Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 16:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour !
Christophe, quinqua, La Rochelle et amateur de roadsters. Durant une dizaine d’années j’ai roulé en 6 cylindres, z4 (e85), boxster s (987). Ces 4 dernières années abstinence :(
Après avoir parcouru en sous-marin ce site si complet pour les amateurs des miatas, j’ai, par votre faute :D fait l’acquisition très récemment d’une ND jet black, 2.0 de 6/2018, 13000 kms, pack sport et récaro.
Même si c’est encore tout chaud, je vous livre mes premières impressions. Evidemment je fais la comparaison avec mes précédentes voitures, et d’emblée j’ai mis de côté la puissance. Je suis cependant bluffé par l’agilité de la mx5, un vrai karting, les bilstein à mon sens indispensables font bien le boulot. Je trouve le couple tout à fait satisfaisant pour une atmo de 4 cylindres et la montée dans les tours met la banane :ptdr: . Quant à la boite de vitesses vous aviez prévenu c’est une merveille ! Le freinage est bon, ce qui est un compliment lorsque l’on a roulé en porsche où les constructeurs de STUTTGART excellent dans ce domaine.
Pour la vie à bord, la position de conduite est très satisfaisante et très bonne assise dans les récaro. Côté confort avec les amortisseurs sports, on sent bien les imperfections de la route. Je garde ces ressorts c’est sûr ! C’est vrai que j’ai un dos en compote ! Justement en parlant de « capote », géniale 5 secondes pour fermer et ouvrir et peu de risques de panne. Seul bémol les vitres qui ne remontent pas toutes seules lorsque l’on recapote. L’isolation phonique de la capote est moyenne. Concernant les rangements……difficile de faire moins, j’envisage de faire monter un attelage pour tracter une remorque :woo:
Je m’attendais à un peu plus de bruits de rossignols comme cela est si souvent décrié, mais je ne remarque rien de particulier. A part une vibration au démarrage de l’échappement que j’ai identifié et dont j’ai ouvert un sujet, si vous avez une idée pour y remédier :
viewtopic.php?f=14&t=47968

Avant d’avoir l’auto je me suis intéressé aux sujets traitants de l’ipod car play en prévision de le faire installer, mais je trouve l’interface très fonctionnelle même si il n’y a pas de possibilité de tactile en roulant. La connexion bluetooth est parfaite, j’ai ma musique, mes sms et mails, certes pas waze. Et puis bon la prudence est de mise…En effet conversation téléphonique uniquement dans les écouteurs des sièges, c’est pas top.
Au niveau personnalisation, j’aurais aimé une trappe d’essence chromé mais malgré une vidéo alléchante d’IL MOTORSPORT, la trappe est introuvable !
https://youtu.be/HjtuppLEppE
Silencieux sport pourquoi pas à condition que je puisse essayer un déjà monté, si un de vous est dans le 17 ou le 85, je peux avancer :hello:
Sinon seuil de porte, antenne mini, et quelques bricoles !
Je vous poste des photos prochainement, je suis en train de lui faire une beauté :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:hello:

Quelques remarques : tu n'as pas Waze sur l'écran principal, mais tu dois avoir les indications de Waze etc dans les HP de la voiture.

Pour l'attelage, dans ma notice il est indiqué que cette voiture n'est pas homologuée pour tracter. Mais je présume que c'était du second degré.

Retour téléphone que dans les écouteurs du siège !? J'ai une version élégance (pas de HP dans les siège) et j'ai un retour dans tous les HP. Curieux que tu ais moins bien.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Rescht a écrit :
:hello:

Quelques remarques : tu n'as pas Waze sur l'écran principal, mais tu dois avoir les indications de Waze etc dans les HP de la voiture.

Pour l'attelage, dans ma notice il est indiqué que cette voiture n'est pas homologuée pour tracter. Mais je présume que c'était du second degré.

Retour téléphone que dans les écouteurs du siège !? J'ai une version élégance (pas de HP dans les siège) et j'ai un retour dans tous les HP. Curieux que tu ais moins bien.


Merci pour waze je vais essayer.
Oui second degré :ricane:
Retour téléphone je voulais dire dans les appuies têtes (bose) mais en effet à priori je l'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, lors de conversations téléphoniques le son sort que dans les appuies têtes. Capoté c'est un peu plus acceptable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
quelques photos pas top qualité, je ferai mieux !
beaucoup temps de passé sur la carrosserie, décontamination, polish, il me reste à la cirer

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et bien la voilà ;)
Belle auto en noir :bien: , mais cette couleur est plus délicate à l'entretien.
Il faudra la mettre sous une housse si tu veux éviter de la poussière supplémentaire.
J'ai fait ça avec la mienne et c'est vraiment un plus quand tu dois la sortir, pas besoin de la dépoussiérer.
Profites bien.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
oui tu as raison la housse est indispensable, après il faut accepter les inconvénients du noir même si on est maniaque. Laver, cirer.... c'est aussi le plaisir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Carrément, tu as raison.
La mienne craint un peu moins, mais on voit vite la poussière également.
Pour la housse intérieur, si tu en cherches une, je l'ai pris ici grâce à Angebenoit, il faut prendre la taille Small ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63I89N/ref=pp

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci pour le lien j'en cherche justement une, prix top :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, elle est parfaite pour l'auto.
Tu as juste une étiquette à l'intérieur marqué "Front" pour le sens.
L'antenne peut t'embêter un peu, si elle n'est pas courte.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pour l'antenne, j'ai fais un trou dans la bache et j'ai mis un oeillet (comme pour les tentes ou les passages de cables/élastiques sur les baches de remorques :


Image

Image

La protection en papier bulle ne sert à rien dans les faits, le cone de l'antenne empêche l'anneau de descendre jusqu'en bas.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Excellente idée ! pour l'antenne courte tu as laquelle ? As tu perdu de la réception ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour info, j'ai acheté la mienne ici :
https://www.moss-europe.fr/aerial-stubby-909-676.html
Au niveau réception, je n'ai pas trouvé de différence, mais j'écoute rarement la radio.
J'ai ma musique sur clé USB. ;)

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 99
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
chris69210 a écrit :
Carrément, tu as raison.
La mienne craint un peu moins, mais on voit vite la poussière également.
Pour la housse intérieur, si tu en cherches une, je l'ai pris ici grâce à Angebenoit, il faut prendre la taille Small ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01N63I89N/ref=pp


Recu ce matin.....en médium, taille nickel :bien:

Image

Image

Bon il faut que je fasse passer ma canne à pêche mais ça.... c’est un détail !

:D :D :D

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tissus souple apparemment c'est nickel :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Jan 2021, 09:44
Message(s) : 1219
Localisation : Ouest Lyonnais
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui carrément, cette housse est parfaite.
À voir dans le temps, mais franchement à ce prix on ne prend pas beaucoup de risque et la voiture est à l'abri de la poussière.

ND 2.0 Sélection-Recaro-Ressorts courts Eibach
Honda 800 VFR X Crossrunner
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jaguar et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL