Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Oct 2020, 15:15
Message(s) : 35
Poupouval, nous sommes voisin, je reconnais le gymnase en arrière plan sur tes premières photos et j'avais déjà vu ta CX-5 et la MX-5 de Helios garées devant chez toi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut Voisin :hello: je te mp

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Quelques petites modifs depuis le temps :

- Un becquet carbone pour finir la ligne arrière :
Image

- Pneus continental premium contact 6

- Phares de plaque d'immat pour remplacer ceux d'origine qui se sont cassés

- Un silencieux cobalt reçu et monté le week end dernier pour tester quelque chose de moins sonore
Image
- Pédalier alu IL
Image

Merci Laurent (MX5NCRC) pour les photos, ici au circuit des ecuyers mercredi dernier
Image

Image

Image

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Dernière édition par Poupouval le Lun 15 Mars 2021, 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Elle a quoi de spécifique la "Signature Edition" par rapport au modèle standard allemand ?

Et quelles sont les différences d'équipement par rapport aux versions françaises ?
Jantes noires, rétros et buses de ventilation noires, si je ne me trompe pas c'est donc la finition en dessous des "Selection" françaises (donc sans Bose, sans phares adaptatifs et autres gadgets).
A t'elle l'I-Eloop et le différentiel antibloquant ?
(J'ai cherché sur le configurateur allemand mais comme pour les autres pays, il n'ont maintenant plus que la finition haute).


Sinon, ça donne quoi la conduite sur circuit ? :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
:hello:

Elle a quoi de spécifique la "Signature Edition" par rapport au modèle standard allemand ?

Et quelles sont les différences d'équipement par rapport aux versions françaises ?
Jantes noires, rétros et buses de ventilation noires, si je ne me trompe pas c'est donc la finition en dessous des "Selection" françaises (donc sans Bose, sans phares adaptatifs et autres gadgets).
A t'elle l'I-Eloop et le différentiel antibloquant ?
(J'ai cherché sur le configurateur allemand mais comme pour les autres pays, il n'ont maintenant plus que la finition haute).


Sinon, ça donne quoi la conduite sur circuit ? :)


Salut Mac,
La signature édition est sortie à l'occasion de la V2 du moteur en 2018.
Comme tu dis il y'a les jantes noires (brillant métallisé), retros noirs, et buses noires.

Mais il y'a aussi le pack technologique (j'ai oublié le nom) avec :
- phares adaptatifs matrix led
- camera et radar de recul
- assistance freinage d'urgence
- detecteur angles morts
- reconnaissance des panneaux
- ODB couleurs

Pour le reste effectivement pas de sono bose. Malgré ça je trouve la sono bien meilleure quand dans mon ex nd1 je ne sais pas ce qu'ils ont changé, sieges cuirs standards, et d'origine ce ne sont pas des bilsteins.

Il y'a bien l'I eloop ainsi que le différentiel autobloquant comme sur les autres 2 litres.

Pour résumer, c'est une 2.0 normale, avec 2 ou 3 details visuels, et des options technos incluses de serie.

Sur circuit je suis clairement pas celui qui l'a le mieux exploitée, mais j'ai pris tout de même beaucoup de plaisir :) le moteur permet de relancer facilement en 3 même apres une épingle avec reprise en montée, ce qui est super apprciable et permet de plus de se concentrer sur le freinage et le volant. En haut c'est rageur comme il faut, avec le même caractère que le 1.5, mais avec la poussée et l'accélération qui va bien avec.

Côté amortissement : les b8+eibach apportent beaucoup de précision en virage, mais il subsiste toujours un peu de roulis, ce qui ne me gêne pas personnellement, mais pour certains qui exploitent plus la voiture dans ses retranchements l'etape supplémentaire est de mettre des barres anti roulis plus epaisses.

Sur le freinage rien a dire, je n'ai senti aucun fading malgré le système entièrement d'origine. Et les pneus sont vraiment super j'en suis très content comparé aux pneus d'origine.

Une autre personne du forum (rage again il me semble) l'a bien exploitée à mes côtés et a visiblement beaucoup apprécié le moteur qui est plein partout.

J'ai cru voir passer une autre question sur la garde au sol, je n'ai pas mesuré, je vais regarder ça

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Réponse pour la hauteur de caisse :
- arrière (bas du pare choc arrière juste derrière le pneu) : 20cm
- avant (bas du pare choc avant juste devant le pneu) : 15 cm

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
McK51 a écrit :
Ancelin a écrit :
Du coup une ND en pack Sport + ressorts courts est plus haute qu'en B8 + ressorts courts ? (toujours ce même problème de garage :cyp: )

A coup sur oui, je ne vois pas pourquoi cela serait différent de la NC car le principe est le même.
Pour te donner un ordre d'idée sur NC :

images/user/9680/190421-213124-dsc0705.jpg

La mienne avec le kit b12, la Mithra avec Eibach+Amortos d'origine. Quelques millimètres d'écart. Les B6 ayant peu ou prou la même longueur de tige que les amortos classiques, ça sera la même chose ;)

Généralement, pas de différence de hauteur entre B6 et B8 ;)

J'ai déjà remarqué des différences de hauteur importantes sur des NC équipées de suspensions identiques. Celle de scoubi est remontée en passant des Bilstein Mazda aux B8 :tantpis:
Je suppose que le problème vient du montage (suspension serrée avec les roues pendantes) :tantpis:

Sur ma NBFL, amortisseurs d'origine ou Bilstein B8, la hauteur était identique.

Poupouval a écrit :
Réponse pour la hauteur de caisse :
- arrière (bas du pare choc arrière juste derrière le pneu) : 20cm
- avant (bas du pare choc avant juste devant le pneu) : 15 cm

18.7cm et 13.4cm avec des pneus où il reste 3.5mm de gomme sur la mienne (Bilstein Mazda + Eibach).
Bizarre, sur photos, la tienne parait pourtant aussi basse.

Poupouval a écrit :
Pour résumer, c'est une 2.0 normale, avec 2 ou 3 details visuels, et des options technos incluses de serie.

Ah ouais, difficile de s'y retrouver dans ces finitions allemandes. C'est très proche de la finition haute du 2,0L :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Poupouval a écrit :
Réponse pour la hauteur de caisse :
- arrière (bas du pare choc arrière juste derrière le pneu) : 20cm
- avant (bas du pare choc avant juste devant le pneu) : 15 cm

18.7cm et 13.4cm avec des pneus où il reste 3.5mm de gomme sur la mienne (Bilstein Mazda + Eibach).
Bizarre, sur photos, la tienne parait pourtant aussi basse.


J'ai pas mesuré aussi précisément que toi :aie:
À l'arrière je pense etre ssez precis mais à l'avant j'ai arrondi au cm le plus proche mais on est entre 14,5 et 15.

Je ne pense pas que le montage fait chez eurofac soit en cause, je leur fais confiance.

En revanche c'est peut etre le kilométrage et le fait que j'ai du faire seulement 1500 km depuis le montage, de ton côté j'imagine que c est en dizaine de milliers de kms? Peut etre que ressorts vont se tasser pour trouver leur hauteur finale.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chouettes les dernières modifs ! :D

J'ai hâte que les températures remontent pour poser les ressorts courts.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Poupouval a écrit :
En revanche c'est peut etre le kilométrage et le fait que j'ai du faire seulement 1500 km depuis le montage, de ton côté j'imagine que c est en dizaine de milliers de kms? Peut etre que ressorts vont se tasser pour trouver leur hauteur finale.

Oui, l'imprécision de tes mesures, l'usure des pneus, le tassement des ressorts, ... Tout ça peut expliquer cette différence.
Mais ça prouve bien que, contrairement à ce qui a été dit plus tôt sur ce topic, la voiture n'est pas plus basse en B12 qu'en B6 + Eibach ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dusson15 a écrit :
Chouettes les dernières modifs ! :D

J'ai hâte que les températures remontent pour poser les ressorts courts.


Merci :hello:
Tu verras ça transfigure en bien la voiture.
D'ailleurs ca se pose aussi en hiver quand les températures sont basses :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
M@c a écrit :
Poupouval a écrit :
En revanche c'est peut etre le kilométrage et le fait que j'ai du faire seulement 1500 km depuis le montage, de ton côté j'imagine que c est en dizaine de milliers de kms? Peut etre que ressorts vont se tasser pour trouver leur hauteur finale.

Oui, l'imprécision de tes mesures, l'usure des pneus, le tassement des ressorts, ... Tout ça peut expliquer cette différence.
Mais ça prouve bien que, contrairement à ce qui a été dit plus tôt sur ce topic, la voiture n'est pas plus basse en B12 qu'en B6 + Eibach ;)


Je suis d'accord avec toi je pense que l'amortisseur se cale sur la hauteur du ressort. Il travaille en revanche différemment entre la tige plus courte des b8 par rapport au b6. Mais sur une voiture deja en b6, je pense aussi que ca ne vaut pas la peine de passer en b8.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Mars 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Poupouval a écrit :
Merci :hello:
Tu verras ça transfigure en bien la voiture.
D'ailleurs ca se pose aussi en hiver quand les températures sont basses :D

Franchement bricoler par 0-5°C en extérieur en touchant de l'acier c'est pas mon délire. :ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Salut Poupouval (d'où vient ce nom...? :o ), c'est bien moi qui ai tester ta monture :oui:
Merci pour ta confiance, d'ailleurs. Je ne l'ai pas repoussé dans ces derniers retranchements mais je peux dire que cette ND est très homogène et polyvalente. Le moteur est top, coupleux en bas et rageur en haut. Mais on sait bien qu'il fait au moins 190cv au banc donc pas étonnant qu'il marche bien :o . Manquerait plus qu'une paire de BAR pour avoir encore moins de roulis et du coup plus de précision dans les transferts de charges et des plaquettes de freins plus adaptées pour avoir plus de mordant et d'endurance. Mais déjà là, c'est plutôt plaisant pour s'amuser :faim:

J'ai vu sur ton poste que tu avais fait faire dans un premier temps un échappement chez Ultimate car. J'y suis aller et effectivement il n'est pas cher mais je ne suis pas surpris que tu finissent avec un Cobalt (ou autres...) car je ne considère pas le mec comme un fabricant d'échappement à part entière. Il monte des pots avec des éléments standard qu'il achète et du coup, il ne travaille en rien l'acoustique de ta voiture et encore pire pour un atmo, aucun accord d'écoulement pour des contres pressions éventuelles. Attention, sur un silencieux ça peut passer mais sur le reste de la ligne, ça peut vite être problématique. J'y suis allé pour faire un devis sur ma ligne PPE qui a une tôle qui bouge dans le pré-silencieux et le cata-sport qui est trop sport pour le CT et j'ai fait demi tour quand il m'a dit ce qu'il comptait faire: couper la ligne et mettre un pré-silencieux standard deux fois moins volumineux :aie:
Quand on écoute ses réalisations sur son site, j'ai pas envie que ma voiture fasse des bruits de pétarades comme des bouseux (même si je n'ai rien contre les bouseux, c'est juste une image :jap: )
Voila, c'était juste pour rebondir sur ton expérience...

Au plaisir de te revoir avec ta jolie ND

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut rage again merci pour ton message et ton partage d'expérience.
Mon pseudo... Euh à vrai dire si j'avais su qu'on pouvait pas changer j'aurais sûrement mis autre chose. En tout cas Val.. comme Valentin... Voila :D

Pour le roulis je suis d'accord il y en a encore un peu mais perso je le trouve sain, ça permet aussi justement de bien se rendre compte des transferts de masse là ou une caisse sans roulis passera peut etre plus vite mais sera moins communicative ? Je trouve là un bon compromis entre l'origine et un roulis excessif en tout point, et une caisse qui vire à plat. Les plaquettes aussi tu as sans doute raison, quand je les changerai j'essayerai probablement autre chose, ou pas? Des plaquettes plus performantes induisent parfois un temps de chauffe plus important et plus de poussière, pas sur que j'exploite suffisamment la voiture pour necessiter cela.

Pour le silencieux celui que tu as essayé etait le ultimate car. Il fait un gros son, c'est un vrai défouloir je trouve, mais au delà de 2h de conduite ça me fatiguait. Ensuite comme tu l'as vu il a un peu trop chauffé suite à ton essai :D

Au fait merci encore pour le tour dans ta super NC qui marche du tonnerre :bien:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL