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Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:23 
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Avec plaisir pour le petit tour qui d'ailleurs m'a permis de faire descendre mon chrono à 2:04,8 :faim:

Sinon, c'est vrai que sur circuit, le son du Ultimate Car passe pas mal car je pensais que tu avais déjà ton Cobalt.
Concernant les plaquettes, j'utilise des Hawk HP+ qui sont les plus polyvalentes à mon gout. En usage courant, beaucoup de grip même à froid, très peu de couinement mais il faut avouer qu'elles font pas mal de poussière et surtout ferreuse car c'est une techno ferro/céramique.
Maintenant je n'ai pas trop de retour sur d'autres marque sur cette voiture. Je connais bien les Ferodo 2500 quand je faisais du rallye qui sont pas mal mais un peu bruyantes que ce soit à froid ou à chaud. Ainsi que les DeCarbon qui étaient top de chez top et qui sont devenu Carbon Lorraine et donc trop cher à mon gout.
Par-contre, il faut éviter EBC, c'est vraiment pas terrible... :non:

Pour les BAR, c'est effectivement une histoire de sensibilité. Sur ma NC, j'ai commencé par ça et cela à transfiguré la voiture. Plus de sensation de Chewing-gum et de paquebot, une super tenu de cape et j'ai même fait quelques track days comme cela avec des pneus adaptés. Même Régis (Regliss) l'a kiffé comme cela. Il faut dire que le châssis d'origine de la NCfl n'a plus grand chose à voir avec la NC :faim:
De toute façon, il faut bien ce dire que même avec de BAR plus rigide, la voiture va prendre un peu de roulis sur la mise en appui mais elle va se verrouiller plus rapidement jusqu'à un verrouillage complet. Ensuite, ce qui est bien, c'est que l'on sent bien le pneu travailler jusqu'à sa limite d'adhérence. C'est la que l'on a un maximum d'infos qui remontes :bave:

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Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


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Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 10:13 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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Cool merci pour les conseils :bien:
Tu me tentes bien pour l'essai des hawk hp+, en plus j'en ai entendu plusieurs fois du bien. Je vais quand même attendre de cramer les plaquettes actuelles contrairement à ce que j'ai fait avec les pneus :)
Pour les BAR, je vais y réfléchir, ça dépend aussi si on perd en confort vertical, j'imagine que non, mais la deja je trouve qu'il faut pas que ça soit plus dur avec les b8/ressorts courts. Les sièges en cuir souples ont l'avantage de compenser la perte de confort des suspensions, mais j'aimerais qu'elle reste polyvalente si besoin de l'utiliser en daily :aie:
Aussi, est ce que le fait de rigidifier encore le chassis induit d'upgrader d'autres éléments par la suite. Comme tu dis on sent plus le travail du pneu, donc cela va révéler aussi plus les défauts d'un pneu ?

Valentin
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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 20:51 
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Petite sortie, dans un rayon de 10 kms :aie: :aie:
Image

Vue sur le cobalt nouvellement installé
Image


Pas mal de ND vues et saluées cet après midi :
- une ND rouge croisée à la Brosse
- suivi une autre ND rouge entre saint lambert et milon la chapelle
- une ND blanche croisée 2x, la première à la sortie (ou entrée selon le sens :oops: ) de Dampierre, puis sur la route des vaux de Cernay
- Suivi une ND 1.5 noire, surement une Eunos, avec jantes rays et capote bordeaux, entre les vaux de cernay, puis suivie de plus près entre les Essarts et Dampierre
:bien:

Valentin
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Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 21:53 
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C’est d’un banal cette voiture. Surtout en rouge. :roll:

Sympa de rouler en ce moment, c’est relativement tranquille et ce soleil fait du bien. :)

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:35 
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Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
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Poupouval a écrit :
Cool merci pour les conseils :bien:
Tu me tentes bien pour l'essai des hawk hp+, en plus j'en ai entendu plusieurs fois du bien. Je vais quand même attendre de cramer les plaquettes actuelles contrairement à ce que j'ai fait avec les pneus :)
Pour les BAR, je vais y réfléchir, ça dépend aussi si on perd en confort vertical, j'imagine que non, mais la deja je trouve qu'il faut pas que ça soit plus dur avec les b8/ressorts courts. Les sièges en cuir souples ont l'avantage de compenser la perte de confort des suspensions, mais j'aimerais qu'elle reste polyvalente si besoin de l'utiliser en daily :aie:
Aussi, est ce que le fait de rigidifier encore le chassis induit d'upgrader d'autres éléments par la suite. Comme tu dis on sent plus le travail du pneu, donc cela va révéler aussi plus les défauts d'un pneu ?

Avec des BAR plus rigides, tu ne risques pas de perdre de façon notable du confort sauf quand tu montes un trottoir car cela reste une barre de torsion. la voiture va lire un peu plus la route mais c'est aussi parce que le train avant est plus directif, plus précis. En ce qui concerne les pneus, pas de soucis, voir mieux car ils auront tendance à plus travailler sur la bande roulement et moins sur les flans.
Surtout si tu as fait une petite géométrie qui va bien, avec plus de carro à l'avant que l'origine. :faim:

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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 17:27 
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Sinon Poupouval, peux tu nous faire un retour sur le Cobalt, est ce acceptable pour une utilisation quotidienne ? Le bruit n'est il pas trop sourd ?
En tous cas merci pour ton partage :bien:


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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 23:24 
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Largement vivable au quotidien. Le cobalt fait parti des silencieux les plus ... Silencieux :aie:
Venant d'un gwr ssst, puis d'un sur mesure (typé bbr), la je suis revenu à mi chemin vers l'échappement d'origine.
On peut conduire au bruit (contrairement à l'origine), mais le bruit ne prend jamais la tete.

Par rapport aux autres échappements, c'est plus sourd en dessous de 2000tr, apres il y 'a une phase plus calme entre 2 et 3000tr, puis ça chante.

Sur l'ancien, le bruit etait plus fatiguant, mais il avait l'avantage d'etre un véritable defouloir :D et il donnait l'impression d'avoir un très gros moteur en dessous de 2000tr (un son type "glou glou")

Le cobalt est selon moi largement vivable en daily

Valentin
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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 05:45 
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Merci beaucoup pour ce retour et tes impressions, je crois que je vais me laisser tenté. :P Tu ne serais pas si loin je t'aurais demandé de me montrer mais là ça ferait une belle balade. Á priori il va falloir être patient car j'ai cru comprendre qu'il y a rupture chez les fournisseurs. Pour l'installation elle semble facile, tu confirmes ?


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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 06:05 
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Où l'as tu commander ? Chez Moss europ ?


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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 10:22 
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Avec plaisir pour te faire écouter si tu passes dans le coin. Franchement je trouve qu'il n'y a pas grand risque avec le cobalt si tu trouves l'échappement d'origine trop calme. Et si ça te plaît pas ça part très facilement d'occasion.

Le problème principal c'est l'approvisionnement de moss europe qui est une véritable catastrophe (désolé si quelqu'un de moss me lit...), parfois c'est marqué en stock et ça ne l'est pas, parfois c'est en rupture 3 mois de suite, et quand ça arrive au siège france (j'ai choisi cette option habitant très proche), on te prévient même pas que c'est arrivé :lol: obligé d'appeler pour apprendre par hasard que le colis est bien là.

Concernant le montage c'est très simple : 2 vis à retirer (attention ça peut être un peu serré, et risque qu'une vis reste coincée sur le silencieux d'origine), et 4 maintiens en caoutchouc à déboiter avec de l'eau savonneuse. Tout est faisable sans cric ni pont, faut juste pouvoir s'allonger sur le sol :aie:
Pas mal de tutos détaillés sur le forum ou youtube si tu as un doute

Valentin
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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 15:14 
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En effet tu as raison, ce n'est pas non plus un gros investissement et avec la possibilité de le revendre d'occasion. Etant donné la pénurie et les problèmes d'approvisionnement du fournisseur ce ne serait pas très compliqué.
Pour le montage c'est ce que j'avais pu lire ça et là donc no soucy.
Maintenant il va falloir être patient.... :sic:


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 06:09 
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salut valentin
pour le cobalt et pour être bien certain on parle bien de celui-ci :
https://www.moss-europe.fr/silencer-exh ... 0-620.html


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 06:44 
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Oui c'est celui-là

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 06:54 
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super merci, mais il va falloir être patient le fournisseur est en rupture. J'ai envoyé un mail si ils peuvent donner un délai, j'attends leur réponse....


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Message Publié : Lun 19 Avr 2021, 07:17 
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Salut ! Je confirme c'est bien lui ;)
Pas sur que tu aies une réponse à ton mail, mais si tu appelles généralement ça decroche assez vite, et la musique d'attente style BB King se laisse bien ecouter :D

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