Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je relance un peu le topic : j'ai toujours ma belle ex cabossée dans le garage, elle a aujourd'hui près de 45000km, parcourus sur les belles routes de France et d'Italie Ce qui nous fait 36000km en 2 ans et demi

Au niveau des modifs il y'en a relativement peu ces derniers temps (bébé est arrivé récemment)
J'ai acheté des jantes ATS Streetrallye en 16 pouces (les plus légères pour le budget que j'avais) et je vais passer sur des Yoko V701, sachant que je roule souvent l'hiver dans l'est pour mon boulot
J'ai également acheté un BBR Supersport à un membre du forum très sympa, Yohan, si tu passes par là
La question de passer sur une 184 s'est posée l'année dernière mais sachant que bébé est arrivé, je suis déjà bien content de pouvoir garder mon petit 1.5.
Objectif désormais : la garder jusqu'au bout et la rendre plus performante niveau train roulants maintenant que je l'ai bien en main
Combinés filetés ou Bilstein B12, passer sur des freins wilwood à l'avant, la rendre en quelque sorte "Sport stradale" comme le disent bien les italiens
Sachant qu'elle ne cotera plus autant qu'une non accidentée j'envisage même de lui faire un petit tour chez BBR en Angleterre quand les finances le permettront pour l'instant ce n'est qu'un doux rêveImage

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ah oui, ça va la changer!

L'Italie, ReMix devrait y goûter en septembre :faim:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mustang04 a écrit :
Ah oui, ça va la changer!

L'Italie, ReMix devrait y goûter en septembre :faim:
Salut Mustang04, pour le moment j'ai à peine commandé jantes, pneus et capteurs, pour le reste ça dépendra du temps et du budget, même si j'envisage plutôt de mettre uniquement des ressorts courts pour le moment pour pas trop taper dans le budget. Quand on commence à modifier c'est dur de s'arrêter ^^

Pour l'Italie j'ai fait la Côte Adriatique cheveux aux vents puis nous sommes remontés par le col de la bonnette dans les Alpes pour finir à Marseille par la route. C'était sympa sur 5J mais il y'avait encore trop de monde (septembre)

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mars 2024, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 15:00
Message(s) : 166
Localisation : Dordogne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Content d'avoir de tes nouvelles Flomiata 18 !
Alors ce BBR ? ça sonne comme tu voulais ?
Pour les ressorts courts, tu peux y aller les yeux fermés, c'est déjà très bien avec les amortos d'origine (mais encore mieux avec des tiges courtes style B8 bien sûr).

A bientôt, Yohan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Yo-24 a écrit :
Content d'avoir de tes nouvelles Flomiata 18 !
Alors ce BBR ? ça sonne comme tu voulais ?
Pour les ressorts courts, tu peux y aller les yeux fermés, c'est déjà très bien avec les amortos d'origine (mais encore mieux avec des tiges courtes style B8 bien sûr).

A bientôt, Yohan.
Salut Yohan, ça fait plaisir de te lire :) Le son est pile poil ce que j'attendais ! Discret quand tu roules main à la portière et carrément sympa dès que tu acceleres, sans tomber dans le ridicule non plus
Ces moteurs Skyactiv ont vraiment une sonorité sympa quand on les libèrent un peu !
Merci pour ton retour sur les ressorts courts, dès que j'ai un peu de temps je les installe, ils sont arrivés aujourd'hui

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ah oui elle a eu un peu de mal, mais ça fait plaisir de la voir de retour ses roues ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Project a écrit :
Ah oui elle a eu un peu de mal, mais ça fait plaisir de la voir de retour ses roues ! :D
De temps en temps je revois la facture et ça me fait mal au derch mais d'un côté j'ai créé une sorte de "lien" avec cette voiture qui fait que je ne pourrais plus m'en séparer sauf en cas de gros pépin financier
Quelle voiture incroyable, c'est ni une question de puissance et de vitesse mais de feeling, j'ai conduit d'autres auto entre temps et aucune ne m'a fait l'effet de ma ND, qui est une ballerine (A110, Mégane 4RS, le paternel a des actions chez Renault on dirait)


Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même si ça peut faire mal de revoir la facture, le rapport prix plaisir doit rester top ! C'est vrai que si tu n'as pas eu le feeling avec d'autres, je comprends encore mieux ce "lien". Qui au passage est totalement compréhensible, j'ai été surpris après le premier essai aussi. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Project a écrit :
Même si ça peut faire mal de revoir la facture, le rapport prix plaisir doit rester top ! C'est vrai que si tu n'as pas eu le feeling avec d'autres, je comprends encore mieux ce "lien". Qui au passage est totalement compréhensible, j'ai été surpris après le premier essai aussi. :P
Carrément ! L'impression que je n'ai toujours eu que cette voiture x) après coup je préfère la modifier petit à petit pour qu'elle soit complément à mon goût, c'est ça qui est génial avec la MX5
D'ailleurs j'ai reçu mes jantes ATS, pour le prix c'est vraiment très correct même s'il y'a bien plus léger
Je ferai des photos quand elles seront posées sur la voiture :)


Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 202
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Flomiata18 a écrit :
Project a écrit :
Même si ça peut faire mal de revoir la facture, le rapport prix plaisir doit rester top ! C'est vrai que si tu n'as pas eu le feeling avec d'autres, je comprends encore mieux ce "lien". Qui au passage est totalement compréhensible, j'ai été surpris après le premier essai aussi. :P
Carrément ! L'impression que je n'ai toujours eu que cette voiture x) après coup je préfère la modifier petit à petit pour qu'elle soit complément à mon goût, c'est ça qui est génial avec la MX5
D'ailleurs j'ai reçu mes jantes ATS, pour le prix c'est vraiment très correct même s'il y'a bien plus léger
Je ferai des photos quand elles seront posées sur la voiture :)


Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk



Curieux de voir le résultat, elles sont sympa ces roulettes ! :bien:

C'est quoi leur taille exacte, largeur et ET ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
matcannibal a écrit :
Flomiata18 a écrit :
Project a écrit :
Même si ça peut faire mal de revoir la facture, le rapport prix plaisir doit rester top ! C'est vrai que si tu n'as pas eu le feeling avec d'autres, je comprends encore mieux ce "lien". Qui au passage est totalement compréhensible, j'ai été surpris après le premier essai aussi. :P
Carrément ! L'impression que je n'ai toujours eu que cette voiture x) après coup je préfère la modifier petit à petit pour qu'elle soit complément à mon goût, c'est ça qui est génial avec la MX5
D'ailleurs j'ai reçu mes jantes ATS, pour le prix c'est vraiment très correct même s'il y'a bien plus léger
Je ferai des photos quand elles seront posées sur la voiture :)


Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk



Curieux de voir le résultat, elles sont sympa ces roulettes ! :bien:

C'est quoi leur taille exacte, largeur et ET ?
Salut Matcannibal, c'est marrant que tu commentes car j'ai lu tout le topic de présentation de la tienne ce matin en remontant les sujets X) J'aime beaucoup tes jantes types minilites !
C'est du 16x6,5 comme l'origine et ET40, ET45 pour l'origine
Ce ne sont pas des jantes haut de gamme mais beaucoup d'allemands avec qui je bosse mettent sur leurs montes hiver et apparemment elle résistent bien au temps sans être très chere
Mon choix c'était des OZ ultralegerra mais j'ai été rattrapé par la réalité économique
Le prix des 4 OZ c'était plus que le prix des ATS avec le montage de quatre Yoko Advan V701 et des capteurs TPMS..

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai fait quelques photos et faut avouer que ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo ^^
Ça ne change pas beaucoup de la couleur des jantes d'origine mais je voulais rester dans le sobre
Niveau poids elle font 7,3kg en 16' soit quasi le même poids que celles d'origine (entre 7,1 et 7,2 de ce que j'ai vu un peu partout)
Et les pneus sont des Yoko V701, que je prend la peine de roder avant de taper gentiment dedans, donc rien à dire dessus pour le moment
ImageImageImage

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 04:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4785
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli rendu :bien:
Et moi qui n'aime pas le noir, j'apprécie beaucoup ces couleurs sombres qui masquent la poussière des plaquettes de frein :cyp:
Il faut que j'y songe (que je cagnotte).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 202
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Les voilà installées !! :oui: Niquel, ça rend super bien, jolie contraste avec la teinte de la caisse, et petit look plus racing que les jantes stock...

J'aurais bien vu un ET plus petit, mais ça se sont mes TOC :D


Ce sont des jantes que j'aime beaucoup ces ATS.
Sur ma Fiesta ST j'avais longtemps hésité à me les prendre (également disponibles en 4x108), j'ai finalement opté pour des Team Dynamics presque le même design mais encore plus légères.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 08:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le rendu est sympa, autant avec le contraste de la carrosserie que par le design des jantes. :jaime:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dan 999 et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL