Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Samedi 10 septembre 2022.
01h36 du matin : toujours pas endormi, mon esprit vagabonde mais refuse de tomber dans les bras de morphée :non:

04h52
du matin : bon apparemment j’ai quand même dormi :D mais me voilà déjà réveillé, elle va être longue cette journée!
Mais qu’est-ce qui peu bien m’occuper l’esprit à ce point ? C’est pourtant le weekend, j’ai fait le break avec la semaine de boulot, mais non il y a toujours un truc qui joue avec mes nerfs…ça ne serait quand même pas la livraison de cette satanée voiture que j’attend depuis plus de cinq mois?! :ttt:

Il faut croire que Si  :aie: cette livraison je l’ai imaginée des dizaines de fois, sous plein de scénarios différents : ça se passe bien, ça se passe moins bien, ya des griffes, elle est nickel…bref ! Vivement la délivrance !!! Et ça sera dans plus de 8h…pfff… j’ai le temps de tourner en rond !

Le garage est prêt à abriter la belle (Melle Elise veut bien partager son lieu de résidence), pour la 230ème fois j’ai balayé pour que tout soit nickel à son arrivée, j’ai des couettes pour la protéger des papattes du chat…donc prêt à ce niveau ! :bien:

Finalement la matinée passe à la vitesse d’un escargot mort, le midi j’ai pas très faim, je mange pourtant avec un lance pierre. :red:

12h50, après une 20ième vérification des documents à fournir pour finaliser la transaction, départ pour la concession Mazda de Longuenesse, ENFIN ! :woo:

Je sais la voiture prête car Timothé, le chef des ventes, a eu la gentillesse de m’envoyer cette photo la veille  :cyp:

Image

Après quelques kilomètres sans grand intérêt nous voici enfin arrivé… je vais bientôt récupérer mon saint graal  :love2:

…Et je la découvre enfin, propre comme un sou neuf, magnifique dans sa livrée Soul Red Cristal …

Image

Image

D’un seul coup, les plus de cinq mois d’attente, de frustration et d’espérance disparaissent comme par enchantement !
Je n’arrête pas de tourner autour, je l’ausculte sous tous les angles possibles : le pack sport est bien là, les Recaro sont toujours aussi beau, je me penche : ouf ! Des amortisseurs de couleur jaune ! « Ils » n’ont pas oubliés de les monter :lol:

Ma femme prend pleins de photos, elle est clairement sous le charme !

Après de (trop) longues minutes d’explications du fonctionnement de l’infotainment , une fois les divers et incontournables papiers signés, je dis au revoir à Timothé et le remercie pour cette expérience d’achat qui s’est bien passée du début à la fin, toujours dans l’écoute et le respect (mutuel) du client :jaime:

14h30 : réglage de la position de conduite – que je modifierai plusieurs fois en fonction de l’assurance que je prendrai – démarrage : le moteur s’ébroue dans un petit grondement sympathique, le ralenti accéléré étant amplifié par le hall du bâtiment  :cyp:

J’ai un demi plein pour rentrer chez moi, tout va bien.

Les premiers kilomètres se font en mode découverte du gabarit, bien que j’ai déjà conduit plusieurs fois des ND. La couleur rouge du capot et des contre-portes est vraiment magnifique au soleil, la boîte est un peu rugueuse en 1/2, le volant à la jante fine me convient bien et les freins n’ont rien à voir avec la ND (pourtant 2.0) essayée précédemment : ils sont mordant à l’attaque et donnent confiance.

La direction est un régal de précision, un peu plus ferme que sur l’Elise (normal vu la position du moteur), elle ne souffre pas de flou au point milieu, un très bon point !
Comme toute direction qui n’a qu’à transmettre la rotation du volant et non encaisser le couple moteur, celle-ci dispose d'un court rayon de braquage et c'est un bon point pour la maniabilité!

Les Recaro maintiennent bien mon bassin (je mesure 1m73 / 70 kg) ce qui permet de vraiment sentir le châssis dans les virages et les rond points :arrow:

Le skyactiv G est un peu lourdaud, mais c’est vrai qu’il n’a que 4 kilomètres dans les bielles ! Il va falloir s’occuper sérieusement de sa mise en forme afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même dans quelques milliers de kilomètres.

Le différentiel est aux abonnés absent niveau bruit de fonctionnement et les pneus, ba j’ai rien à dire dessus vu l’allure où je roule :D

Après 80 kms parcourus la capote n’a pas bougé de son emplacement, elle est toujours à quelques millimètres des arceaux, pas très rassurant mais je vais assurer le coup en mettant des cales d’écartement.

Une belle surprise dans le coffre : un coffret bouteille de champ + 2 verres



…voilà voilà : le compte rendu fleuve de cette journée pas comme les autres dans la vie ordinaire d’un passionné d’automobiles pas ordinaires ...
Merci de m’avoir lu. :beer:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Dernière édition par françois17 le Ven 16 Sep 2022, 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Heureux pour toi !

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 457
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Forcement ça réveille d'excellents souvenirs ...
Merci pour le récit et bonne route :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 428
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Beau récit d'une expérience que j'ai vécu a mon niveau pour mon Ford Transit custom sport 185cv..
je parlais tout a l'heure avec un pote de la ND rouge, il en cherche une, je lui envoie la photo d'une croisée sur la route, et je m'imaginais en commander une neuve et la garder le long de sa vie :bave: ...un jour peux entre :tantpis: Bon en attendant j'ai une NA a remettre au plus proche de son état sortie d'usine :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
C’est toujours un moment unique une livraison, surtout après autant d’attente. :)

Le plus marrant commence maintenant. Rode-la comme il se doit pour en profiter dès que possible. Ce moteur se dévoile au fil des kilomètres et des montées en régime. Profite bien !

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
bienvenue au club des rouges :love:

Pour apprécier et savourer , il faut désirer ( j'arrête pas de le dire à mes ados :D ) 5 mois c'est déjà bien :lol:

Bon plaisir à son volant .

Seb

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai pris plaisir à lire ton post


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci pour tous vos sympatiques commentaires :oui:
Et oui effectivement le meilleur reste à venir, entre les balades et les ateliers bricolage je ne devrais pas trop m’ennuyer :)

Je vais d’ailleurs commencer par la mise en place des canules d’échappement, mise en place de cales pour empêcher la capote de frotter sur les arceaux et inhiber les vérins pyrotechniques du capot :)

Je ferais des photos au fur et à mesure des travaux :arrow:

@u plaisir :beer:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut François17.
Presque 500 messages sur le forum sans avoir de MX..? :D
Tu vas toujours être aussi (ou plus) bavard où tu vas rouler maintenant ?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mais qu'il est cool ton post !
Merci de nous faire partager ce petit moment magique.

Heureux pour vous. Faites bon usage de cette merveilleuse petite machine à plaisir.
:aie:

Et très content de trouver qq'un qui apprécie la jante fine du volant.
Perso je trouve celà délicat et tellement en accord avec la finesse de ressenti de la direction.
On n'a pas envie de dévorer, juste de déguster.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Lun 12 Sep 2022, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
@ javelator, je suis dans le même état d’esprit que toi concernant la conduite de ce petit bijou :oui:
@ le chauve, les deux mon capitaine :D

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Mer 14 Sep 2022, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Hello tout le monde :hello:

La belle a, au moment où j’écris ces quelques lignes, un peu plus de 300 kilomètres (de la départementale/nationale 70/80/90).
Le moteur se libère gentiment, le skyactiv prend maintenant 2500/3000 tr lors de brèves relances, il est plus alerte dans ses montées en régimes et devient plaisant, moins engourdi.
L’échappement fait entendre un peu plus sa voix, et je trouve sa sonorité très feutrée, ce qui me convient parfaitement vu l’utilité GT que je réserve à la petite Miata.
Fini les tuyaux de poêle à l’arrière, 2 canules ont pris place afin d’embellir le popotin:

Image

Les passages de vitesses deviennent plus fluides et je m’habitue à ce petit levier bien que je trouve le pommeau un peu petit en diamètre et trop « léger » dans son maniement. La grille quant à elle, est tellement rapprochée qu’il m’est arrivé de faire plusieurs fois 2=>5 au lieu de 2=>3 : ça ne donne pas l’effet escompté ^^
Les freins donnent toujours autant satisfaction, ils mordent immédiatement ; au point que je me pose maintenant la question de l’utilité passer en durite avia  :sic:

Afin d’épargner la capote sur les arceaux j’ai posé les cales d’écartement pour empêcher celle-ci de frotter sur les arceaux…  « Mieux vaut prévenir que guérir » . Ces cales je les ai achetées sur le site de Ben (https://ben-id.fr/ ).
Les cales se collent simplement à l’aide de scotch double face et après un petit dégraissage de la zone de collage.

Image

Image

Image

Après plus kilomètres top down la capote ne bouge pas, elle reste bien positionnée sur les cales:
Image

J'ai également contrôlé les fluides (le niveau d’huile est 3 mm au dessus du max comme pour tout le monde apparemment :aie: ), et contrôlé la pression des pneus; ceux-ci étaient gonflés à 2,25 bars pour 2.0 bars attendus :arrow: je les ai donc mis à la pression recommandée.

@u plaisir :beer:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Excellent choix et tres belle auto, félicitations

(suis comme toi passé chez Lotus avant et aucun regret ;) )

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Merci Steph! Mais je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de l'Elise, j'aimerai la garder tant que je saurais descendre dedans ;)
2 beaux jouets complémentaires à mon avis :beer:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND ST 2.0 Pack Sport
Message Publié : Ven 16 Sep 2022, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Jan 2022, 13:36
Message(s) : 34
Localisation : basse normandie Orne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
salut
très joli véhicule :D
bonne route à son volant :bien:

concernant les cales pour proteger la capote ca a l'air simple à monter :?:
d'autres ont déjà utilisé ce modèle car c'est vrai que sur la mienne j'air peur que ca frotte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 222 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : erwanmanuelfangio et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL