Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Alors, premières impressions des ohlins?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Sympa les upgrades!

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 04:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
broeksac a écrit :
Alors, premières impressions des ohlins?


Les Ohlins c’est un autre monde! Impressionnant.
Fini les coups de raquette avec le transfer de masse dans les pifpafs.
Voiture super stable lors de gros freinage. Voiture super stable lors de derrive. Bref, je fais un avec le chassis. Je crois que suis arrivé à ce que je voulais.
Bref, les Ohlins, c’est de la balle :love2: :faim:

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Xflow le Jeu 29 Avr 2021, 09:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 07:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tu avais déjà la barre anti roulis avec les Eibach ?

Ou ca a été monté en même temps que les Öhlins ?

Pour voir si le nouveau gros gain est lié juste aux Öhlins ou également à la barre qui joue beaucoup pour les transferts.

Parce que normalement B6 + Eibach + Barre anti roulis c'est déjà pas mal pour la route.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Dusson15 a écrit :
Tu avais déjà la barre anti roulis avec les Eibach ?

Ou ca a été monté en même temps que les Öhlins ?

Pour voir si le nouveau gros gain est lié juste aux Öhlins ou également à la barre qui joue beaucoup pour les transferts.

Parce que normalement B6 + Eibach + Barre anti roulis c'est déjà pas mal pour la route.

Alors, j’ai commandé la voiture avec les Bilstein et les ressorts Eibach:
La voiture était complètement déséquilibré...énormément de roulis

Puis, j’ai mis les freins et les barres H&R, et barres anti-rapprochement: bcp mieux, bcp plus stable...mais du coup, je sentais bien que les Bilstein ne suivait pas...bcp trop dur, mais juste dur, aucun filtre avec des transfert de masse à l’ouest.

Donc, aujourd’hui:
Les Ohlins, les barres H&R et les barres anti rapprochement: un rêve, une voiture avec un châssis au top.

Donc, si je peux me permettre:
Soit on reste en full original, soit on passe en Ohlins et barres stab...oui, cela douille, mais cela transforme complètement le châssis, et on peut profiter de la ND comme il faut: un régal...en plus avec les gros freins, on peut attaquer comme il faut.

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Super merci de ton retour en plusieurs étapes :bien: , c'est exactement ce que je voulais ! :jap:

:D

Essaie une sans kit Eibach, voire même sans les Bilstein tu verras ce que c'est le roulis de 2CV ! :ricane:

C'est selon moi la plus grosse erreur de Mazda sur cette voiture d'origine, le calibrage est ni bon pour les balades cool (tape cul) et mauvais dans les transferts.

OK c'est progressif pour apprendre à basse vitesse mais bon...

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Dusson15 a écrit :
Super merci de ton retour en plusieurs étapes :bien: , c'est exactement ce que je voulais ! :jap:

:D

Essaie une sans kit Eibach, voire même sans les Bilstein tu verras ce que c'est le roulis de 2CV ! :ricane:

C'est selon moi la plus grosse erreur de Mazda sur cette voiture d'origine, le calibrage est ni bon pour les balades cool (tape cul) et mauvais dans les transferts.

OK c'est progressif pour apprendre à basse vitesse mais bon...

Et les freins! Mauvais!

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
J'ai les mêmes sensations que toi avec ma NC. Rien que le passage aux grosses BAR ont changé radicalement le comportement mais avec les Ohlins, c'est le jour et la nuit.
Par contre coté frein sur les NC, avec de bonnes plaquettes, ça marche nickel. J'ai eu l'occasion de tester un ND 184 sur circuit et je n'ai pas eu de mauvaises sensations pour le freinage mais peut-être quelle avait des plaquettes adaptées car le châssis était modifié... :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
rage-again a écrit :
J'ai les mêmes sensations que toi avec ma NC. Rien que le passage aux grosses BAR ont changé radicalement le comportement mais avec les Ohlins, c'est le jour et la nuit.
Par contre coté frein sur les NC, avec de bonnes plaquettes, ça marche nickel. J'ai eu l'occasion de tester un ND 184 sur circuit et je n'ai pas eu de mauvaises sensations pour le freinage mais peut-être quelle avait des plaquettes adaptées car le châssis était modifié... :jap:

l'endurance est nulle, en moins de 30min, la pédale était spongieuse, et les disques commencaient à être bleu :aie:
Là, on est bon :woo:

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bolidage ultime
Image

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
De chez Guardian...une m3rd3 à installer...faut couper des bouts de cuir pour un ajustage parfait.mais il est tout beau

Image

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Laird LOLO, le roi du tunning!

:ricane:

à bientôt mon poto!

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
bartz a écrit :
Laird LOLO, le roi du tunning!

:ricane:

à bientôt mon poto!

je n'ai pas changé :beer:

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dusson15 a écrit :

C'est selon moi la plus grosse erreur de Mazda sur cette voiture d'origine, le calibrage est ni bon pour les balades cool (tape cul) et mauvais dans les transferts.

OK c'est progressif pour apprendre à basse vitesse mais bon...


:etonne: arrête moi si je t'ai mal compris mais ....je veux bien entendre que pour ceux qui veulent piloter leur ND le couteau entre les dents, le châssis d'origine (pack Sport ou pas) soit pas adapté (trop souple, trop de roulis ok) , mais qu'il soit pas bon non plus pour les balades car "tape-cul" , alors je me dit que tes amortisseurs doivent être rincés . Perso je trouve ma ND full-stock juste parfaite pour la balade et "l'arsouille gentillette" (celle qui fait pas peur à ceux qui arrivent en face :cyp: ) , je la trouve au contraire très confortable et prévenante (bien plus que n'importe quelle MX5 avant elle) tout en donnant un sentiment de contrôle assez gratifiant quand on ne va pas à la limite, à mon avis peu de voiture-plaisir peuvent en dire autant...

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je suis tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être écrit: d’origine la ND est plus que confortable, prévenante a la limite , parfaite en conduite plaise balade et permet d’attaquer a condition d’accepter le roulis

Je suis aussi étonné par les critiques sur le freinage.
Certes on a vu mieux en feeling et mordant mais les freins d’origine font le job.
Sur des petits circuits je n’ai jamais eu de problème sur des sessions de 30 minutes.
En montagne aucun souci, même lors d’une RDGA faite en une journée.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez, ExPanda et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL