Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello: Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci au forum et à tous ses membres qui m'ont permis de connaître tous les secret de notre nouvelle MX5.

Récemment inscrit ici mais gros lecteur du forum depuis un bon moment, je m'intéresse à la MX5 depuis le début de la saga.

Je suis Olivier, 51 ans, je bosse dans le déploiement de la diffusion TV et FM sur tout le territoire national et ma femme Karine, 44 ans, aide soignante de nuit en médecine (en service Covid depuis Mars 2020).
Nous avons 2 garçons qui ont maintenant 22 et 24 ans et avec qui nous partageons nos "jouets"

Ma culture du cabriolet remonte à mon enfance, j'ai été trimbalé les 8 premières années de ma vie en Mustang 351 GT cab dans tous les coins de France, mon père a possédé ensuite plusieurs cab Cadillac, Chrysler, Mercedes de toutes les époques...

De notre côté, outre les Mercedes classiques (de la 190 à la classe S) les BMW classiques (séries 5 et 7) et autres voitures sans intérêt ici, nous avons commencé le cabrio il y a plus de 20 ans par une magnifique 325i (E30 pour les connaisseurs) qui était à l'époque une jeune occase en 1ère main. Cette voiture était le daily de ma femme et celle qui a trimbalé nos enfants chaque jours, le week-end, les vacances...pendant de nombreuses années mais elle a petit à petit été déclassée au rang de seconde ou de troisième voiture. Ma femme n'a malgré tout jamais voulu s'en séparer depuis ! Elle prend toujours plaisir à la remettre en route 2 ou 3 fois dans l'année.
Une autre "découvrable" de philosophie complètement différente est passée entre-temps comme vehicule uniquement loisirs, un Wrangler, qui avait l'avantage de donner une liberté supplémentaire en roulant sans le toit mais aussi sans les portes. Et de pouvoir mettre le bateau à l'eau même sur une descente en mauvais état.

De mon coté Fan de la NA à sa sortie, j'avais essayé une des premières en France. Mon père avait lui même voulu l'acheter par la suite mais elle était destinée aux essais et pas disponible à la vente. Par ailleurs, le délai annoncé pour en commander une était assez dissuasif au début, il avait fini par renoncer. En revanche ma femme n'était pas attirée par sa bouille trop "sympathique" à son goût. :D
J'ai à nouveau été attiré par la MX à la sortie de la NB et à 2 ou 3 reprises ensuite mais ça n'a jamais été plus loin que l'essai... Moi j'aurais bien craqué mais ce n'était pas totalement partagé... :sic:
Vient ensuite la NC, la 1ère MX sur laquelle nous étions enfin d'accord !!! Ce n'était le coup de coeur ni pour elle, ni pour moi... :tantpis: Ça reste tout de même un chouette petit roadster :oui:

C'est un peu long mais on y arrive...
En 2016 lors d'une visite en concession Mazda, la ND nous a définitivement mis d'accord sur les MX, mais positivement cette fois. Enfin la ligne plus sportive et plus agressive qui manquait à ma femme tout en gardant le côté philosophie du roadster simple et light des anglaises et italiennes des 70's que j'avais apprécié sur les NA et NB :bien:
Elle était en revanche trop récente et dépassait le budget que ma femme attribuait à son daily, c'est finalement un petit SLK sur lequel elle a craqué et qu'elle possède encore actuellement. C'est aussi la voiture "loisirs" des enfants, ils ont fait à eux 2 plus de kilomètres à son volant que ma femme. :oui:

Il y a 2 ans, un ami a été obligé de se séparer de sa NBFL Green Passion de 2005 (les dernières !) pour des raisons de santé. Il l'avait acheté neuve, parfaitement entretenue en concession Mazda, magnifique malgré un gros kilométrage. En revanche avec 70 ans et des problèmes articulaires, il lui devenait impossible d'y entrer et d'en sortir. La "splendide" :ricane: Punto cabriolet de mon plus grand fils montrant des signes de joint de culasse faiblard, nous avons sauté sur l'occasion de lui offrir un paliatif à son rêve, la Spitfire, en plus fiable pour aller tous les jours à la Fac. Il l'adore et la bichone :love:

Enfin pour en revenir à nous et au sujet du post, nous avons décidé pendant les vacances de Noël de nous offrir un nouveau cab. Il devait répondre à plusieurs critères mais nous n'étions pas arrêtés spécialement sur la MX5 :
- Puissance et cylindrée raisonnable (prêts réguliers aux enfants et déclarés à l'assureur) mais pas poussif
- Budget de 25.000 euros
- 50.000 km et 5 ans max
Pour les critères plus subjectifs, ma femme serait plutôt attirée par un SLK plus récent que le sien, un Z4, un TT, une MX5... peut importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse...enfin n'importe lequel pourvu que ce soit un roadster, 2 places only, un look sportif, un équipement moderne. Par contre 2 points sur lesquels elle ne fera pas de concession : Plaisante à conduire (les sensations loin devant les performances) et le bruit ! :woo:
Et moi, je rêve simplement d'une remplaçante aux dernières Alfa Spider (sans les emmerdements des anciennes) :love2:
Donc le choix est vite fait, seule la MX5 coche toutes les cases ;)
En regardant des dizaines d'annonces, nous avons affiné nos critères :
- 1.5 l préférable pour le prêt aux garçons
- Pas de RF (vrai cab pour madame et look plus italien ou anglais rétro pour moi)
- Sélection pour l'équipement
- Récaro impératif (madame a craqué sur le look)
- Préférence pour l'exterieur rouge (+ raccord avec les surpiqures et passepoil des Récaro...)

Nous avons trouvé notre élue à une bonne centaine de kilomètres de chez nous (Vire 14), une Sélection 1,5 L Red Soul de 2017 absolument comme neuve, 1ère main, reprise par la concession qui l'a toujours entretenue à la précédente propriétaire. Elle a 26.000 km et surtout l'option Récaro.
Un petit galop d'essai à fini de nous convaincre, elle est parfaite cette petite bagnole, tout à fait ce qu'on cherchait :love2:
Juste un petit bémol : à force de regarder (et d'écouter) des vidéos, madame à été déçue du bruit "en vrai" trop discret de la p'tite MX.
J'ai donc potassé en urgence le looooong post échappement dédié à la ND sur le forum... Et un BBR Super Sport était à la maison avant même la livraison de la voiture. Nous avions rendez vous pour prendre livraison de la MX à 18h vendredi 8 janvier, le silencieux était monté le samedi matin à 9h30. Et ce pot il change tout !! :bien:

Bon depuis un mois c'est pas le pied question météo, à part quelques essais des enfants et 2 ou 3 sorties de ma femme, la voiture n'a quasiment pas roulé :oops: Mais nous l'adorons !!!!! :love2:

Pour terminer notre présentation et pour élargir un peu, nos passions communes (et priorités) sont nos enfants et les voyages. S'y ajoute pour elle son job (on ne fait pas ce boulot par hasard !) et ses voitures. Pour moi le vélo de route, les jolies montres mécaniques, les fringues, les chaussures (une vraie gonzesse :D )... Et ma bécane (Harley1200 Sportster), la moto en général. D'ailleurs nous avons tous les 4 le permis moto. Et question bagnole mon Daily est un Karoq de fonction, rien de passionnant mais un bon outil de travail pour mes gros déplacements...


Les premières photos : (+ de photos en page 2)


Nos cabrios :

Image

Image



La NBFL 2005 du fiston :

Image

Image

Image



La petite nouvelle :

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Oliv69hd le Jeu 25 Fév 2021, 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Salut voisin.
Ca c'est de la présentation :bien:
Une MX5, une Harley, on a les mêmes gouts :beer:
Et on n'est pas les seuls ici ;)

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello,

Ah, une 325i e30, toute ma jeunesse. Peut-être l'une des meilleures autos qui existe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue ! belle présentation et quel couple , voir famille de passionnés de cabriolet !!
tu ne peux être déçu de ce cabriolet très joueur ; peut être les ressorts courts pour parfaire l'ensemble.
La Normandie est un peu loin , dommage , mais j'aurai été ravi de voir les autres cabriolets .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue :bien: Merci pour ce moment de lecture :jaime:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
hurald a écrit :
Salut voisin.
Ca c'est de la présentation :bien:
Une MX5, une Harley, on a les mêmes gouts :beer:
Et on n'est pas les seuls ici ;)


Manque plus que tu te mettes au vélo et je suis partant pour un PACS ! :ricane:
Plus sérieusement on s'est peut-être déjà croisés à la concess Harley Ifs, j'y étais client à une époque...

Carrera07 a écrit :
Hello,

Ah, une 325i e30, toute ma jeunesse. Peut-être l'une des meilleures autos qui existe.


C'est surtout l'époque qui veut ça, on savait déjà faire des bonnes mécaniques et les bagnoles n'étaient pas plombées par les normes, un génial 6 en ligne de 2,5 l en propulsion pour 1200 kg, le poids d'une clio aujourd'hui... :roll:

KhanV8 a écrit :
Bienvenue ! belle présentation et quel couple , voir famille de passionnés de cabriolet !!
tu ne peux être déçu de ce cabriolet très joueur ; peut être les ressorts courts pour parfaire l'ensemble.
La Normandie est un peu loin , dommage , mais j'aurai été ravi de voir les autres cabriolets .


Ce qui est facile avec le cab c'est que c'est un goût facile à transmettre, suffit de le faire essayer :oui:
J'ai toujours connu le cab, ma femme l'a rapidement adopté avec la BM e30, bagnole que mes gamins ont toujours connue et qu'ils ont apprécié. Aujourd'hui l'un deux roule en cab, le 2ème y viendra...
Pour les ressorts courts faudrait essayer... En sachant que ce sera vite le daily de ma femme, qu'elle a le dos brisé (sciatique, vertèbres déplacées...) par son taf en médecine (les patients peuvent être très lourds à manipuler), je crois qu'elle est déjà à la limite ! Par contre à ce sujet, elle a retrouvé avec les Récaro le maintien qu'elle appréciait dans les excellents sièges de sa BM. Quand on a le dos dans l'état du sien, pouvoir se relâcher complètement même dans les courbes serrées est fantastique :bien:

P-Happy a écrit :
Bienvenue :bien: Merci pour ce moment de lecture :jaime:


Merci à toi ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ca c'est de la présentation, ravi de te compter parmi nous. :beer:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Belle présentation et beaux jouets: il y a quelques années, j'avais hésité entre l'E30 et ma 1° MX5...
Bienvenu

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
De beaux passionnés du cabriolet !! Bienvenue ! :jap:

Toutes ces autos sont magnifiques :love2:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi. :hello:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci à vous tous pour vos sympathiques message de bienvenue :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 13:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6251
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Super présentation :bien:
Bienvenu à toi et à tes cab !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Fév 2021, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 206
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A un passionné de cabrio, de toquantes et de souliers, je ne peux que chaleureusement souhaiter la bienvenue

Vivement que le soleil revienne et que nous puissions nous croiser dans des balades à l’ouest .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Fév 2021, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Belle présentation en effet.
Bravo pour votre achat à tous les 2, votre choix est evidement le bon, mais ça vous le savez déjà ! :)


[HS ON]
Malgré la parenthèse, une phrase a particulièrement attirée mon attention : "(on ne fait pas ce boulot par hasard !)"

Bien que je sois pas tout à fait dans le même secteur d'activité, c'est une phrase que je répète régulièrement et je reste persuadé que derrière ces métiers, entièrement tourné vers les autres pour les autres, se cache une histoire personnelle.

En entretien de recrutement, c'est même une des questions que je pose régulièrement aux candidats pour éviter qu'ils soient venus me voir, faute de mieux. "Quelle est votre histoire personnelle qui est à l'origine de cette envie d'aider les autres ?"
Cette histoire, quand il y en a une, est souvent la conséquence d'une grande empathie, un des critères que je recherche tout particulièrement.
Même s'il est parfois difficile à tout les niveaux (physique, psychologique, horaires décalés...), "on ne fait pas ce métier par hasard".

Un grand bravo et un grand merci à Karine pour cet engagement ô combien difficile. :jap:
La mimix sera un excellent "sas de décompression" avant de rentrer à la maison. :oui:
[HS OFF]

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cricrisurfeur et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL