Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bonjour à tous ! Je fais enfin la présentation de ma ND que j'ai récupérée fin juin :D

Pour ceux qui savent, j'ai eu une NC 2.0 performance que je viens de revendre (voir ici: viewtopic.php?f=87&t=45134), vraiment top, un plaisir de conduite super sympa mais j'ai toujours préféré la ligne de la ND :love: il ne me manquait plus que le budget. Et en début d'année, ça s'est fait et après quelques semaines de recherches je tombe sur une annonce qui correspondait pile poil à ce que je recherchais ! La voici donc, c'est une ND Soul Red de 2015, 2.0L 160ch sélection et surtout avec les superbes sièges Recaro ! 70000km et d'origine allemande. En bonus, elle a toutes les options de ce que j'ai pu voir, elle a même été équipée d'android auto et Apple Car Play il y a peu et a les radars de recul. Je l'ai acheté à ICS auto Lyon, mais récupérée à ICS à Vallières en Savoie (j'en toucherai deux mot à ce sujet un de ces 4).

Quelques photos de la belle:

Image

Image

Image

Image

Image


On a pu en profiter un peu cet été, dont une partie de la RDGA autour du col du Cormet de Roselend et le col de l'Iseran. :love2:

Avec le Mont Blanc en fond, depuis la station des Saisies:
Image

Barrage de Roselend
Image

Cormet de Roselend
Image

Lac du Chevril à Tignes, sous d'épais nuages
Image

Arrivée au col de l'Iseran.
Image

Image


Malheureusement un étrier de frein grippé a eu raison de notre petit tour alpin et nous avons dû écourter et rentrer sans la voiture..... Evidemment il fallait que ça arrive en plein mois d'août et un dimanche... :aie:

Image

Elle est toujours en attente de réparation pour le moment, j'espère la récupérer dans quelques semaines :cry:

Pour le moment voici mes impressions après la NC: la ND est plus compacte, ça se ressent dans l'habitacle même si ce n'est pas gênant. Evidemment les finitions intérieures sont en nettes progressions par rapport à une NC1.
En ressenti de conduite (même s'il faut rappeler que ma NC était rabaissée et que la ND est stock), la ND est plus joueuse, il faut faire attention avec les pneus froids sous la pluie notamment. L'avant est ultra pointu comparé à la NC où il fallait plus enrouler les virages.
Les deux moteurs 2.0L de 160ch sont étonnement très différents, même si les chiffres pourraient faire penser le contraire. Celui de la NC est assez creux en-dessous de 3500tr/min mais devient vraiment rageur dans les tours, celui de la ND a beaucoup plus de couple et ça démarre bien plus bas dans les tours, mais le comportement est plus linéaire/lisse.
Les freins de la NC sont très mordants et dès l'attaque du freinage, ceux de la ND semblent un peu moins puissants et sont surtout très progressifs, il faut un peu réajuster ses repères.
La boite de vitesse de la ND est un régal !! Elle fait tout aussi bien que la NC sur ce point tout en étant encore plus simple à la manipulation où la précédente était un peu plus "physique".
La vraie grosse différence se situe au niveau du volant, le retour d'information n'a plus rien à voir, ce n'est pas mauvais attention mais on est clairement un ton en dessous de la NC qui a avec sa direction électro hydraulique un ressenti parmi les meilleures sur le marché et je pense le meilleur des 4 générations de MX-5.
Et en dernier c'est la sonorité, le 160 de la ND n'a pas un mauvais son d'origine, agréablement surpris, mais rien à voir par rapport au Cobalt sur la NC :love: Probablement le premier changement qui viendra sur la ND, même si celle-ci restera bien plus stock.

Voilà, à bientôt sur nos belles routes ! :hello:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Dernière édition par Ludo83 le Lun 23 Août 2021, 08:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Bienvenue à ta belle, j'espère qu'on vous retrouvera rapidement sur les routes Alpines :hello:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Superbes photos et voiture , en ce qui concerne ton problème mécanique j'espère qu'il sera pris en garantie par ton vendeur .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Rien de tel que de belles routes alpines & une Mimix pour se faire plaisir ... :love:

Etrier grippé, étonnant compte tenu du kilométrage, en connais-tu la cause maintenant ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

pour suivre l'agenda des sorties dans le coin => https://www.mx5forever.com/ ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci :hello:

L'étrier bloqué ça arrive souvent, il parait, lorsque la voiture ne roule pas pendant un moment. Je l'ai réservé et le temps que je vienne la récupérer il s'est passé plusieurs semaines, à priori ça viendrais de là. Non pas de prise de garantie par ICS, raison: il est juste grippé et pas de changement de prévu, c'est juste du consommable donc pas de garantie. Sachant que les plaquettes AR se sont usées de façon non homogène et qu'un disque a été creusé... :arrow: remplacement de tous les disques et plaquettes AR du coup... Ils s'occupent de tout ça et m'ont fait un devis moins cher que Mazda. Maintenant faut être patient !

Merci Pevosan, pas dispo les weekends où il y a des sorties prévues mais je vais peut être proposer une sortie le 18 septembre au sud de Grenoble ;)

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1913
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Étrier du consommable..
Le SAV est nul

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
bender8125 a écrit :
Étrier du consommable..
Le SAV est nul


:jaime:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il aurait été pris en garantie s'ils avaient dû le remplacer, ça encore je peux entendre. Ce que j'ai moins accepté c'est les disques et plaquettes qui sont à changer clairement à cause de la défaillance de l'étrier... Enfin bon j'en parlerais plus tard quand tout ça sera réglé car en soit ICS à Vallière était prêt à tout prendre en charge.

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 10 Juil 2021, 15:35
Message(s) : 56
Localisation : FONTAINEBLEAU
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Belle auto, surtout avec cet intérieur :love:

Sympa ton retour sur les différences entre NC et ND, merci :bien:
Perso, j'ai adoré la plastique de la ND à sa sortie, mais à l'essai, j'ai été vraiment déçu, notamment par "l'espace" intérieur, les perfs, le ressenti que j'ai trouvé aseptisé et le confort que j'ai trouvé bof pour une voiture dont la puissance aurait pu permettre un meilleur compromis à ce niveau... bref... déçu... En sachant qu'à l'époque je n'avais jamais mis mes fesses dans une miata.

Puis j'ai persévéré avec des essais de NC dans laquelle j'étais plus à l'aise au niveau de l'espace surtout, et je lui ai trouvé plus de sensation également. Pas ultra convaincu au 1er abord, elle m'aura eu à l'usure :ricane:

Au plaisir de te rencontrer sur une sortie :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ca y est enfin récupéré ma belle !! Elle m'avait manqué, les 1h30 de route pour rentrer chez moi ont été un pur plaisir :love:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: ,
voiture fin prête pour ta sortie Tour du Trièves :bien:

Etant à Grenoble , tu vas pourvoir profiter de cette ND sans modération :love:

J'ai récupérer aussi la mienne chez ICS avant de faire la RDGA complète ( sans problème d'étrier ):
viewtopic.php?f=265&t=42784&hilit=+RDCP#p16194975

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2021, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
seb77390 a écrit :
:hello: ,
voiture fin prête pour ta sortie Tour du Trièves :bien:

Etant à Grenoble , tu vas pourvoir profiter de cette ND sans modération :love:

J'ai récupérer aussi la mienne chez ICS avant de faire la RDGA complète ( sans problème d'étrier ):
viewtopic.php?f=265&t=42784&hilit=+RDCP#p16194975

Yes !! :faim:

J'ai lu ton résumé de la RDGA, très très bon ! Même si je connais quelques endroits, ça donne toujours autant envie de la faire en entier :love:

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juin 2016, 09:52
Message(s) : 178
Localisation : Grenoble
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Première modification faite ce weekend !
Le volant était plus ou moins irrécupérable (très gras et avec de très nombreuses griffures, dont quelques unes très profondes) et sur ma NC j'avais été très satisfait du changement de volant. Malheureusement, le fabriquant où j'avais pris mon volant ne fait pas les ND donc j'ai recherché une autre solution... Et voilà, étonnamment, que je vois passer des pubs insta un peu partout de couverture de volant en cuir à poser et coudre sois-même ! Je regarde un peu ailleurs pour voir s'ils n'y a pas d'autres fabricants et éventuellement moins cher, au final pour une trentaine d'euros j'ai trouvé mon bonheur chez Mewant ici: https://www.amazon.com/dp/B07RMWYNMN?ps ... yp_imgToDp

Voilà le résultat, pour le prix plus que satisfait ! Même si le résultat n'est pas parfait, ça présente très bien et la sensation est très très bonne :love2:

Image

Image

Image

Image

ImageND Soul Red 2.0L 160ch 2015 Selection Recaro

ImageNC Galaxy Grey 2.0L 160ch 2007 performance (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
Le résultat est étonnamment bon !
Il doit être plus épais en main du coup ?

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Jeu 16 Sep 2021, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : matcannibal et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL