Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 23:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND Soft Top 2021 1998cm3
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 964
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Bienvenue et félicitations pour ton acquisition et ta présentation :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND Soft Top 2021 1998cm3
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Jolie présentation!

Bienvenue à toi et ta belle

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND Soft Top 2021 1998cm3
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Mai 2021, 08:05
Message(s) : 19
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2021
manu67 a écrit :
Salut,

Pour la s2000, au contraire son moteur n’a rien dans le sac sous les 5 ou 6000trs
Le 184 est nettement meilleur jusqu’à ce régime

Le pack sport pris d’origine ça s’appelle toujours full stock :hello:


Oui oui, excuse-moi tu as tout à fait raison, avec le pack sport c'est "full stock" également, bien sûr, je me suis trompé, je voulais dire "full pièces d'origine Mazda ou made in Mazda".

En ce qui concerne la S2000, et désolé si je déçois certains, c'est le roadster que j'estime plus que tout, y compris plus que ma ND, mais je vous garantis que même une 184 ne peux rien en accélération face à une S2000 full stock également, car en moteur atmosfééééérique ou d'aspiration naturelle, les vitesses ça se descend pour accélérer donc les reprises n'ont pas de sens pour moi, dans ma philosophie. Sachant que je n'ai pas de turbo, si je dois accélérer, ce sera instantanément changement de rapport pour accélérer à partir de 4000 rpm vers le haut. Si j'avais un turbo je ferais jouer la reprise mais pas dans avec un moteur à aspiration naturelle.
De la même façon que les "chevaux " n'existent pas dans la réalité, désolé, ce qui existe concrètement c'est la FORCE en Newton mètres. Ce qui compte dans un moteur, à mon sens et ce qui rend un moteur performant, ce n'est pas le pic de force en Nm et le nombre de chevaux qu'on veut nous vendre, mais c'est sa capacité à tenir ses Nm c'est à dire sur combiens de tours le moteur est capable de tenir ses 200 Nm ou 205 Nm( dans le cas de la ND par exemple), ça peut être 2000, 3000, 4000, voire 5000 tours pour les meilleurs moteurs). Et en ça, Honda et sa S2000 est au top car plus le moteur garde ses Newton mètres sur plusieurs tours , plus les Km/h se prennent rapidement.

Pour moi, la S2000 reste de loin, la meilleure des deux, sauf qu'elle est diabolique alors que la ND est gentillette et "bien élevée", et comme "Prudence est mère de Sécurité", et que pour moi (j'ai sûrement tort), la raison l'emporte sur le coeur, j'ai opté pour la ND. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND Soft Top 2021 1998cm3
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Mai 2021, 08:05
Message(s) : 19
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est "Prudence est mère de Sûreté" excusez-moi, je pense toujours à la "sécurité" avant tout. ;)

Désolé, en me relisant, je me dis que je suis peut-être un peu trop "fan" de la S2000 lol mais vous l'aurez compris, je ne recherche pas la performance mais le "simple" plaisir de conduire et la ND correspond plus à ce que je suis, à ma personnalité :hello: ; alors que la S2000 est plus "méchante", hargneuse et plus performante, ce que je ne recherche pas du tout :ttt: . ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND Soft Top 2021 1998cm3
Message Publié : Dim 14 Nov 2021, 14:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 581
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Jinete a écrit :
De la même façon que les "chevaux " n'existent pas dans la réalité, désolé, ce qui existe concrètement c'est la FORCE en Newton mètres. Ce qui compte dans un moteur, à mon sens et ce qui rend un moteur performant, ce n'est pas le pic de force en Nm et le nombre de chevaux qu'on veut nous vendre, mais c'est sa capacité à tenir ses Nm c'est à dire sur combiens de tours le moteur est capable de tenir ses 200 Nm ou 205 Nm( dans le cas de la ND par exemple), ça peut être 2000, 3000, 4000, voire 5000 tours pour les meilleurs moteurs). Et en ça, Honda et sa S2000 est au top car plus le moteur garde ses Newton mètres sur plusieurs tours , plus les Km/h se prennent rapidement.

Et voilà, on en revient toujours au même, la FORCE, et par conséquent on doit pouvoir en déduire que si le moteur de la S2000 est si unique en son genre c’est qu’il doit y avoir une histoire de « midi-chloriens » là dessous :lol:

Plus sérieusement, j’aime bien ton approche de la performance.

Aussi, je n’ai jamais eu l’occassion de conduire une S2000, mais tout ce que j’en ai lu donne carrément envie.

:bien:

Image

ND1 | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL
ND3 | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL