Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour.
Comme beaucoup j'ai fréquenté en invisible cet endroit de perdition... jusqu'au jour où j'ai fini par craquer !

Né durant le premier mois de l'hiver 1956 j'ai très vite développé un goût certain pour les voitures et plus particulièrement durant mon enfance pour les petits cabriolets qui faisaient déjà tourner les têtes. Spitfire, TR4, TR6, Fiat 124 ... Je pense que des images joyeuses de cette époque sont restées gravées en moi.

Bien entendu il est arrivé le temps du choix de locomotion et ma vie s'est écrite au volant de R5 (TL, TS, Baccara, Alpine ) puis une R19 Turbo (très fort) Opel Kadett GTE, Mercedes 190 E, une période un peu tranquille avec deux Xsara dont une à boite auto (jamais bien réglée hélas). Jusqu'à ce que je mette les deux pieds au Japon et plus précisément dans une concession Toyota qui avait une superbe MR2 rouge exposée que je souhaitais voir de près : premier signe du passé qui revenait sur le devant ! Accueil remarquable en concession (une particularité des enseignes japonaises ?) et je me retrouve assis.....dans une Prius :tantpis:

Débute alors une longue histoire avec la première vraie révolution dans ma vie d'automobiliste et une longue fidélité avec la marque au point rouge et son antenne régionale. Moche dehors et pas si mal dedans me voilà malgré tout un des pionniers français à rouler hybride. Alors résidant à Paris pour le travail je me réjouissais de me déplacer dans ce fer à repasser et très valorisant pour les âmes écolos qui commençaient à monter le bout du nez :ricane: Puis ce furent deux Auris toujours HSD et jamais aucun problème ...
Pour d'autres raisons et des trajets plus lointains (et chargés en bagages) je roulais parallèlement en Mercedes 230 E break (Byzance les valises !) puis en Saab 9.5 (Ahhhrgh la belle suédoise !) en Toyota Avensis (efficace et sans problème) puis en Rav 4 (toujours essence) vendu en 2019 pour être remplacé par le Rav 4 HSD que j'utilise aujourd'hui en dayli puisque retraité je suis devenu :hello:
Mais demeurait cette petite musique qui me faisait régulièrement entrer ici (et ailleurs où l'on parle aussi avec passion de MX5) en me disant "je l'aurai un jour, je l'aurai !" Mais ce jour ne venait pas bien vite car la vie réserve des surprises qui parfois recouvrent les rêves et font passer les années :sic:

Mais vl'a ti pas (avec l'accent normand) que sans doute lassé d'entendre parler virus à longueur de journée j'ai décidé, puisque les autorités ne semblaient pas pressées de me trouver un vaccin, de me soigner moi-même. A la recherche de MON vaccin je me suis lancé, tournant les pages du coin bien connu et pas toujours très bon, j'ai fini par atterrir chez les dealer officiels dans un rayon acceptable autour de chez moi à savoir Caen, Dreux, Le Mans ... et c'est chez ce dernier que j'ai débarqué après avoir vu qu'une 100ème Anniversaire semblait attendre un visiteur et plus si affinités... affinités il y eut !!
:woo:
Un petit tour dans le secteur d'Arnage (nom mythique) un passage sur la droite des Hunaudières top down, retour à la concession, discussion, rouge aux joues (derrière le masque on s'en fout), sortie de stylo, ouverture de chéquier ... ita missa est (j'ai fait latin troisième langue).

Voilà ; ça me fait plaisir de vous rejoindre. Je ne vous parle pas tout de suite de la voiture, vous la connaissez mieux que moi. J'ai beaucoup aimé la capote "rouge" même si j'avoue la préférer sur une carrosserie gris foncé mais pas possible en France je crois. Puis de toute façon je la voulais tout de suite maintenant, donc pas question d'attendre les délais de livraison.
Merci de votre lecture patiente.
A bientôt qui sait.

NB. Je crois que je ne poste pas au bon endroit !!! Merci au modo de replacer où il faut :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bienvenue à toi :hello:
Belle présentation. :bien:

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut le normand! Je suis a Honfleur jusqu'à fin juillet, si quelque chose s'organise, je serai là

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Jolie tirade, c'est plaisant de te lire, bienvenue.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quelle idée de vouloir un cab en Normandie... :ricane:

Bienvenue voisin :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
Message(s) : 599
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Bienvenue au club :beer:
Bravo pour la présentation. :bien:
(un retraité picard, né le premier mois de l'été 1956....).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 07:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 947
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Belle présentation :bien:

Bienvenue voisin :beer:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 09:25
Message(s) : 69
Localisation : Liège Belgique
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Félicitations, belle présentation elle ne demande qu'à musarder sur de belles petites routes et profiter du moindre rayon de soleil. Un pur bonheur :woo: à chaque sortie :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3526
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Salut et bienvenu.

Pour le coté Normand, faudra que tu te rattrappes, car d'après ce que j'ai compris tu as vécu plus en dehors de la Normandie que dedans :ricane:

Un sacré paquet de bagnoles que tu as eu, donc ça me fait rire quand tu dis que tu n'as pas eu de problème avec certains modèles, en les gardant si peu de temps c'est normal LOL

Pour moi, une voiture fiable, c'est 30 ans de service minimum et en faisant que l'entretien courant sans une panne. J'en connais :ricane:

Allez je te charrie, au plaisir de se croiser en Normandie :beer:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 464
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci à tous pour votre accueil ... j'espère effectivement qu'il nous sera, pour certains, donné de nous croiser sur les routes.
Angebenoit je te confirme avoir eu de nombreuses voitures que je ne gardais pas longtemps, soit pour ne pas trop perdre, soit par déception (par exemple la R5 Baccara qui était - pour l'époque - très flatteuse mais équipée d'une boite automatique calamiteuse, la R5 Alpine qui fut mon premier rêve assumé mais qui me fut volée une nuit et qui fut retrouvée une semaine après, complètement déshabillée de tout ce qui faisait sa finition spécifique -des sièges au ciel de toit en passant par le tableau de bord les moquettes rouges etc. Les amis nocturnes l'avaient abandonnée dans une triste banlieue. L'assurance me la fit entièrement reconstruire (je n'avais jamais vu une fiche de réparation pareille - ni le montant :sic:) mais, écœuré par l'aventure, je la revendis très vite pour prendre la Renault 19 Turbo (avec laquelle je me fis quelques belles frayeurs).
Bref, bagnolard oui et j'assume sachant que je regrette de n'avoir pas pu garder des collectors familiaux qui échappèrent à mes possibilités financières de l'époque avec notamment la Dauphine paternelle et la fameuse 2CV que j'ai utilisée lorsque je fus "privé" de l'Alpine :D


Aujourd'hui je n'aspire qu'à profiter de ma belle campagne au volant du petit roadser tant attendu :)
Et cet aujourd'hui commencera demain, jour de livraison :woo:

Bonne route à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3526
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
He bien. Beaucoup de mésaventures également...

En tout cas la version 100ème que tu achètes est magnifique. Je pense que ce modèle gardera une bonne cote.

On attend des photos avec impatience ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2152
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Très belle présentations, félicitations;
Bienvenue parmi nous, beaucoup de plaisirs t' attendent au volant de ta promise;
:hello:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une bien belle présentation !
Un talent certain pour l'écriture et le maniement du verbe. :jap:

Bienvenue par ici aussi. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un normand vous rejoint
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chouette présentation et jolie plume pour cette belle tranche de vie.
Mais diantre.. il manque les photos de ta belle conquête !

Ah, et je me demandais. Tu sembles un habitué de l'essence mais si je ne me trompe pas, la seule R19 turbo qu'il y ait jamais eu carburait au diesel non ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 172 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL