Bonsoir à tous !
J'ai roulé 1 an en MX-5 NCFL RC avec le 1.8L.
J'y ai gardé de bon souvenirs, malgré certains défauts qui m'ont poussé à changer de voiture.
(Ce que je n'ai pas aimé : le régime moteur a 110 et 130 kmh, c'est très bruyant dans la voiture sur autoroute. Même si je n'avais pas acheté la MX5 pour faire de l'autoroute, le peu de fois ou je devais faire de longs trajets, je partais de chez moi a contre-coeur.
Deuxième chose : les rossignols, j'en avais derrière le siège conducteur, au niveau des garnitures de toit ouvrants, + les amortisseurs qui couinaient à froid malgré qu'ils soient neufs.
Appart ca, c'était que du plaisir !
Ducoup, voici la remplaçante ! Elle est de 2016 et a 59 000 km. (J'ai failli partir sur une GT86, je ne sais pas si j'aurai pris autant de plaisir, mais en tout cas je trouve la ND magnifique !)

Avec le temps qu'il fait, elle est sale (+ un peu gelée le matin, même si dans ma région les températures sont douces).
Ducoup c'est une finition Séléction 1.5L, donc avec toutes les options nécessaires.
Je n'ai malheureusement pas le pack sport avec recaro, mais au prix auquel je l'ai payé, je ne vais pas faire le difficile. Elle était à vendre dans le 06 pas très loin de chez moi, 2heures après la mise en vente, le vendeur avait déjà reçu pleins d'appels.
J'ai pas roulé beaucoup pour le moment, mais mon premier ressenti pour le moment c'est :
- gabarit différent de la NC. Le capot plongeant est déstabilisant, elle fait bien plus imposante quand on est au volant.
- Plus confortable que la NC (qui était totalement d'origine, sauf silencieux inox)
- Sensation de légèreté
-Bien plus silencieuse sur l'autoroute que la NC RC
Ce que je compte faire dessus comme modifications :
- Repeindre les étriers de freins
C'est tout. Je ne pense pas changer le silencieux inox, j'ai peur de perdre en confort auditif sachant que c'est ma seule voiture. Sur la NC j'avais mis une silencieux goodwin racing, la sonorité était très belle, mais un peu trop intrusive a regime constant toit fermé. (ceci dit je suspect le toit en dur de faire caisse de résonance.). D'ailleurs j'ai été agréablement surpris de la sonorité du moteur et du silencieux d'origine sur la ND !
Vous avez un avis concernant la couleur des étriers ? J'hesite entre les repeindre en bleu turquoise et doré.
https://www.driftshop.fr/peinture-folia ... hYQAvD_BwEOu
https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-c ... r=10038647(Je reste ouverts à d'autre couleurs.)
Et en même temps, j'ai une question : c'est quel gris ?
Je n'arrive pas à trancher entre le Meteor Grey et le Machine Grey. (surtout que je ne l'ai pas encore vue propre

)
J'ai l'impression d'avoir le Machine Grey, sans certitudes.
Merci pour la lecture, et bonne route à vous !
On se verra peut être dans le 06