Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Zzz steeve zzZ a écrit :
Je suis passé d'une auto relativement confortable à un bout de bois.
J'affine les réglages de hauteur de de précharge avant de lui faire une géométrie complète. :jap:

Les nouvelles roues sont arrivées ! Je comptais au départ faire comme bcp de gens et passer en OZ Ultra mais ces jantes m'ont fait de l'oeil...
J'adore le look un peu "rétro" que ça lui donne. Je suis fan :love:



Image


Image

Image

Image




Super rendu :bien:
Tu vas être rivé au sol avec du 225.
Par contre tu devrais garder tes jantes d'origine, juste pour pouvoir passer le CT ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci :).

La tenue de route est bonne mais la géométrie c'est n'importe quoi, elle a parfois un comportement un peu bizarre. J'ai rdv pour une géo sur mesure jeudi :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Mef avec du 225 sous la pluie sur une prop légère, aquaplaning arrive plus vite aussi :jap:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Zzz steeve zzZ a écrit :
... pneus en 225/45/17...

:love2:

Vivement jeudi :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oui je fais gaffe sous la pluie :jap:

Allez demain une vrai géométrie !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu nous donneras tes valeurs :)
Ça fait un baille que j'ai pas fait de géo et j'ai déjà changé trois fois de suspension :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 08:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3471
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Très sympa les jantes.

Pour les Meister CRD, tu les as réglé à combien de clic (depuis la position la plus dure) ?

La préconisation Meister :

- Route : AV = 15 clics / AR = 20 clics
- Circuit : AV = 5 clics / AR = 10 clics

Actuellement je dois être à AV = 13 clics / AR = 16 clics, c'est un bon compromis perf/confort. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pas de pbm pour les valeurs.

Pour le réglage, je suis à 12 clics devant et 14 clics arrière. Je vais tester 14 avant/16 arrière. C'est efficace mais trop raide je trouve sur route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 09:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3471
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Repart du réglage préconisé par Meister pour la route alors, c'est assez confort normalement : AV = 15 clics / AR = 20 clics

Puis tu roules comme ça plusieurs jours, ensuite tu refermes les crans 1 par 1 et il faut rouler pour se rendre compte.

Ma RF est plus lourde de l'arrière par rapport à ta ST, donc je pense donc qu'il y a forcément un écart de réglage pour avoir la même sensation.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'ai du temps en ce moment, je vais en profiter pour affiner mes réglages.
Merci pour les infos :beer:

Voici mes valeurs de géométrie pour ceux que ça intéresse :

- Kit MEISTER CRD: hauteur d'aile avant: 33,5 cm entre aile et milieu du moyeu de la jante
hauteur d'aile arrière: 34,5 cm entre aile et milieu du moyeu de la jante

- Jantes: Konig hypergram en 17x8 ET 45. Pneus en 225/45/17

Géométrie sur mesure faite pour usage route / cols et quelques trackday.
En gros j'essaye le meilleur compromis.
On a passé le carrossage à -1° devant et un bon 1,4° à l'arrière. A l'arrière un pincement un peu plus prononcé (soft quand même) qu'à l'avant. J'ai gardé une chasse de 7°32' sous les conseils du technicien. je voulais 8° au départ.


Image

:hello:


Dernière édition par Zzz steeve zzZ le Jeu 6 Oct 2022, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 13:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3471
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est a peu de chose prêt le même réglage que j'ai actuellement. :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
j'ai roulé une bonne 40 kms de routes différentes, le comportement est super sain et on sent le train arrière accrocher. Il y a du grip.

C'est parfait pour l'instant pour mon utilisation :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 8 Sep 2022, 13:35
Message(s) : 61
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Repart du réglage préconisé par Meister pour la route alors, c'est assez confort normalement : AV = 15 clics / AR = 20 clics

Puis tu roules comme ça plusieurs jours, ensuite tu refermes les crans 1 par 1 et il faut rouler pour se rendre compte.

Ma RF est plus lourde de l'arrière par rapport à ta ST, donc je pense donc qu'il y a forcément un écart de réglage pour avoir la même sensation.


Je viens de tester aujourd'hui les réglages préconisés par Meister c'est à dire 15AV/20AR. Effectivement c'est vraiment le jour et la nuit niveau confort. J'ai commencé à mettre trop dur directement après l'installation c'est une erreur...
Je trouve que l'on a "quasi" le confort d'origine. La voiture prend du coup un peu plus de roulis que dans mes précédents réglages. Cependant je trouve que l'on sent mieux le châssis. Je vais donc rouler quelques temps comme ça et durcir petit à petit si nécessaire.

Merci du conseil :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 11:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3471
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Voilà, il ne faut pas y aller trop dur dès le début. A moins de déjà bien savoir ce qu'on fait.

Teste quelques jours comme ça avant de changer afin de t'habituer à cette tenue de route et ce confort, ensuite tu vis de 2 crans partout et tu constates la différence. Perso, je préfère faire par 2 crans, car 1 crans seulement, la différence est quasiment pas perceptible, donc c'est difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.

J'ai roulé pas mal de temps à AV = 13 clics / AR = 18 clics car je trouve ça pas mal pour mon utilisation et c'est seulement récemment que je suis passé à 16 à l'arrière et j'ai laissé l'avant à 13, ça me suffit pour mon utilisation. Mais la RF est plus lourde de l'arrière, donc à prendre en compte dans ton cas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL