Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hello :hello:

Beaucoup de personnes, rencontrées ces derniers mois au cours d’évènements divers, étaient déjà au courant, je viens donc de remplacer ma ND160 de 2017 :)

Après 8 ans et 140000km en NBFL 1.6L
Image
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16007463#p16007463

Et 6 ans et 65000km en ND160
Image
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16007684#p16007684

J’ai craqué pour une ND184 de 2023 :)

Je suis généralement du genre à garder longtemps mes voitures, mais j’ai comme l’impression que l’on vit les dernières belles années du moteur thermique, que cette motorisation risque d’être bientôt mal vue et, qu’en tant que passionné, il faut en profiter maintenant pour ne pas le regretter plus tard :sic:

Par quoi remplacer une MX5 ND ? Depuis que j’ai gouté aux joies du cabriolet, difficile d’imaginer prendre autre chose comme voiture plaisir.
Sur le marché, je ne voyais pas d’autres voitures, dans cette gamme de prix et coûts d’utilisation, offrir autant de sensations (par rapports aux voitures modernes aseptisées) sans trop de risques pour le permis, tout en étant polyvalente (confortable, …) et fiable.
Et puis il y a cette communauté qui permet de faire des belles sorties et de belles rencontres.
Le choix était donc vite fait, ce serait de nouveau une MX5 :jap:

Ces deux dernières années, j’ai été attentif aux nouveautés annoncées par Mazda.
Un face-lift de la ND (quitte à changer, j’aurais préféré qu’elle se démarque visuellement de mon ancienne) ? --> Après 8 ans de commercialisation, toujours aucun face-lift en vue…
Un nouveau modèle de MX5 ? --> Date à chaque fois retardée, pas avant 2026 aux dernières nouvelles. Pas envie d’attendre jusque-là.
Une série spéciale intéressante ? --> Rien qui m’intéressait. Une série spéciale, c’est bien pour l’exclusivité (encore que beaucoup reprennent des équipements connus) mais faut encore aimer la teinte de la carrosserie et la sellerie…
En 2019, j’aurais pu craquer pour la 30AE mais deux ans après l’achat de ma ND, c’était vraiment trop tôt et en plus je n’étais pas fan de la couleur orange sur photos.
De nouveaux équipements ? --> Il y a bien sûr eu les légères évolutions techniques et esthétiques de la ND2, le moteur 184cv et encore quelques petites modifications ces dernières années (surpiqures grises, KPC, …).
L’ajout des BBS forgées et des Brembo sur la version Homura de 2023 a fini par me décider (ça ferait au moins quelques différences visuelles avec mon ancienne).

Image

Pourquoi avoir pris une Homura ? Bah pour ce que j’ai dit juste au-dessus :aie: Mais aussi parce que je voulais absolument les Recaro (qui n’étaient pas dispo en 2017 lors de l’achat de mon ancienne).
Franchement, au début j’étais très content de mes sièges en cuir, super confortables, pas moches au niveau design, vieillissant bien (dans mon cas du moins) et facile d’entretien.
Mais ces dernières années, j’ai commencé à avoir des maux de dos qui me gâchaient le plaisir au volant lors de balades de plus de 45min :sic: J’ai remarqué ces douleurs étaient moins présentes à bord d’autres voitures, surtout lorsque les sièges étaient plus fermes.
J’espère donc que les Recaro, réputés plus fermes, me rendront les road trips plus agréables…

Les autres différences qui m’intéressent particulièrement dans les nouvelles MX5, c’est le réglage en profondeur de la direction (que ce soit en NBFL ou en ND1, j’ai toujours trouvé le volant un peu loin quand je réglais la position de conduite pour être confortable au niveau des jambes) et le moteur 184cv.
Le 160cv était déjà suffisamment performant, super agréable au niveau souplesse avec un caractère moteur pas aussi linéaire qu’on le prétend.
Je pourrais juste lui reprocher, en conduite sportive, un petit manque d’allonge en 2ème . Qu’il ne prenne que 6000tr/min, ce n’est pas spécialement dérangeant, ça donne même l’impression d’une transmission qui tire court, mais dans les enfilements de virages serrés, il fallait souvent jouer entre le 2ème et 3ème rapport, voir rester en 3 quitte à avoir des relances moins énergiques.
Avant la ND1, j’avais toujours été habitué à des petits moteurs qu’il fallait cravacher dans les tours en conduite sportive et j’aimais ça :faim:
Le 160cv de la ND m’a permis de découvrir le plaisir des relances dynamiques à mi-régime et jamais je n’ai regretté mon choix par rapport au 1,5l.
Mais si le 184cv permet en plus de s’amuser à plus de 6000tr/min, ça ne peut être que mieux :faim:

Concernant l’équipement de la Homura, il y a donc en plus des Recaro, le reste du pack sport que j’avais déjà installé sur ma ND160 (suspension Bilstein, barre anti-rapprochement) mais aussi les Jantes BBS forgées et les freins Brembo à l’avant.
J’ai toujours adoré le design des jantes 17p d’origine de la ND mais j’aime aussi celui des BBS donc, quitte à changer de voiture…
Cependant, je n’ai jamais vraiment été fan des jantes de couleur noire (ou très foncées).
Pour les Brembo, ce sera surtout pour la petite touche esthétique. Je ne m’attends pas à un gros changement point de vue comportement, d’après ce que j’ai pu lire.
J’étais de toute façon assez satisfait des freins d’origine, je pourrais jute leur reprocher un manque de mordant et une certaine mollesse de la pédale de frein. Mais je trouve le freinage correct en conduite sportive sur route, je ne me suis jamais fait de frayeurs, même lors de descentes de cols à vive allure.

En option, j’ai pris pack d’assistance. Pas vraiment indispensable mais le jour de la revente, ça peut être un plus, d’autant que certaines assurances offrent une réduction quand on a certaines assistances à la conduite (assistances au freinages, …).
Et puis, même si je roule peu la nuit, c’est toujours agréable d’avoir les phares intelligents.
Le détection des panneaux peut être aussi utile, enfin si elle fonctionne correctement…

Concernant la couleur, j’ai peur de regretter ma ND160 :cry:
Pour moi, la plus belle couleur pour une ND reste le rouge (même si je trouve le Crystal un peu trop bordeaux à l’ombre).
Mais, roulant en MX5 rouge depuis 14 ans et ayant actuellement un daily rouge, j’avais envie de changement.
Je craignais aussi d’avoir l’impression de rouler à bord de la même voiture en reprenant une ND rouge.
De plus, avec des jantes foncées comme les BBS, j’ai toujours préféré une teinte de carrosserie claire.
Le Platinum Quartz aurait pu être sympa, son côté gris satiné à l’ombre me plaisait encore bien mais son côté beige beaucoup moins et des reflets champagne au soleil encore moins.
Restait plus beaucoup de choix :
Le bleu : joli mais trop foncé pour moi.
Zircon Sand : original mais je n’aime pas le côté brunâtre / doré.
Machine Grey : pour une ND ST, je préfère une couleur plus joyeuse, plus flash.

Donc, finalement, je n’ai pas pris de couleur :D

Image

J’ai toujours aimé les ND blanches, j’avais déjà flashé dessus en en apercevant une lors de la présentation.

Image

Si, en 2017, j’avais opté pour la version 1.5L, j’aurais pris une blanche car je trouvais que les éléments foncés (jantes et coques de rétro) lui allaient mieux.

Image

Malheureusement, le blanc nacré (qui était visuellement sympa au soleil) n’est plus dispo depuis un moment.
Ne reste que l’Arctic White, un simple blanc verni.
Bon, il a quand même des avantages : le prix, la facilité en cas de retouche de peinture (les blancs nacrés sont réputés délicats), aspect plus pur et plus flash (les nacrés sont toujours légèrement grisâtres ou jaunâtres) peut-être un peu moins fragile aux impacts et en plus, il paraît que cette peinture est plus légère :D

J’ai eu l’occasion de comparer l’Arctic white et le Snowflake White Pearl lors des 15 ans du club au Mans.
Bon, à l’œil nu et à l’ombre, la différence n’est pas flagrante. Sur photo, un peu plus :
Image

Pour le côté nacré, faut vraiment avoir le nez dessus (au soleil, c’est évidemment plus flagrant et visible de plus loin).
Bon, j’essaie de me rassurer comme je peux, mais je n’avais de toute façon pas le choix :tantpis:

En accessoires, j’ai repris les pédales alu (j’aime bien cette petite touche d’alu dans un habitable fort sombre), les ressorts courts et le pack aéro.

Image

Image

Image

Au début, je n’étais pas fan du pack aéro, je trouvais que ça alourdissait la ligne et rendait la voiture moins classe.
Puis en voyant certaines ND lors de sorties (dont l’ex 1.5l blanche de Vitctor), j’ai trouvé que l’arrière était joli avec ce kit carrosserie. La forme du parechoc arrière, c’est le détail que j’aime le moins sur une ND. Avec le kit aéro, je trouve que ça aplatit un peu le look l’arrière et le rend plus agressif.
De plus, je trouvais la ND un peu nue en blanche, et, encore une fois, j’aime bien les éléments noirs sur une voiture blanche, moins sur d’autres couleurs.

Au final, la note est plutôt salée :aie:
Mais comme le prix de l’occasion à suivi l’augmentation du prix des véhicules neufs, l’argent à remettre, pour reprendre une MX5 neuve après 6ans, n’est pas plus important qu’il y a 5 ou 10 ans.
Ici, ce sont plutôt les équipements et accessoires supplémentaires qui font augmenter la note par rapport à ma ND160. Rien que le pack sport (Recaro, Bilstein, Brembo, BBS), c’est 4000€ de plus !
On ne vit qu’une fois…

Commande donc passée fin octobre pour une livraison prévue mi-avril.
En mars, lors d’un mail pour confirmer la commande des accessoires, le concessionnaire m’informe qu’elle est prévue pour début mai (sortie d’usine mi-mars) :sic:
Je commence un peu à stresser en voyant des Homura arriver en France sans certains équipements, suite, apparemment, à une pénurie de composants électroniques (radars d’angles morts).
Le 15 avril, j’apprends qu’elle est au port d’Anvers avec tous ses équipements mais qu’elle devrait arriver au garage le 9 mai (pénurie de transporteurs d’après ce que j’ai pu lire dans les journaux).
L’attente fut longue, surtout les dernières semaines (je ne roule de toute façon pas en MX5 l’hiver).
Heureusement, la météo a été plutôt mauvaise ce printemps.
Le 9 mai, aucune trace de ma voiture. Je commençais à m’inquiéter, d’autant que j’avais droit à une grosse promo d’assurance si je signais les papiers avant le 25 mai.
Voiture finalement arrivé le vendredi 12 mai.
Je recontacte le concessionnaire juste avant le long weekend de l’ascension pour avoir une idée de la date de livraison. Il me répond que le montage du pack aéro est prévu début de semaine prochaine et espére pouvoir effectuer la livraison en fin de semaine.

Le lendemain, je remarque, sur un groupe Facebook, des photos d’une MX5 dans une configuration identique à la mienne.
En lisant les différents commentaires, c’est en fait une voiture neuve pas encore livrée, appartenant à un client et non à l’auteur du post.
En faisant une rapide recherche sur cette personne, je vois qu’il poste souvent dans des groupes en relation avec la ville où se trouve mon concessionnaire et que c’est un carrossier travaillant chez Mazda :etonne:
Bref, j’en déduis que ça doit être ma voiture :D

Image


S’en sont suivis quelques jours de stress, pour savoir si j’allais ou non pouvoir récupérer ma nouvelle voiture et tous les papiers pour le weekend de Pentcôte et signer mon assurance avant la fin de la promo :sic:

Voiture finalement livrée jeudi soir :)

Une petite photo lors de la livraison, avant que je ne m’occupe du montage des autres accessoires (ressorts courts, pédalier alu).

Image

Premières impressions lors du trajet de retour (20km en mode rodage) :
- Moins de vibrations moteur au démarrage.
- Embrayage plus progressif, plus facile à doser.
- Echappement beaucoup moins sonore :cry:
- Les Recaro sont fermes mais confortables, je suis bien calé dedans alors que je suis mince, vaut mieux pas être trop costaud :etonne:
- Pédale de frein plus ferme, beaucoup plus de mordant, il faut l’enfoncer beaucoup moins pour freiner (peut-être parce que les disques sont neufs et encore légèrement striés car les proprios de 30AE ne semblaient pas avoir remarqué de différences importantes) :tantpis:
- La position de conduite est meilleure, je peux enfin rapprocher un peu plus le volant :)
- Le capot me semble super haut par rapport à la route quand je suis au volant :o
- La suspension amortit mieux les grosses bosses (forcément, pas encore équipée en ressorts courts).

Pour le reste, j’ai l’impression d’être dans la même ND :tantpis:

Pas l’impression que le moteur marche mieux à bas régime et faible charge (on verra après le rodage), je dirais même que l’accélération est moins vive pour une même pression sur l’accélérateur (peut-être une gestion différente de la pédale).


A suivre…

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Dernière édition par M@c le Dim 14 Avr 2024, 10:50, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:love: félicitations et plein de bonheur à son bord ;) :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Putain ! quel pavé ! :ptdr:
Félicitations :beer:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1388
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
Message(s) : 114
Localisation : Verviers - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toutes mes félicitations à l'heureux possesseur de cette magnifique mx5 :oui:
C'est donc ta 3ème tout comme moi :bien:
Vivement nos prochaines balades...

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Putain ! quel pavé ! :ptdr:

Oui, j'avoue, même moi ça m'a saoulé quand j'ai voulu me relire :ricane: :aie:

J'avais déjà écrit une partie du texte un jour de pluie, alors que j'attendais des nouvelles concernant la livraison :aie:

Halifax a écrit :
Vivement nos prochaines balades...

Bientôt :faim:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
Bienvenue... Chez les MX5... Blanches :D
Tu verras, on s'y fait bien à cet arctic :love:
Belle config, bien complète :bien:
A bientôt pour la voir en vrai 8-)

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4370
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut Marc.
Très beau récit...
Encore une belle histoire qui commence.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Féloches :woo:
Laisse le moteur, la boite et les trains roulants se roder un peu avant de chercher à comparer à ton ancienne 160cv :ricane:
Et plus tu seras patient pendant le rodage, et mieux elle marchera ensuite ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Jeudi soir, nettoyage complet de la voiture (elle n'était pas vraiment sale, mais ça permet de la contrôler de près :D ).

Image

Aucune mauvaise surprise, aucun défaut constaté, pas de trace d'oxydation suite à son séjour prolongé au port d'Anvers, bref soulagé :)
Le pack aéro semble avoir été monté avec soin et je le trouve plutôt bien fini (pas comme certains kit non d'origine avec de la colle à pare-brise qui déborde et des vis visibles).

Vendredi soir, lustrage de la carrosserie, surtout pour protéger la peinture et faciliter le lavage.
Quelle galère sur une voiture blanche :o :sic:
Très difficile de voir les endroits où on a appliqué de la cire et où il en reste quand on essuie.

Là par exemple, la portière est couverte de cire :tantpis:
Et pourtant c'est une cire qui est grisâtre avant de l'étaler :aie:
Image


Samedi montage des ressorts courts et du pédalier alu :

Image

Image

Elle est comme neuve :love: :D

Image

Image

Les butées de suspension AR sont plus longues que celles de ma ND160 :
Image

Avant / après :

Image

Image

Va falloir faire attention à la lame AV :sic:
A noter que la suspension AR est 0.5cm plus basse que sur ma ND160 (à voir après géométrie), elle pique donc un peu moins du nez.

Le pédalier alu :
Image

Les tapis de sol "luxe" offerts par le concessionnaire (110€ quand même :etonne: ).
Le modèle à changé, pas forcément mieux au niveau design mais il est plus épais (mais pas très dense). A voir si ça ne va pas mal vieillir (j'étais assez content des anciens modèles).
On remarque aussi les seuils de porte avec inserts en inox, qui n'existaient pas sur ma précédente ND.
Image

J'ai aussi placé mes bouchons de soubassement (voir ce topic : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=16243080#p16243080) :aie:
D'après le concessionnaires, certaines voitures, comme la mienne, ne sont pas livrées avec les bouchons. Il m'en a donc donné des autres :tantpis:
Image

Et voilà, samedi soir, elle était enfin prête à rouler :faim:
Image

D'autres photos suivront...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
francky94 a écrit :
Bienvenue... Chez les MX5... Blanches :D
Tu verras, on s'y fait bien à cet arctic :love:

Oui, j'ai pu voir au Mans que tu étais un expert en Mazda Blanche :D

Le chauve a écrit :
Encore une belle histoire qui commence.

Je l'espère :faim:

Lunaviga a écrit :
Laisse le moteur, la boite et les trains roulants se roder un peu avant de chercher à comparer à ton ancienne 160cv :ricane:
Et plus tu seras patient pendant le rodage, et mieux elle marchera ensuite ;)

Oui, c'est aussi ce que je me dis :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toute prête à traverser des flaques ou des routes poussiéreuses :ricane:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 23:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 355
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Superbe !!

Exacte même configuration que ma future (commandée le 23 decembre) !

:love:

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 05:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 193
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bravo pour ta nouvelle mimix! Belle configuration!

C’est rigolo mais c’est possible que ta mimix soit arrivée avec la mienne à Anvers :) J’ai eu la chance d’avoir un transport « d’urgence » et de la récupérer chez le concessionnaire le 6 mai.

On dirait bien qu’on se verra au Belgolux !

Bonne route!

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mai 2023, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
M@c a écrit :
...
Les butées de suspension AR sont plus longues que celles de ma ND160 :
Image

Attention. Si les butées sont plus longues, et qu'avec les ressorts courts tu es sur les butées à la moindre bosse, les amortisseurs ne pourront plus faire leur boulot correctement :sic:
Le comportement risque d'être sautillant et peu efficace :tantpis:


M@c a écrit :
Avant / après :

Image

Image

Va falloir faire attention à la lame AV :sic:
A noter que la suspension AR est 0.5cm plus basse que sur ma ND160 (à voir après géométrie), elle pique donc un peu moins du nez.

Je trouve au contraire qu'elle est peu rabaissée pour de simples ressorts courts :bien: Souvent c'est trop.
L'arrière plus bas, c'est pour donner une géométrie plus agressive, avec notamment plus de chasse à l'avant.
Plus l'arrière est bas (chargé, essence + coffre) et plus la géométrie est agressive :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 273 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL