Ancelin a écrit :
Bienvenue ici
Le passage de la 987 à la ND m’intéresse, qu’est ce qui a motivé ton choix ?

Hello Ancelin

En gros c'est un copié/collé de ce qu'a pû dire Olivier Tfe sur son post :
Le Cayman est une superbe machine, un vrai scalpel sur la route, un moteur plein de tempérament, une bagnole d'une polyvalence extrême, mais à un moment j'avais plutôt l'impression que c'était elle qui me dictait le rythme que moi-même qui le décidait.
Quand tu prends une belle courbe à disons 100km/h, que tu es content d'y être passé à cette vitesse, à un moment j'avais l'impression que le Cayman me disait en me tapotant sur l'épaule "Tu sais, on aurait la passer à 130 easy mec ^^", et effectivement c'était le cas, du coup le rythme s'en trouvait augmenté car la voiture en était parfaitement capable, du coup à la fin tu te trouves dans une sortie qui était partie pour être pépère, et inconsciemment tu mets gaz bien plus souvent que prévu.
Avec la Mx5, la même courbe tu peux la prendre à disons 75-80km/h et avoir la banane en sortie de courbe, pour plein de raison tu ressens tout en plus fort même en allant moins vite.
Si tu en plus tu sors de la courbe un peu large et resserrant à la dernière minute, tu déclenche et entretien une dérive à des vitesses raisonnables, et à la sortie du virage ben t'as le smile sur ton visage.
Alors oui, intrinsèquement, le Cayman est une meilleure voiture que la Mx5 que ce soit le châssis, le moteur, le freinage monumental etc etc, mais je peux t'assurer que je prends nettement plus de plaisir à prendre mes petites nationales que je connais par cœur avec la Mx5 qu'avec le Croco.
D'un côté j'avais l'impression de me mesurer à une super machine diaboliquement efficace, avec la Mx5 j'ai plus l'impression de prendre du plaisir sur la route avec une copine.
Talon pointe généralisé en freinage, légèreté on passe de 1340 kg à vide à 1015 kg à vide pour la Miata, son châssis reste redoutablement efficace une fois qu'on a compris le mode d'emploi (elle vit, elle tangue, mais elle reste bien accrochée au pavé la petite ^^).
Tout ce que je dis là a déjà été expliqué, et de ben meilleure façon que la mienne, mais je valide le tout à 100%, comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne regrette pas mon passage avec des voitures bien plus puissantes, mais avec le recul, j'aurais dû tenter l'aventure Mx5 bien avant, elle me correspond parfaitement.
Cerise sur le gâteau, avec la carto perf en E85 elle est encore meilleure, plus pleine, plus rageuse, rupteur décalé à 7400-7500, plus coupleuse aussi, un vrai must have cette carto.
De plus, l'image renvoyée par la Mx5 vs celle renvoyée par le Cayman, y'a pas match là non plus.
Avec le Cayman je tournais à 50/50 niveau réactions des gens, avec la Miata je vais pas dire que je suis à 100% mais pour le moment j'ai eu aucun retour négatif.
Pendant la période des fêtes de Noêl, à chaque sortie, hop top down et je mettais mon bonnet de Père Noël sur la tête, les gens étaient tous souriants en voyant arrive un petit roadster rouge, tout mignon avec le conducteur que se prenait pas au sérieux avec son bonnet de père noël ^^
j'ai jamais été autant accosté par les gens au feux rouges qu'à cette période, motards y compris

Côte d'amour Miata > Cayman, y'a pas match.
Je pourrai aussi parler conso et entretien mais là aussi, tout le monde sait que y'a un gouffre d'écart
Niveau look, tant qu'on y est, on aime ou pas mais en ce qui me concerne je suis fan, j'ai beau tourner autour y'a pas un angle qui ne la mette pas en valeur, même son antenne désuette lui donne un petit côté rétro de voiture télécommandée
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas s'il manque des infos que tu attendais

Bernard.