoin d’être moins cravachée pour avancer autant, la boîte légèrement plus courte aide à cela aussi.

Plus courte la BV6 des NCFL ?
Il me semblait pourtant que c'était l'inverse.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 772
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
M@c a écrit :
jv1!3n a écrit :

Pour un usage quotidien, la NC 2.0 prend clairement l’avantage : meilleures reprises, elle a besoin d’être moins cravachée pour avancer autant, la boîte légèrement plus courte aide à cela aussi.

Plus courte la BV6 des NCFL ?
Il me semblait pourtant que c'était l'inverse.
Ce dont je suis sûr c’est au moins concernant la 6eme :

- NCFL à 130 : 3500 t/min
- ND 1.5 : 3200 t/min

Et au ressenti le passage de 2 en 3 sur la ND fait perdre un sacré nombre de t/min qui pénalise la relance en conduite dynamique si on ne pousse pas franchement la 2, pour retomber proche du couple max en 3. Sur ce point c’est plus une question d’etagement moins favorable au 1.5 qu’au 2.0 sur la ND


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 1.5 vs 2.0
Message Publié : Jeu 6 Juil 2023, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 510
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Bonjour.

pour avoir eu : NC 1.8 ; NBFL 1.8; NDST 184 pack , et aujourd'hui une NCFL RC 2L, aucun doute selon mon style de conduite , la NC actuelle me convient bien mieux.
Tout est histoire de profile de roulage.
Dans mon cas je préfère la rondeur de ma NC au caractère trop ferme de la ND.

Aucune des deux ne te décevra.. , et si le look de la ND te plait , tu seras bien content de ton achat.
Bon roulage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL