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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 10:50 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
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MRSpassion a écrit :
"Normalement", on fait modif des suspensions puis modifs des barres antiroulis, en fonction de ce qu'il reste à ajuster apres changement des susp et pas l'inverse :)

Les barres anti roulis sont une modif "mineure" par rapport a des suspensions

J'ajouterais surtout dans le cas de la ND ou les susp d'origine sont marrantes (ca glisse) mais assez catastrophiques en terme d'efficacité (ca glisse)


J’avais pris l’option Bilstein et ressorts courts, puis les barres et freins…mais les Bilstein et ressorts étaient très bof…d’où l’upgrade Ohlins après…mais bon pas grave.
Là, je suis content de la voiture, freins tops, susp. tops.

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 11:44 
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Juste un petit commentaire : sur 10 personnes, tous vont pouvoir sentir immédiatement la différence après un changement de barres anti-roulis alors que seulement 2 ou 3 seront capables de sentir un meilleur amortissement...
Donc le sens des motifs a un peu moins d'importance, non ?

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 11:45 
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Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
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Tu conseillerais les ohlins même pour un usage uniquement route?
C’est beaucoup plus dure au quotidien que les bilstein et eibach?


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 11:48 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
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manu67 a écrit :
Tu conseillerais les ohlins même pour un usage uniquement route?
C’est beaucoup plus dure au quotidien que les bilstein et eibach?

les ohlins sont fermes mais travaillent plus et mieux que les Bilstein….limite moins dures que les Bilstein

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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 14:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Pour avoir des Bilstein (B12) sur ma NC et avoir essayé les OHLINS sur une NC 2.0, je dirais qu'il n'y a pas photo, les OHLINS sont mieux partout mais ça se paye, c'est tout. Au bas mot c'est trois à 4 fois le prix des Bilstein...... :sic:

Pour ma part, mettre un quart du prix de la Mimix en suspensions c'est hors de question, elle le mérite mais c'est trop disproportionné.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 14:58 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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4x tu abuses un peu.

Si tu prends comme référence un équivalent aux ohlins dans la gamme bilstein soit des b16, les ohlins sont même pas au double du prix des b16.

Pour du b8 avec ressorts tu dois dépasser le double du prix mais tu n’arrives pas au triple.

Faut sincèrement essayer, tous mes mx sont en ohlins et même face à un b16 (que j’ai aussi sur une de mes pistardes) cela reste incomparable.

Les bilstein s’en oem sur mx5 (que j’ai eu sur ma NB/NC et ND) je trouve vraiment pas cela qualitatif en terme de comportement surtout pour une mx5 qui l’on peut considérer un peu sportive.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 14:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les freins c’est juste une honte, la ND est ma voiture qui a supporté le moins longtemps les trackday malgré du liquide de frein RBF.


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 18:37 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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patST a écrit :
Les bilstein s’en oem sur mx5 (que j’ai eu sur ma NB/NC et ND) je trouve vraiment pas cela qualitatif en terme de comportement surtout pour une mx5 qui l’on peut considérer un peu sportive.


C'est également décevant en longévité. Surtout quand on rabaisse des b6 d'origine.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 18:39 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Xflow a écrit :
L’aileron fait partie du kit carrosserie mazda.
https://www.racingbeateurope.com/mazda- ... 3670-p.asp


Merci pour le lien, le prix me semble important, je vais regarder pour dessiner la pièce et la fabriquer.

Je ferai sûrement une commande groupée


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Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 21:57 
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Chronogps a écrit :
C'est également décevant en longévité. Surtout quand on rabaisse des b6 d'origine.

Il y a déjà des retours sur la longévité des Bilstein sur les ND ?
Sur les NC, je sais que beaucoup les remplaçaient vers 60000km max.
Rabaissé, la course des amortisseurs de ND est bien supérieure aux NB / NC, je pense qu'ils devraient quand même s'user moins vite.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
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GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:50 
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Hélios33 a écrit :
Au plaisir de croiser ta belle "bleue" au Lux ? Et parlant du Luxembourg, bonjour Eric :hello:

Salut Jean-Luc :hello:

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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 09:39 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
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bref...pont arrière sera changé via garantie...vers le 6 septembre :evil:

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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 09:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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patST a écrit :
4x tu abuses un peu.

Si tu prends comme référence un équivalent aux ohlins dans la gamme bilstein soit des b16, les ohlins sont même pas au double du prix des b16.

Pour du b8 avec ressorts tu dois dépasser le double du prix mais tu n’arrives pas au triple.

Faut sincèrement essayer, tous mes mx sont en ohlins et même face à un b16 (que j’ai aussi sur une de mes pistardes) cela reste incomparable.

Les bilstein s’en oem sur mx5 (que j’ai eu sur ma NB/NC et ND) je trouve vraiment pas cela qualitatif en terme de comportement surtout pour une mx5 qui l’on peut considérer un peu sportive.

Je n'avais pas vu cette réponse :sic:
Quand je parle de 4 fois le prix je compare le kit B12 que l'on peut trouver dans les 600/650€ avec le Road and Track de OHLINS qui est dans les 2200/2400€. Si l'on compare avec des B16 qui sont plus proches des R&T , bien sûr que le delta est différent mais déjà avec le kit B12 ça change la vie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 10:11 
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Xflow a écrit :
bref...pont arrière sera changé via garantie...vers le 6 septembre :evil:


Tu peux nous en dire un peu plus sur ton pont qui à laché ?

comment ça s'est comporté, il faisait du bruit ?


De temps en temps, le mien fait du bruit quand je manoeuvre, ça grogne un peu, j'avais cru comprendre que c'était normal ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mer 4 Août 2021, 10:16 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
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Angebenoit a écrit :
Xflow a écrit :
bref...pont arrière sera changé via garantie...vers le 6 septembre :evil:


Tu peux nous en dire un peu plus sur ton pont qui à laché ?

comment ça s'est comporté, il faisait du bruit ?

De temps en temps, le mien fait du bruit quand je manoeuvre, ça grogne un peu, j'avais cru comprendre que c'était normal ?

à chaque fois que je tourne, à faible ou grande vitesse, un bruit strident, comme si qcq chose frottait.
diagnostique Mazda...accepté, en attente du pont. Je ne connais pas la cause

Les bruits de pont, je connais :woo: j'ai eu qcq Caterham avec des ponts Ford Sierra avec LSD...et

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