Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les vw consomment peu. Mon TOURAN de 2006 avec 165cv consomme moins que ma MX qui fait 500kg de moins. Ok c'est un diesel mais quand même.

Donc c'est vrai. On nous dit que les voitures modernes consomme moins mais c'est faux. Les voitures des années 2000 sont nettement meilleures car elles ont moins de normes anti pollution (pas de post combustion par exemple ou tu brûles du carburant sans sortir 1W) qui font augmenter la conso. Ma POLO de 2006 a une autonomie de 1200kms si tu roules cool et 900 en tapant dedans. C'est le double de la MX pour une voiture du même poids.

D'ailleurs ce qui est drôle c'est quand les FAP étaient en option. Il suffisait de regarder les caractéristiques d'un même modèle avec et sans FAP et celui avec FAP consommait plus. Maintenant il n'y a plus le choix. Tout les diesels ont un FAP.

Pour les essenses. Si tu prends une version atmo ou turbo, pour une même puissance, l'écart de conso est important quand même. Avec un turbo tu gagnes en rendement car tu convertis le flux de gaz d'échappement en pression d'admission, alors que celui ci est perdu sur un atmo.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Non un atmo est moins penible à froid. Un turbo a froid c'est très mauvais de le charger.

Je parle à cylindrée égale. Évidemment si on compare un moteur turbo de 1L à un 2L atmo. Le bloc 2L peut être plus long à chauffer. Enfin ça dépend pas mal de la conception aussi.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Zéro en technique je m'informe et merci de tes précisions. Effectivement ma up!GTI (et celle de M@c) était 1.0 115ch (turbo donc) contre cette MX-5 2.0 184.
Evidemment, à part la consommation que du mieux. Mais la comparaison est scabreuse.
Même si le moteur est assez silencieux et pour moi un avantage, on sent quand même sa présence et sa disponibilité sous jacente.
Bon, des gens qui aiment pas spécialement la voiture pourraient dire que sur la MX-5 le beau moteur prend simplement trop de place en % de la voiture totale alors que sur une up! Le minuscule moteur mais qui à de la ressource laisse de la place aux passagers et affaires.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Comme la moto ou le moteur est présent et autour tu as 2 roues et un guidon et c'est tout. Le plaisir est mécanique avant le côté pratique.

La MX c'est un peu pareil. Faut pas comparer avec une voiture utilitaire.

D'ailleurs je peux vous dire que la MX est quand même bien plus utilitaire qu'une moto. L'autre jour j'ai rapporté 6 cartons de 6 bouteilles de rouge. :aie: impossible en moto...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
AngeBenoit : Ha ça oui ou que le vélo électrique,car on se promène pas tjrs avec une remorque :aie: et pour mon utilisation personnelle, horaires de taf etc vraiment difficile sans voiture. Même une avec peu de rangement garde les avantages d'une auto (tant que pas 100%électrique)

Pour M@c, je viens de voir que Chez VW la 2ème plus petite la Polo (qui va avoir un Facelift) en GTI fais 207cv et consommation annoncée comme la MX-5 2.0. Effectivement la up! a vraiment un rapport performance/prix/consommation excellent. Mal considérée mais de loin meilleure vraie citadine.
Une nouvelle fois, quittée car je voulais Cabriolet et Japonaise mais pas à cause d'elle réellement

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Fallait garder la UP pour les jours pluvieus pour préserver la MX :ricane:

Perso, j'ai 3 VW et la MX. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde ici qui a des VW ou du groupe VAG.

Ce matin, j'ai pris la GOLF, j'ai besoin de me garer en ville ce soir et pas question d'y aller avec la MX. Du coup je suis avec mon mazout de 2L reprogrammé à 190cv et 380Nm. Bah j'ai l'impression de conduire un camion à coté de la MX. Par contre niveau couple, la MX peut aller se rabiller... Mais niveau plaisir de conduite on est vraiment loin de la MX. Franchement il y aurait eu une version turbo de la MX, imaginons le 1,5L avec un turbo et qui prendrait autant de tour, je pense que cette version aurait aussi du succès.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je veux pas plusieurs véhicules et pas les moyens. Je préfère un tout équipé et entretenu comme il faut.
Même si tu roules peu, une moto ou auto quand même un service par an.
Pas un simple vélo loisirs mais un speedelec p ex Stromer à 9000 Euros quand tu as compté équipements, crevaison qd même plus courante qu en voiture, sûrement 2 service par an si utilisation quotidienne, ça coûte, pas mal en argent et surtout en temps.(si pas ce vente voiture)
Un avis perso mais je comprends tout à fait le tien. D'ailleurs m@c avait une daily Japonaise et mnt une up!GTI en plus de sa MX-5.
Pour moi une voiture doit pouvoir rouler 365/365 sans contrainte énorme style électrique dès que tu veux faire un Paris-Nice.
J'aimerais connaître le % qui utilisent leur MX-5 en daily ou non sur le forum ? :?:
J'ai un collègue qui effectivement ne vient pas avec sa MX-5 au taf. Un autre qui une Mercedes cabriolet et justement, son plaisir quotidien est de faire ces 30mn en cabriolet au quotidien.
Certains aiment préserver ce genre de voiture passion comme on le fait avec des oltimers ou YoungTimers et d'autres les utiliser et Tant pis si l'aspect reste un tantinet moins parfait après 3 ou 5 ans.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Bonjour les NDistes, je bois vos paroles quand je lis vos consommations et j'en suis bien jaloux!! :jap:
Vous êtes très bien lotis car nous les NCistes on est plutôt autour des 9l :aie:
Et pour ma part, je tourne autour des 10l en faisant 10kms aller/retour sur du plat mais avec des routes plus ou moins saturées en trafic et en me faisant plaisir quand il y a de l'espace :faim:
Mon record de consommation basse doit se situer autour des 7,8l mais il n'y a plus aucun plaisir de conduire :ttt:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oh là des progrès ont été fait! Les NC avaient des moteurs Mazda ou que Ford ?
C'est marrant car évidemment si j'aime les options modernes de la ND dans l'absolu la NC (FL2, Karai) reste est un coup de coeur (la ND 30th aussi) Alors que ça reste la "moins"appréciée. J'aime son aspect joufflu. Dans le monde de la Coccinelle c'était pareil, j'aimais bien les Coccinelle à gros feux ronds ARR, pare brise panoramique et suspension Mcpherson vers années 1974 mais elles sont chez les fans parmi les moins appréciées.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
LunedeFiel a écrit :
J'ai un collègue qui effectivement ne vient pas avec sa MX-5 au taf. Un autre qui une Mercedes cabriolet et justement, son plaisir quotidien est de faire ces 30mn en cabriolet au quotidien.
Certains aiment préserver ce genre de voiture passion comme on le fait avec des oltimers ou YoungTimers et d'autres les utiliser et Tant pis si l'aspect reste un tantinet moins parfait après 3 ou 5 ans.


Perso, je prends la MX pour aller au boulot dès que je peux. Mais j'ai 3 enfants, donc il ne faut pas que j'ai besoin des les déposer le matin ou les récupérer le soir. Et je privélégie les jours ou il fait beau avec la MX.

L'avantage dans mon cas, c'est que je conduis d'autres voitures à coté, donc quand tu reprends la MX il y a toujours ce plaisir de changement, de se retrouver à son volant. Chose que tu perds un peu au quotidien quand tu t'en serts tous les jours.

Pour le vélo, je suis contre l'électrique. Perso, je fais beaucoup de vélo et uniquement musculaire... Après c'est mon avis. Il m'arrive même d'aller de temps en temps au boulot en vélo. 1h30 allé et idem au retour car j'ai 32 kms et un peu de dénivelé. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis du même avis que Angebenoit. Une auto plaisir perd son côté plaisir si on s'en sert tous les jours. Le fait de rouler avec quelque chose de "normal" apporte plus de saveur et de plaisir lorsqu'on prend son auto après quelques jours de "privation".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
L'avantage dans mon cas, c'est que je conduis d'autres voitures à coté, donc quand tu reprends la MX il y a toujours ce plaisir de changement, de se retrouver à son volant. Chose que tu perds un peu au quotidien quand tu t'en serts tous les jours.


Totalement d'accord avec ce point. :jap:

C'est le même problème quand tu as une voiture puissante au quotidien, tu t'habitues et tu n'as plus de plaisir. C'est pour ça qu'on voit souvent les gens avec des voitures de plus de 300-400ch faire des reprogs au bout de 6 mois ! :ricane:

Alors que si en semaine tu roules avec 70-130ch et que tu reprends le week end ta voiture plaisir/puissante, tu as la banane ! :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 932
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Je prends ma mimix tous les jours, parce que je n'ai pas trop le choix (pas la place n'y l'argent pour un daily), et pourtant j'ai toujours autant de plaisir :oui:
J'avoue, par contre, que mes routes pour aller au boulot, ne sont pas fun. A part un ou deux rond point et deux virages (quand il n'y a personne...)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 578
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dusson15 a écrit :
C'est le même problème quand tu as une voiture puissante au quotidien, tu t'habitues et tu n'as plus de plaisir. C'est pour ça qu'on voit souvent les gens avec des voitures de plus de 300-400ch faire des reprogs au bout de 6 mois ! :ricane:

Ce principe s'applique a bien d'autres choses/domaines :ricane:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
rage-again a écrit :
Je prends ma mimix tous les jours, parce que je n'ai pas trop le choix (pas la place n'y l'argent pour un daily), et pourtant j'ai toujours autant de plaisir :oui:


C'est pas une question d'argent, j'ai revendu une VW POLO en novembre dernier avec un CT vierge pour 1000€. Entrenue par mes soins sur les 5 dernières années mais esthétique pas terrible, donc je ne voulais voler personne lors de la vente c'est pour ça que je l'ai revendue à ce prix à une connaissance. Cette voiture m'était revenue à 2000€ (achetée 1200€ mais avec des frais à faire dessus) et je l'ai eu 5 ans. Donc ça fait un coup de 200€ par an. De quoi économiser ta MX.

Bref, à moins de 2000€ tu peux trouver une voiture qui va bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL