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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 12:11 
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:lol: vraiment ? Tant mieux alors!

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Dernière édition par LunedeFiel le Jeu 3 Juin 2021, 13:05, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 12:17 
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Vous me faites réver avec vos consommations. :o
Si le moindre trajet fluide (voie rapide à 110, petites routes rectilignes à rythme stabilisé etc) fait baisser drastiquement la consommation, en m'amusant en mode "énervé" comme le disent certains, je suis bien au délà des 7 L, voire plus proche des 8 L.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:04 
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6,5 en 2100kms mais sans faire le zouave (6,9 catalogue)

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 14:33 
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La mienne ne bouffe pas d'huile pour l'instant, mais bon, j'ai fait ma première vidange à 2000 kms et j'arrive bientôt à 4000 kms, donc sur 2000 kms à chaque fois, je trouve normal de ne pas avoir à en remettre.

Sinon d'origine, c'est visiblement de la 0W20 qu'il y a dedans. Perso je suis passé à la 5W30 plus courante et plus adaptée à notre climat.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 14:40 
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Oui on avait parlé de ceci je pense la 5W30 est plus commune par chez nous.

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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 14:55 
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Je trouve que tu t'en sors bien niveau consommation avec de si petits trajets.

Les turbo peuvent consommer bcp plus pied dedans (mais ce n'est pas ta façon de rouler).
je suis a 7l avec la mienne (trajet bureau de 20km) et c'est moins qu'avec la 308sw 1.2 essence turbo, et j'exploite bcp plus le moteur de la mazda.

Je ne vais pas te parler de mon escort cosworth qui ne descendait quasi jamais en dessous des 14l, mais pouvais affoler les records dans l'autre sens.

Pour la position de conduite, comme la dis Benoit, régler le recul du siège par rapport a l'embrayage et l'inclinaison sans décoller les épaules du siège, tu fois pouvoir mettre ton poignet au dessus du centre du volant .

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 15:48 
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Incroyable comme ce moteur atmo Appelle à monter dans les tours.
Moi l'économe (ex auto à 5,0 soit 0,5 que donné catalogue, en ce.moment MX-5 6,6 au lieu 6,9)
Bien sûr,je dois garder mon permis à cause du boulot (transports publics) et prix essence et amende mais je me surprends à tirer parfois et aussi à ne pas changer quand l'indique l'ordinateur de bord (souvent dès 2000 tr/min)
D'ailleurs selon les données techniques le meilleur couple est à 4000!

Le garage, puisque ils avaient trouvé futile de revendre un bidon à la prise de ma voiture le 15.04 est ok pour que je passe courant juin (env 20mn) pour vérifier niveau huile (si rajout je doute qu'ils se prennent la tête pour savoir si la 0W ou 5W d'usine) et niveau huile boîte à vitesse. J'aurais jamais pensé (et un pote me dit "Qu'est ce que tu te prends la tête avec ces forums tu as une garantie) mais lu par ici que certains avaient eu un niveau très bas d'usine.
Ça coûte rien de faire vérifier au lieu d'un plus gros ennui plus tard

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Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 15:51 
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LunedeFiel a écrit :
Ça coûte rien de faire vérifier au lieu d'un plus gros ennui plus tard


Voilà, il faut mieux prévenir que guérir. ;)

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 17:09 
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;)
Je voulais pas ouvrir un topic sous"Trains roulants"pour ça mais petite question d'un novice en propulsion de 48ans. (J'ai Certes eu une Coccinelle)
Ma MX-5 à 2400 kms et ayant l'habitude de conduite tranquille, j'apprécie maintenant de tirer un peu plus (mais la consommation compte)
Notamment vers chez moi un giratoire à prendre aux 3/4 puis montée droite de 300m garantie sans radar.
Je m'amuse tjrs à accélérer en sortie du giratoire et la montée (4000/5000tr) ici
Les pneus sont correctement gonflés et donc d'origine assez neufs.(2400kms)
Il faisait 30 degrés aujourd'hui. Ça m'a fait un truc assez étrange, elle est vraiment partie de l'arrière train plus que d'habitude puis s'est remise avec un bruit (le LSD??)
Est-ce du à la chaleur ou moi qui ait été plus brusque que d 'habitude?
Cet automne et hiver entre feuilles mortes, pluie, neige ou verglas je serais prudent même si bien sûr elle est bien plus assistée qu'une Coccinelle.
Je comprends pourquoi les propulsions ont leurs fans...Bien plus joueur et rigolo

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 20:27 
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Les pneus d'origine sont très bien, ils accrochent fort, mais il y a toujours un "mais"...

Donc le soucis, c'est qu'ils accrochent jusqu'au moment de rupture et ça part d'un coup. Ce moment de rupture d'accrochage est en général combiné avec ce roulis que beaucoup se plaignent d'origine.

Ceci est mon ressenti, je m'en méfie car ça part d'un coup et ça reaccroche brusquement, c'est le fameux coup de raquette qui peut te faire repartir complètement en travers et donc risque de te prendre un trottoir ou un talus.

Je pense que pour corriger ça il faudrait réduire ce roulis. Soit en mettant les ressorts courts ou bien en changeant les barres stab ou les 2...

Bref, je pense peut-être m'orienter vers des barres stab sport sans passer par des ressorts courts car je n'ai pas envie de rabaisser pour l'instant. Mais je vais attendre encore, car je me dis aussi que d'origine le potentiel est déjà important donc si on augmente encore alors je vais rouler plus vite en virage...

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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 20:42 
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LunedeFiel a écrit :
Ça m'a fait un truc assez étrange, elle est vraiment partie de l'arrière train plus que d'habitude puis s'est remise avec un bruit (le LSD??)

Probablement l'intervention de l'ESP :tantpis:
Toujours faire attention avec une propulsion quand on enfonce l'accélérateur alors que le volant n'est pas droit. Si la voiture est en appui, une petite perte d'adhérence peut vite faire pivoter la voiture ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 22:38 
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:beer: merci des aides

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Dernière édition par LunedeFiel le Jeu 17 Juin 2021, 08:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 06:39 
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J'ai une faible confiance dans les bridgestone d'origine.

De plus dans les giratoires tu peux avoir du gazoil de camion ou autre, ca n'aide pas pour l'adhérence.

Concernant le roulis, ou plus tu le vérouilles, au "moins" tu sens l'auto arriver a sa limite, les décrochage se feront plus tard, mais il faut être plus fin.

Le bruit vient certainement de l'action sur les freins, du à l'ESP.

Petit rappel de base, toujours regarder ou on veut aller et pas le poteau ou le trottoir qu'on veut eviter en cas de figure....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 10:14 
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Puisque japonais et de 1ère monte je vais tout de même rester sur cette marque et dès décembre Bridgestone Weather Control A005 Evo. Je sens que la concession apprécie moyennement qu'on commande sur internet les pneus souhaités puis monte chez eux, ma foi si commander chez eux est pas moins cher je ferais ainsi.

J'ai posé la MX-5 à la concession ce matin pour vérifier huile et huile de boîte après 3400 kms et avant voyage de 4 jrs, puisqu'ils avaient trouvé futile de me vendre de l'huile d'appoint.
Résultat : rien à rajouter. Comme je sais tjrs pas "officiellement"du garage celle d'origine (0Wou 5W) j'ai pas pris d'huile.

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Message Publié : Jeu 1 Juil 2021, 12:39 
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Je ne vois pas l'intérêt d'avoir de l'huile dans le coffre… En presque 40 ans de permis, +/- 1 million de kilomètres parcourus et une bonne vingtaine de voitures, je n'ai JAMAIS ajouté un centilitre d'huile entre 2 vidanges :non:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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