Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Fév 2022, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Angebenoit a écrit :
:jaime:

Jolie photos

Merci :hello: tiens j'ai pensé à toi en commandant un compresseur 50l (selon tes conseils) cet après midi

102 Acidez a écrit :
Je me répète tout le temps, mais la signature lumineuse à l'avant avec ces Led c'est vraiment top, ça lui donne une assise incroyable.

Je suis d'accord la signature lumineuse est très réussi, si je devais chipoter je dirais que je préférerais une ligne continue, plutot que plusieurs grosses led rondes formant une ligne.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec pour le compresseur. Tu vas voir, c'est l'outil qui sert le plus. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
T'as un petit retour à nous faire suite à la modification des freins... :oui:

Alors, tu confirmes le gain ? c'est mieux ?

Dis nous que c'est fini cette histoire que les ND freinent moins bien que les NC :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je tarde un peu à écrire c’est vrai :aie: ça m’a permis d’avoir un peu plus de recul :D
Fin de semaine dernière on s’est amusé à triturer un peu ma petite ND avec Angebenoit,

Dans les grandes lignes :

Optimisation des freins
- Passage aux durites avia Goodridge (rouge attention :D)
Image

- Plaquettes Dixcel « Extra speed » avant et arrière
Image

- Purge du LDF avec du DOT 4
Feeling du freinage est significativement modifié avec ces changements. Là où je mettais un filet de frein en enfonçant la pédale de 3-4 cms, j’ai désormais un freinage moyen et là ou j’avais un freinage moyen, j’ai la tête collée sur le volant :D ça freine plus fort, avec plus d’attaque en début de course (il faut revoir sa façon de doser et donc se réhabituer). Je ressens plus le freinage dans la pédale comme si le frottement des plaquettes sur le disque se transmettait dans mon pied. J’aime beaucoup cette sensation. L’impression de mollesse de la pédale de frein n’est plus présente.

Vidange huile de boite et pont avec de la Redline :
Le très gros changement se joue au niveau de la boîte. Déjà 1ère surprise, l’huile qui est sortie de la boite était tout de même bien chargée (noire / gris foncé), et le bouchon de vidange avait accroché pas mal de limailles, et ce alors que la voiture n’avait que 22 000 kms. Je ne saurai dire si c’est plus l’effet d’une huile propre, ou des propriétés de la redline, ou les 2, mais désormais tous les rapports rentrent avec une grande facilité, le levier est souple et n’accroche plus ou quasiment plus, à froid dès le démarrage, comme à chaud. Concernant le pont, pas grand-chose à dire, l’huile était propre je trouve, juste le bouchon qui avait accroché un peu de limaille, mais vraiment rien comparé à la boite.
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que la voiture fonctionne mieux depuis ces 2 vidanges :etonne:

Merci Benoit pour le centrage du volant, tu as l’œil ! il était légèrement décalé sans que je m’en rende compte et désormais j’ai l’impression d’avoir plus de précision dans la direction :bien:

Autre nouvelle, je vais faire changer la capote sous garantie la semaine prochaine. Effectivement malgré le kit d’éloignement que Mazda m’avait installé en aout 2020, elle a à nouveau touché les arceaux récemment. Et j’en ai marre qu’elle soit si difficile à manier :red: : à la fois à l’ouverture que fermeture (elle ne remonte pas quand on tire le levier), ça n’est pas normal. Sans compter les 2 points de frottements où la toile est abimée.


Quelques photos récentes

Tour en bord de mer avec Angebenoit :
Image


En Auvergne il y'a 2 semaines :
Image
Image


Avec une belle A110 :love:
Image
Image

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 20:57 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
top tout ça Valentin :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Avr 2022, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Très belles tes jantes ! Elles vont super bien avec le rouge de ta ND.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 05:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4791
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super CR pour le ressenti des freins :love2:
Mais comme tu as tout fait d'un coup, je suppose que tu as du mal à dire qui fait quoi :tantpis:

A 80€ (pour NC) les plaquettes Dixcell ES, ça peut être un bon coup :bien:
Et je découvre qu'ils ont 4 modèles, à 80€, 160€, 220€ et 250€ pour le modèle piste :woo:
A chaque fois leurs prix ont l'air d'être dans la moyenne de la concurrence à gamme équivalente.

J'attends de changer les plaquettes pour voir si je fais les durites avia.
Avec des plaquettes qui ont beaucoup de mordant on appuie moins fort sur la pédale, donc le bénéfice des durites avia doit être moindre :)

P.S. : pour le compresseur, il ne me sert plus qu'en soufflette, ou pour gonfler les pneus. Tous les autres outils sont passés sur batterie, y compris la péteuse qui fonctionne aussi bien, n'est pas plus lourde (les péteuses pneumatiques pèsent un âne mort) et surtout quel confort de ne plus devoir dérouler et gérer ces mètres de tubes qui serpentent et trouvent toujours à se bloquer quelque part :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour ce compte rendu.

On a passé un bon moment à bricoler et ça m'a fait plaisir de partager mes quelques notions de mécanique.

Effectivement, quand on change plusieurs paramètres en même temps, c'est plus difficile d'analyser de qui est à l'origine de quoi.

De mon expérience en durite avia sans le changement en même temps des plaquettes (j'en ai monté sur toutes mes motos depuis plus de 20 ans), je peux dire que ce type de durite enlève l'effet spongieux, donc pédale bien plus ferme et c'est aussi ça qui donne le retour de sensation dans la pédale avec l'impression que c'est presque notre pied qui appuie directement sur la plaquette.

Pour les différents types de plaquettes, c'est également mon ressenti moto et enduro VTT qui parle, mais clairement, plus une plaquette est "racing", plus c'est chargé en métal fritté et plus c'est bruyant genre roue d'un train qui rentre en gare. On a aussi l'impression d'arracher du métal au disque tellement ça accroche pour certains type de plaquettes.

Donc à mon avis, le choix des plaquettes doit vraiment se faire en fonction de l'utilisation. Il ne faut pas mettre quelque chose de trop radical si on fait uniquement de la route. Je pense que les DIXCELL qu'on a monté sont un super compromis pour une conduite énergique sur route. A voir dans le temps à la vitesse ou elles se bouffent et si elles attaquent les disques. Mais on a rien sans rien. Donc à mon avis l'usure sera plus rapide que les plaquettes d'origine, c'est certain.

Prochaine étape, des combinés :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 18:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
MX5NCRC a écrit :
top tout ça Valentin :D

Merci Laurent! ;)

102 Acidez a écrit :
Très belles tes jantes ! Elles vont super bien avec le rouge de ta ND.


Merci :) Je m'attendais pas à ce qu'elles plaisent autant, pas mal de retours positifs ces derniers temps

Lunaviga a écrit :
Super CR pour le ressenti des freins :love2:
Mais comme tu as tout fait d'un coup, je suppose que tu as du mal à dire qui fait quoi :tantpis:


Merci! exactement, je ne sais pas dire ce qui a le plus apporté dans les changements, mais l'ensemble me va très bien. De toute façon je comptais faire les durites, et pour les plaquettes j'avais l'avant à environ 1/3 donc pas grand chose de perdu.

Angebenoit a écrit :
Merci pour ce compte rendu.

On a passé un bon moment à bricoler et ça m'a fait plaisir de partager mes quelques notions de mécanique.

Prochaine étape, des combinés :D


Merci encore Benoit pour ce bon moment autour d'une même passion et pour tes supers conseils! :beer:
Et tu as raison les combinés me tentent même si je suis globalement satisfait des bilstein/ressorts eibach, je commence à comprendre ceux qui disent que c'est un autre monde :D

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En tout cas, d'après ton retour sur la vidange boîte et pont. J'ai presque envie de faire la mienne ce week-end alors que je voulais attendre le cap des 10 000kms. C'est dans 1200 kms :D

Ce que tu dis sur le fait que la voiture marche mieux est possible, moins de frottements...

Pour tes jantes, je suis d'accord, très belles et c'est du haut de gamme. Niveau poids c'est le top. :jaime:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : teufteuf93 et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL