Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 16:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Flo, sans lire ce qu'écrit Cab68 je pensais la même chose, tu as eu la "chance" de toucher au dessus du châssis. Donc rien n'est grave, juste le capot, l'aile , le pare choc, un phare peut être et les artifices qui t'ont fait monter le capot sans le faire reculer, une chance....
Tout cela permet de te dire qu'elle est économiquement réparable, par contre, le prix des pièces et de la main d’œuvre en carrosserie atteint des sommets, j'espère que tu es en tous risques car ce sont quelques billets de 1 000 qui vont y passer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 877
:hello:
désolé pour toi... Le refroidissement du WE a du en surprendre plus d'un ! Tu étais encore en pneus hiver ou tu avais déjà remis les pneus été ?

Comme tous les autres, tu sembles plus avoir tapé sur l'aile que sur la caisse en elle-même, donc ça doit être réparable !

Bon courage en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3530
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Idem, c'est réparable, le châssis n'a pas l'air touché, la roue semble droite.


Je pense même que tu peux le faire toi même pour réduire les coûts et éviter d'avoir du malus.

;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 125
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Flomiata18 a écrit :
Salut Chtimiste. Y'a des dégâts sur la tienne mais je pense que sur la mienne ça chiffre un peu plus
Tu as réussi à te la faire réparer proprement ? J'ai un peu peur vu le niveau de certains carrossier
Tu avais déclenché les airbags ?
A croire que les ND blanches portent la poisse


Pas de déclenchement d'air-bag.
Oui la réparation a été faite chez Mazda à 80 km de chez moi. Après examen de l'expert, prise en charge complète par l'assurance car ne n'étais pas responsable, une dame à fait marche arrière dans la MX.... J'ai bien évidemment préféré garage Mazda. Coût total 3300 euros. Pas versé un seul centime. 1 mois d'immobilisation. changement porte, aile, rétroviseur, bas de caisse, etc... plus de 40 pièces à démonter dans un certain ordre bien précis - j'ai la copie du rapport mazda pour l'expert - Je doute que tous les carrossiers sachent bien l'entreprendre.
Le problème c'est la livraison de l'aile qui a pris du temps (3 semaines à cause d'une réception d'aile hs)..Mais le résultat est excellent. J'avais peur pour la différence de peinture, Mais rien à l’œil ne différencie la couleur de la portière et de l'aile arrière non touchée.
Et je ne te dis pas le plaisir quand je l'ai à nouveau conduit !! encore mieux que le premier jour..

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2022, 22:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4784
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Désolé pour cette mésaventure :sic:
J'ai découvert moi aussi (sans dommages) que la propulsion impose beaucoup d'humilité.
Et je savais déjà que les pneus hiver apportent un vrai plus :tantpis:

Je te souhaite de retrouver rapidement le moral et ta Mimix en pleine forme :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 07:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
McK51 a écrit :
:hello:
désolé pour toi... Le refroidissement du WE a du en surprendre plus d'un ! Tu étais encore en pneus hiver ou tu avais déjà remis les pneus été ?

Comme tous les autres, tu sembles plus avoir tapé sur l'aile que sur la caisse en elle-même, donc ça doit être réparable !

Bon courage en tout cas !
J'était en 4 saisons depuis que je n'ai plus que cette voiture. J'avais pour projet d'acheter une Mazda 3 ancienne génération cet été pour rouler uniquement le week end avec la mx parce que j'ai roulé 10000 en 3 mois avec
Des cross climate 2, mais dans tout les cas c'est pas les pneus c'est 100% de ma faute

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
lachutaie a écrit :
Flo, sans lire ce qu'écrit Cab68 je pensais la même chose, tu as eu la "chance" de toucher au dessus du châssis. Donc rien n'est grave, juste le capot, l'aile , le pare choc, un phare peut être et les artifices qui t'ont fait monter le capot sans le faire reculer, une chance....
Tout cela permet de te dire qu'elle est économiquement réparable, par contre, le prix des pièces et de la main d’œuvre en carrosserie atteint des sommets, j'espère que tu es en tous risques car ce sont quelques billets de 1 000 qui vont y passer.
Merci vos retours les gars. D'après le dépanneur c'est que de la tôle, il a montré la voiture a un ami à lui carrossier, et a priori les longerons n'ont rien parce que c'est le capot et l'aile qui ont tout pris.. j'ai eu de la chance dans ma malchance
Par contre je pense que même si je suis en tout risque je vais manger un sacré malus et les réparations au moins 5000 billets.. c'est la vie
En tout cas c'est un bon point pour la sécurité et je peux en attester, je pense qu'avec une NA ou une NB j'aurais eu un peu plus mal donc bien joué Mazda

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bon c’est pas gai les gars :sic: et on a beau dire « c’est que d’la tôle… » quand ça t’arrive ça craint quand même.
Je crois que sur la neige Flomiata y avait pas grand chose à faire pour la récupérer… mais pour chtimiste si je comprends bien c’est lors d’une manœuvre à l’arrêt d’une conductrice qui n’aurait pas vu la MX ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2022, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 125
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Lounge61 a écrit :
Bon c’est pas gai les gars :sic: et on a beau dire « c’est que d’la tôle… » quand ça t’arrive ça craint quand même.
Je crois que sur la neige Flomiata y avait pas grand chose à faire pour la récupérer… mais pour chtimiste si je comprends bien c’est lors d’une manœuvre à l’arrêt d’une conductrice qui n’aurait pas vu la MX ?


oui et non. elle était garée sur le trottoir à droite, elle a enclenché la marche arrière en se déboitant quand le suis arrivé à 10-20 km/h. elle n'a pas entendu le klaxon...Elle a mentionné dans le constat :" je n'ai pas regardé dans le rétro en reculant" ... Elle m'a dit : " je n'ai rien entendu, car mes oreillettes sont en réparations" (sic!)

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Avr 2022, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Sincèrement désolé pour vous les gars; c'est tjs frustrant de voir nos belles en sale état.

Mais comme déjà dit plus haut, ce n'est que de la tôle, le principal étant votre intégrité ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Steph78 a écrit :
Sincèrement désolé pour vous les gars; c'est tjs frustrant de voir nos belles en sale état.

Mais comme déjà dit plus haut, ce n'est que de la tôle, le principal étant votre intégrité ;)
Salut Steph, merci pour ton message. Au final passage de l'expert juste de la tôle rien de grave c'est impressionnant parce que la l'alu se déforme facilement. J'ai hâte de la récupérer je pense ne jamais la vendre ma titine. Dans tout les cas personne ne me l'achètera plus jamais après un accident comme ça raison de plus pour la garder ahahah


Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
C'est vrai que cela aurait pu être mon fil de discussion à la vue des photos ;)

Certes elle a morflé, mais je présume que tu n'as aucune égratignure (hors le poignet), c'est la déformation de la voiture qui a pris toute l'énergie.

Sncèrement désolé pour toi de cette mésaventure.

Vivement que tu la récupères.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 99
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut à tous ! Miata enfin récupérée depuis le 25/07 Elle est en forme comme jamais, au final c'était juste de la tôlerie rien n'a bougé d'un millimètre ni les longerons ni la géométrie, un petit miracle
Merci à tous pour vos messages de soutien j'avoue que le jour où c'est arrivé j'était désespéré.
En espérant pouvoir rouler avec ceux dispo un de ces 4 Image

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1188
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Comme neuve! cad Magnifique! :love2:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Août 2022, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Impec, maintenant tu connais tes limites, ne roules plus l'hiver ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tintin84 et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL