Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 12:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nouvelle ND dans le 44
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 01:38 
Hors-ligne

Message(s) : 916
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bonjour à tous, Matthieu 35 ans, près de Nantes.
Après avoir réfléchi, pesé le pour et le contre j'ai fini par acheter une ND ST 1.5 dynamique Machine Gray.
J'ai longtemps hésité, je voulais une voiture plaisir qui pourra devenir un daily dans le futur.
J'ai pensé aux petites sportives, notamment la dernière Fiesta ST ou Clio RS mais ce sont des tractions, je voulais une propulsion. J'ai évidemment regardé du côté de chez BMW, mais c'est très vite très cher à moins d'acheter une voiture assez ancienne ou kilométrée, puis pour en trouver une d'origine...
Porsche, bon, bah là oui c'est un rêve mais, le tarif n'est pas le même, l'entretien, l'assurance, et puis là comme pour BMW, on atteint tout de suite des vitesses vertigineuses !
Donc il reste quoi, Lotus, difficile d'en faire un daily, Lexus, Mercedes, trop lourd et tout aussi cher, Infinity, pareil.
La Toyota GT86 ou la BRZ, très belle mais la réputation n'est pas top, moteur décris comme plat. :tantpis:

Donc en voiture récente, forcément le meilleure rapport qualité prix/plaisir, la MX5.
Choix facilité par le fait que j'ai une Mazda 2 skyactiv G 115 de 2018 qui est déjà géniale, le touché de route Mazda n'est pas une légende. C'est en achetant d'occasion cette voiture que j'ai commencé à vraiment m'intéresser à la Mx5, (pas que je ne l'aimais pas mais les cabriolets ce n'est pas du tout mon truc). Le châssis de la 2 est excellent, les 115 ch sont bien là, en atmo, boite meca, légère, belle sonorité, agile, c'est presque une petite GTI à l'ancienne et en plus ça consomme rien du tout !
Même si base je n'aime pas les cabriolets (oui je sais c'est un roadster), je préfère la version ST visuellement, (la RF reste quand même super belle) on verra, peut-être que je prendrai goût à rouler décapoté, pour le moment, pas du tout :lol: je m'en fous pas mal, j'aime les sensations au volant, le reste ce sera peut-être un bonus pour plus tard. Le peu que j'ai roulé top down m'a donné envie d'acheter une moto :aie:

Je voulais la finition dynamique, je voulais des sièges tissus, je n'aime pas le cuir. Donc j'ai eu du mal à la trouver, il n'y en avait pas tant que ça. Au final je suis allé la chercher en occasion chez Mazda Pau (enfin Lons pour être précis) petite concession familiale que je recommande, ils sont top, et chaleureux, tout simplement chaleureux. Gentils comme tout sans en faire des tonnes, très pro, bref un super feeling !

Voilà c'est long et pas nuancé mais c'est déjà trop long sans détails :lol:

Dernière édition par 102 Acidez le Sam 13 Mars 2021, 18:17, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Nouvelle ND dans le 44
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 03:45 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bienvenu avec ta 1.5L Dynamique
vu ton relatif manque d'intérêt pour le top-down , une RF aurait été aussi un bon choix, surtout en daily

sinon pour la Mazda2, nous en avons une à la maison, mais c'est une 90ch (chez nous les 115ch les ont remplacé seulement l'année dernière ... ), ma femme songe à la changer (5 ans déjà) pour une BVA 100ème anniversaire :love: Ma préférée c'est la 1.5D 105ch (plus produite) une vraie petite bombe celle-là !

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 04:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue voisin Nantais :hello:

Je plussoie. Un RF aurait été peut être plus adapté.
Mais trouver un RF avec des sièges tissus risquait d'être encore plus compliqué ! :tantpis:

Quoiqu'il en soit, les beaux jours arrivent et tu as encore le temps d'apprécier et de ne plus te passer de rouler top down. :P

Bonne route :bien:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1154
Modèle : 2021
Bienvenue.
Idem, le RF correspondait mieux à ton utilisation.
Mais tu vas prendre gout au cabrio, j'en suis sûr :beer:

ImageImageImage

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 803
Modèle : 2019
Bienvenue parmi nous
d'ou es tu près de Nantes ????

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 18:14 
Hors-ligne

Merci pour l'accueil :)
Au départ je cherchais une RF effectivement, mais j'ai eu le coup de coeur pour la ST. Pour le moment je ne peux pas en faire un daily (pas de place au boulot pour elle :sic: ) elle dort dans un garage à la campagne près d'ancenis et sort le week-end.
Après le top down c'est sympa hein, j'avais jamais essayé avant de monter dans une Mx5, c'est une autre sensation, mais c'est vrai que ce n'était pas le critère déterminant au départ. On verra si je deviens un adepte, c'est pas impossible du tout :)

Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle Mazda 2 de 90ch avec sa légère hybridation, mais si elle est aussi bien qu'avec l'ancien moteur, je ne peux que la conseiller pour qui cherche une citadine. Super sympa a emmener, dynamique tout en restant confortable, de bonnes finitions, sobre comme un chameau, avec la fiabilité Mazda (enfin j'espère :D ).

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4586
102 Acidez a écrit :
.../... j'ai fini par acheter une ND ST 1.5 dynamique Machine Gray.
.../... je préfère la version ST visuellement, (la RF reste quand même super belle) on verra, peut-être que je prendrai goût à rouler décapoté, pour le moment, pas du tout :lol: je m'en fous pas mal, j'aime les sensations au volant, le reste ce sera peut-être un bonus pour plus tard. Le peu que j'ai roulé top down m'a donné envie d'acheter une moto :aie:
.../...

Une ST ! Monsieur a bon gout. J'ai pas écris que ceux qui avaient des RF en avaient des mauvais ! :D

Pas un fan du top down ? Je pense que ça va vite venir surtout avec la rapidité à laquelle il est possible d'ouvrir et/ou de refermer la capote !
La moto !? Bin...tu roules pas top down sur une moto. J'explique : contrairement au cab où tu peux rouler en short et tête nue (je te conseille quand même la casquette), en moto l'été c'est juste in-su-por-ta-ble ! Perso j'en ai eu marre de perdre 2 litres de sueur sous le casque/blouson/gants/pantalon dès qu'il fait + de 15°. Marre de ne savoir où mettre l'équipement au moindre éloignement de la moto sauf à se le trimballer (et encore avec une RT j'ai la chance d'avoir de la place !).
Depuis que j'ai la MX, je n'ai plus tant que ça envie de rouler en moto.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1219
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Comme toi je n'étais pas fan du cabriolet et puis je suis tombé sous le charme de la ND ST que je trouve sympa même capotée contrairement à d'autres cabriolets allemand.
J'avoue que depuis que je l'ai, c'est un réel plaisir de rouler sans rien au dessus de la tête et un pied pas possible à son volant.
J'espère continuer rouler également avec la moto cette année, mais depuis l'achat de la ND elle dort au garage.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image

Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 19:42 
Hors-ligne

J'avoue que ma seule expérience en deux roues, c'est le VTT :lol: , donc j'ai une image totalement fausse, j'ai le plaisir d'être en short t-shirt sans risquer ma vie. En moto c'est vrai que c'est impossible :ttt:

Le peu de top down que j'ai fait était très sympa, mais top up c'est très sympa aussi. J'aime bien le côté cocon du mini-habitacle :)
Et je trouve l'insonorisation plutôt bonne, même sur autoroute (avec le couvre-feu pour la ramener dans les temps je n'ai pas pu éviter l'autoroute) à 130/140 ça va, je m'attendais à bien pire.

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]