Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Thomas0692 a écrit :
...Je suis aussi étonné par les critiques sur le freinage.
Certes on a vu mieux en feeling et mordant mais les freins d’origine font le job.
Sur des petits circuits je n’ai jamais eu de problème sur des sessions de 30 minutes.
En montagne aucun souci, même lors d’une RDGA faite en une journée.

encore une fois, mon passé automobile doit jouer, mais mes disques d'origine sont clairement à la limite, légèrements bleus, plaquette HS, et le liquide bouillant, puisque cela devenait spongieux...mais bon, très content des StopTech.

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Eunos974 a écrit :

:etonne: arrête moi si je t'ai mal compris mais ....je veux bien entendre que pour ceux qui veulent piloter leur ND le couteau entre les dents, le châssis d'origine (pack Sport ou pas) soit pas adapté (trop souple, trop de roulis ok) , mais qu'il soit pas bon non plus pour les balades car "tape-cul" , alors je me dit que tes amortisseurs doivent être rincés . Perso je trouve ma ND full-stock juste parfaite pour la balade et "l'arsouille gentillette" (celle qui fait pas peur à ceux qui arrivent en face :cyp: ) , je la trouve au contraire très confortable et prévenante (bien plus que n'importe quelle MX5 avant elle) tout en donnant un sentiment de contrôle assez gratifiant quand on ne va pas à la limite, à mon avis peu de voiture-plaisir peuvent en dire autant...

Alors c'est vrai que j'ai pas précisé mais j'avais le pack sport d'origine.
Les amortisseurs ne sont pas rincés, je l'ai acheté avec 12000km :ricane:

Je dis pas que c'est inconfortable mais c'est étrange.
L'attaque des ressorts sur petit défaut de la route est raide et donc "tape" mais d'un autre côté en compression, ça s'écrase beaucoup avec beaucoup de roulis. Les changements d'appuis sont donc pas terribles et flous.
Donc le côté sec mais pas sportif en appui pour moi est mal calibré.
D'ailleurs les ressorts courts Eibach ont plus de spires donc une attaque plus souple et sont plus rigides donc moins de compression, c'est bien plus équilibré et plus confortable au passage. :ricane:
De toute façon pour moi là où je suis clairement d'accord c'est que la MX5 n'est pas une sportive.

Pour en faire une Sportive efficace y a beaucoup de boulot côté châssis.
(Amortisseurs, ressorts, barres anti roulis, etc...)
Comme le fait Xflow par exemple. :jap:

Après je doute pas que sans pack sport elle est bien plus confortable, c'est bien le but de cette configuration. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 03:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le roadster dans la plus pure tradition "british" n'est pas une sportive, mais bien une "sports car" , y a nuance de taille , et la MX5 s'inscrit bien dans cette lignée , rien à reprocher à Mazda de ce coté. Le bon coté des choses c'est que c'est une excellente base pour la transformer en sportive grâce à la rigueur de sa conception et l'excellence (j'oserais dire la noblesse :oui: ) des solutions techniques retenues d'origine (épures de suspension, poids , répartition des masses, propu...). Elle sait donc s'adapter aux souhaits de presque tous il faut concéder çà à ses concepteurs...

alors oui ce n'est certes pas le confort ouaté d'une 2CV (d'ailleurs c'est un poil outrancier d'utiliser le terme "roulis de 2CV" pour caractériser la ND non ? :roll: ) sinon je souscris à l'idée que les appuis en conduite musclée sont un peu flous (et pas rassurants pour moi) mais non elle n'est jamais tape-cul bien au contraire ( et ma ND a aussi le pack sport) ;)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 03:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Un pote qui a eu 4 Z4 et mnt une série 7 BMW fut très étonné moi et ma façon pépère de rouler et avoir eu des voitures classiques (dernière up!GTI) de prendre la MX-5(je voulais un cabriolet Japonais). Il me félicita et me poussa
Et mmt il me sort " j"ai le projet de reprendre une Z4 en okaz mais plus en 1ère voiture. Passé 40 ans besoin de confort et de place" Merci...
Je dois être jeune alors (48) car même le Sport Pack d'origine est certes plus dur que la up!GTI mais au moins elle est stable dans les giratoires ou la VW même GTI se couchait. J'apprécie. On pilote, on conduit , on ne fait pas que rouler :)
Et ces sièges Recaro sublimes pour les reins (j'hésite juste entre dossier assez droit et plus "couché".)
Je lui ai quand même dit que dans ce forum pas mal de possesseurs de MX-5 ont passé 60 ans et d'anciens motards.
Donc bcp d'exceptions dans ce cliché"vieux=besoin de confort".

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 05:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
je crois que ce qui fait que la MX5 est tant adoré, c'est sa mixité...on en fait ce qu'on en veut.
Que cela soit balade relax ou comme lu, pilotage avec le katana entre les dents...

Bref, live and let live...

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 05:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Sa mimixité ? :ricane:
Oui bon... :D

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND G184 Modèle 2021
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
LunedeFiel a écrit :
Sa mimixité ? :ricane:
Oui bon... :D

Valaaaa, la mimixité :beer:

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Idem pour moi. Je trouve la suspension et le freinage d'origine très bien.

J'ai aussi le pack sport et en utilisation normale et même en tapant dedans sur route c'est largement suffisant.
Après je dirais que c'est tellement efficace que des fois tu t'amuses tellement dans les petits virages et quand tu atteinds ce fameux roulis avec le coup de raquette qui est reproché par certains alors c'est là où je me dis, Benoît ralenti, tu n'ais pas sur un circuit et encore moins un pilote.

Donc d'origine c'est parfait en utilisation courante et aussi pour se faire plaisir en étant raisonnable car on est sur la route, pas un circuit.

Et quand tu regardes ça, la voiture est d'origine. Et le gars envoie du lourd https://youtu.be/GnEhfuSkTEU

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Idem pour moi. Je trouve la suspension et le freinage d'origine très bien.

J'ai aussi le pack sport et en utilisation normale et même en tapant dedans sur route c'est largement suffisant.
Après je dirais que c'est tellement efficace que des fois tu t'amuses tellement dans les petits virages et quand tu atteinds ce fameux roulis avec le coup de raquette qui est reproché par certains alors c'est là où je me dis, Benoît ralenti, tu n'ais pas sur un circuit et encore moins un pilote.

Donc d'origine c'est parfait en utilisation courante et aussi pour se faire plaisir en étant raisonnable car on est sur la route, pas un circuit.

Et quand tu regardes ça, la voiture est d'origine. Et le gars envoie du lourd https://youtu.be/GnEhfuSkTEU

je traine pas mal sur le forum allemand et le discours y est très différent de celui qu’on trouve ici:
Pour résumer:
Freins: bof
Amortisseur:soit on reste en full stock ou alors on change tout

Bref, vive la mimixité :beer: chacun fera comme bon lui semble, moi je suis très content du résultat.

Vroum vroum

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui c'est sûr, chacun fait comme il veut. Mais d'origine la ND est très bien suspendue. Mais le soucis c'est qu'on se surprend vite à taquiner et l'homme est un éternel insatisfait et il en veut toujours plus.

Donc moi aussi, quand je vois certains qui rabaissent et qui changent les Barres stab, alors ça fait envie d'avoir un truc qui reste à plat quelque soit les circonstances. Mais je me retiens car je sais que je regretterai dans mes petites routes de campagne que j'utilise plus de 50% du temps

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
...Mais d'origine la ND est très bien suspendue...


Let’s agree to disagree :beer:

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Image
Je dois encore les deux de l’arrière :hello:

Ce sont les Led de chez IL Motorsport…pas connectés, car verboten ici

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Le diamètre de tes disques n'est pas bcp plus élevé qui l'origine... Ils font petit.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:love2:
Image

Image

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:46
Message(s) : 115
Localisation : lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2021
la modif la plus suante jusqu'ici..une galère
Image

Image

« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 175 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL