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MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons
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Auteur :  stan69 [ Mar 4 Oct 2022, 17:45 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Zzz steeve zzZ a écrit :
Je suis passé d'une auto relativement confortable à un bout de bois.
J'affine les réglages de hauteur de de précharge avant de lui faire une géométrie complète. :jap:

Les nouvelles roues sont arrivées ! Je comptais au départ faire comme bcp de gens et passer en OZ Ultra mais ces jantes m'ont fait de l'oeil...
J'adore le look un peu "rétro" que ça lui donne. Je suis fan :love:



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Super rendu :bien:
Tu vas être rivé au sol avec du 225.
Par contre tu devrais garder tes jantes d'origine, juste pour pouvoir passer le CT ;)

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Mar 4 Oct 2022, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Merci :).

La tenue de route est bonne mais la géométrie c'est n'importe quoi, elle a parfois un comportement un peu bizarre. J'ai rdv pour une géo sur mesure jeudi :jap:

Auteur :  françois17 [ Mer 5 Oct 2022, 12:30 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Mef avec du 225 sous la pluie sur une prop légère, aquaplaning arrive plus vite aussi :jap:

Auteur :  Lunaviga [ Mer 5 Oct 2022, 20:08 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Zzz steeve zzZ a écrit :
... pneus en 225/45/17...

:love2:

Vivement jeudi :D

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Mer 5 Oct 2022, 21:35 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Oui je fais gaffe sous la pluie :jap:

Allez demain une vrai géométrie !

Auteur :  stan69 [ Mer 5 Oct 2022, 21:44 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Tu nous donneras tes valeurs :)
Ça fait un baille que j'ai pas fait de géo et j'ai déjà changé trois fois de suspension :aie:

Auteur :  Angebenoit [ Jeu 6 Oct 2022, 08:27 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Très sympa les jantes.

Pour les Meister CRD, tu les as réglé à combien de clic (depuis la position la plus dure) ?

La préconisation Meister :

- Route : AV = 15 clics / AR = 20 clics
- Circuit : AV = 5 clics / AR = 10 clics

Actuellement je dois être à AV = 13 clics / AR = 16 clics, c'est un bon compromis perf/confort. ;)

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Jeu 6 Oct 2022, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Pas de pbm pour les valeurs.

Pour le réglage, je suis à 12 clics devant et 14 clics arrière. Je vais tester 14 avant/16 arrière. C'est efficace mais trop raide je trouve sur route.

Auteur :  Angebenoit [ Jeu 6 Oct 2022, 09:52 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Repart du réglage préconisé par Meister pour la route alors, c'est assez confort normalement : AV = 15 clics / AR = 20 clics

Puis tu roules comme ça plusieurs jours, ensuite tu refermes les crans 1 par 1 et il faut rouler pour se rendre compte.

Ma RF est plus lourde de l'arrière par rapport à ta ST, donc je pense donc qu'il y a forcément un écart de réglage pour avoir la même sensation.

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Jeu 6 Oct 2022, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

J'ai du temps en ce moment, je vais en profiter pour affiner mes réglages.
Merci pour les infos :beer:

Voici mes valeurs de géométrie pour ceux que ça intéresse :

- Kit MEISTER CRD: hauteur d'aile avant: 33,5 cm entre aile et milieu du moyeu de la jante
hauteur d'aile arrière: 34,5 cm entre aile et milieu du moyeu de la jante

- Jantes: Konig hypergram en 17x8 ET 45. Pneus en 225/45/17

Géométrie sur mesure faite pour usage route / cols et quelques trackday.
En gros j'essaye le meilleur compromis.
On a passé le carrossage à -1° devant et un bon 1,4° à l'arrière. A l'arrière un pincement un peu plus prononcé (soft quand même) qu'à l'avant. J'ai gardé une chasse de 7°32' sous les conseils du technicien. je voulais 8° au départ.


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:hello:

Auteur :  stan69 [ Jeu 6 Oct 2022, 12:59 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Merci ;)

Auteur :  Angebenoit [ Jeu 6 Oct 2022, 13:11 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

C'est a peu de chose prêt le même réglage que j'ai actuellement. :bien:

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Jeu 6 Oct 2022, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

j'ai roulé une bonne 40 kms de routes différentes, le comportement est super sain et on sent le train arrière accrocher. Il y a du grip.

C'est parfait pour l'instant pour mon utilisation :jap:

Auteur :  Zzz steeve zzZ [ Ven 7 Oct 2022, 10:30 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Angebenoit a écrit :
Repart du réglage préconisé par Meister pour la route alors, c'est assez confort normalement : AV = 15 clics / AR = 20 clics

Puis tu roules comme ça plusieurs jours, ensuite tu refermes les crans 1 par 1 et il faut rouler pour se rendre compte.

Ma RF est plus lourde de l'arrière par rapport à ta ST, donc je pense donc qu'il y a forcément un écart de réglage pour avoir la même sensation.


Je viens de tester aujourd'hui les réglages préconisés par Meister c'est à dire 15AV/20AR. Effectivement c'est vraiment le jour et la nuit niveau confort. J'ai commencé à mettre trop dur directement après l'installation c'est une erreur...
Je trouve que l'on a "quasi" le confort d'origine. La voiture prend du coup un peu plus de roulis que dans mes précédents réglages. Cependant je trouve que l'on sent mieux le châssis. Je vais donc rouler quelques temps comme ça et durcir petit à petit si nécessaire.

Merci du conseil :jap:

Auteur :  Angebenoit [ Ven 7 Oct 2022, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: MX5 ND2 Machine Grey aux petits oignons

Voilà, il ne faut pas y aller trop dur dès le début. A moins de déjà bien savoir ce qu'on fait.

Teste quelques jours comme ça avant de changer afin de t'habituer à cette tenue de route et ce confort, ensuite tu vis de 2 crans partout et tu constates la différence. Perso, je préfère faire par 2 crans, car 1 crans seulement, la différence est quasiment pas perceptible, donc c'est difficile de dire si c'est mieux ou moins bien.

J'ai roulé pas mal de temps à AV = 13 clics / AR = 18 clics car je trouve ça pas mal pour mon utilisation et c'est seulement récemment que je suis passé à 16 à l'arrière et j'ai laissé l'avant à 13, ça me suffit pour mon utilisation. Mais la RF est plus lourde de l'arrière, donc à prendre en compte dans ton cas.

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