Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, je pense que le 160 est suffisant et comme tu dit, une fois libèré pour lui donner un peu plus de caractère ce sera parfait.

En parlant de reprogrammation, je le fais moi même depuis des années sur mes VW. Mais je ne trouve pas grand chose pour ce moteur skyactiv g. Enfin pour l'instant j'ai pas beaucoup cherché non plus. Mais un jour peut être, je vais me plonger dedans. La gestion des avances à l'allumage doit être une bonne usine à gaz là dessus...

Pour le clearprotect, finalement je l'ai enlevé et je me dis que je vais faire attention en montant et descendant. Comme ça je profite de l'aspect d'origine pour le moment. Le jour ou se sera abîmé et moche, je trouverai bien quelque chose pour recouvrir avec un aspect sympa genre carbone, on verra.

Il y a 2 semaines j'ai pris une pierre sur mon vélo, en enduro, le clearprotect s'est déchiré et j'ai eu un petit impact sur ma peinture juste au dessus du boîtier de pédalier. Si je n'avais pas eu le clearprotect, je pense que ça aurait été bien plus gros comme marque vu la taille de la pierre qui à volé. Je suivais de trop près mon prédécesseur....

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 184
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pour la reprog' moteur, je pensais aller voir BR Performance pour faire un lissage de courbe, et voir ce que sort le moteur une fois la fin de rodage achevée, et voir si une préparation soft du calculateur est justifiée ou non.

Il y'a BBR qui s'est également rapproché de certaines officines en France pour reprogrammer nos Miatas.

Le but pour ma part n'étant pas d'en faire une voiture racing, mais véritablement de l'améliorer sur certains points comme la pose de ressort court Eibach pour qu'elle ait une assise plus stable dans les virages. Cette amélioration a été confirmée par pas mal de membres du club pour la ND avec suspensions Blistein ou normales.

Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2021, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut Whilmix5,

Je viens (un peu tard) sur ton topic. :faim: :tantpis:

Félicitations et y'a plus qu'à en profiter pleinement.
Je plussoie comme tu sais, pour la future pose des ressorts courts Eibach. :jap: :love:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Jan 2021, 21:46
Message(s) : 184
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Olivier_TFE a écrit :
Salut Whilmix5,

Je viens (un peu tard) sur ton topic. :faim: :tantpis:

Félicitations et y'a plus qu'à en profiter pleinement.
Je plussoie comme tu sais, pour la future pose des ressorts courts Eibach. :jap: :love:



Merci Olivier,
J'en profite déjà :beer:
Pour les ressorts, en voyant ton topic avec les ressorts Us et ceux de Victor D et Ancelin, cette amélioration est un must have :bave:
J'en parlerai au concessionnaire pour la révision que je dois lui faire huile moteur et boite plus liquide de frein et refroidissement.

Roadster Pro Cup Magny Cours 2023
Le Mans Classic 2023
Ronde Cévenole #2
Balade normande 2023
Traversée auvergnate 2021, 2023
2ème traversée du Morvan (2020)
Gaijin Classic Car Static #5 / 5 Juillet 2020
Balade Eurélienne 2019, 2020, 2021, 2022
Jap'N'Car 2019 Monthléry
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Automobiles 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL