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Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 09:30 
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J'ai eu une Integra type R blanche, jantes blanches. Superbe mais pas longtemps comme tu dis :ricane:

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


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Message Publié : Lun 26 Fév 2024, 17:24 
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PhilcoVR46 a écrit :
Je ne trouve pas les coloris des mx super joyeux de toutes façons... :roll:

:hello: C'est vrai que lorsqu'on découvre le choix de couleurs pour la "nouvelle R5" ça nous rappelle de beaux souvenirs ... mais moi j'aime bien ma blanche et je commence à lui trouver un petit côté canaille quand elle est sale comme en ce moment ... j'ai renoncé d'attendre le temps sec pour sortir :lol:


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 20:52 
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PhilcoVR46 a écrit :
Je ne trouve pas les coloris des mx super joyeux de toutes façons... :roll:

Oui, malheureusement :tantpis:
Le Soul Red était sympa, le Soul Red Crystal commence déjà à être un peu trop bordeaux à mon gout mais ça reste une couleur plus joyeuse que tous les gris :tantpis:
L'Eternal Blue manquait encore d'un peu de peps, je trouve, mais au moins ça apportait un peu de couleur dans la gamme.
Pour une berline familiale, je peux comprendre que les couleurs flashy se vendraient mal, mais pour une voiture comme la MX5... :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Monlhéry '18
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Message Publié : Dim 10 Mars 2024, 19:45 
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Enfin quelques journées sèches, l'occasion d'aller au travail en MX :faim:

En voyant cette publication sur Facebook, ça m'a fait pensé à la peinture de ma voiture :aie: :
Image

La couleur blanche semble moins salissante face à la poussière et au pollen que les peintures foncées.
Mais après quelques dizaines de kilomètres sur route sèche, même si de loin la peinture semble toujours propre et bien blanche, si jamais on la touche on s'aperçoit vite qu'elle est en fait sale :aie:

Image

Avec la ND rouge, je pouvais me permettre de ne nettoyer qu'un élément de carrosserie si jamais il y avait une fiente d'oiseau ou une éclaboussure. Avec la blanche, je suis obligé de relaver toute la voiture :sic: :aie:
Si je ne lave par exemple que le bas de caisse, il parait alors, même de loin, beaucoup plus blanc que le reste de la voiture :tantpis:
Mais bon, pour un maniaque, je pense que le noir doit être encore plus difficile à vivre :ricane:

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 11:52 
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J'ai remarqué la même chose en lavant la mienne avant-hier. Avant de passer le nettoyeur haute pression elle semblait très correcte. j'étais choqué par la couleur de l'eau qui courait sur la carrosserie :o :o

Mazda MX-5 Homura 184

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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 18:48 
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On ne se rend pas forcément compte de la vitesse à laquelle s'installe le voile routier. Surtout sur les blancs et les gris, le rouge je le trouve peut être un peu plus sensible mais ca va. La 2 qui roule quand même beaucoup plus que la mx5, change d'aspect en quelques jours surtout en hiver. Je n'ose pas imaginer le bleu ou le noir

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 17 Mars 2024, 19:43 
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Je ne trouvais pas le Soul Red spécialement salissant (surtout par rapport au blanc :aie: ) mais c'est vrai qu'il perdait vite de sa superbe en roulant par temps de pluie et se transformait alors dans un banal bordeaux.

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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 18:05 
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Petite mésaventure le WE passé sur ma voiture daily :

A savoir qu'elle est équipée de freins à tambours à l'arrière (et je hais ce type de freins, toujours eu des problèmes avec mes précédentes voitures, comme des garnitures collées :evil: ).

Chaque année, à la sortie de l'hiver, je démonte donc les tambours pour nettoyer et poncer un petit coup.
Cet hiver, les freins étaient plutôt bruyants (présence d'humidité et d'oxydation), j'entendais d'ailleurs parfois que l'ARG frottait au démarrage.

Problème, cette année, impossible de sortir un tambour. L'ARD est sorti après 30min d'efforts mais l'ARG, même après 1h, restait coincé (à cause d'un bord de rouille qui s'était formé).
Finalement, en forçant, j'ai tout arraché, y compris les pistons, avec du coup une grosse perte d'huile :roll:

Image

Image

Image


Et le comble, c'est que la MX était coincée devant, impossible donc de la sortir du garage :aie:

Image

Obligé de trouver des pièces en vitesse (on oublie donc internet). Et heureusement, que mon père a pu me prêter sa voiture pour aller travailler et chercher mes pièces.

Les patins étaient de stock dans la journée mais les tambours, aucune disponibilité chez 3 gros revendeurs de pièces :o
Sauf chez VW à 140€ pièce :aie: mais pas dispo avant 3 jours :sic:
Finalement, grâce à la connaissance d'un collègue, qui tient un petit garage, j'ai réussi à en avoir le lendemain (50€ pièce).

C'est d'ailleurs fou la différence de prix des pièces auto. 140€ chez VW, 50€ ailleurs (quelle que soit la marque) et 30€ sur internet. Le kit patins, je l'ai payé 105€ dans un petit commerce qui me fait des prix. C'était 58€ sur Internet :o

Enfin, j'ai remonté tout durant une soirée (+ purge des freins et réglage frein à main), en ayant auparavant tout nettoyé et repeint les nouveau tambours.

Image

Image

Image


Aujourd'hui re-démontage car j'avais parfois un léger bruit.
Une fois serrées au couple, certaines vis de roue (kit hiver non d'origine) venaient lécher une bavure du mécanisme :tantpis:
Un petit coup de lime et c'était réglé.

Image


Le plus important, c'est que la ND était libérée pour la journée de hier et ses 24°C :woo:

ND184 Homura
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Dernière édition par M@c le Dim 7 Avr 2024, 20:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 7 Avr 2024, 20:31 
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Impeccable

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 23:02 
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Bien joué c'est propre ! Les tambours cela peut vite devenir une galère.
J'en ai également sur Yûko et je suis agréablement surpris pour le moment, quand j'ai changé tout le mécanisme vers 90000 km, pas une seule pointe de rouille, propre comme pas possible. Le réglage est un peu fastidieux mais depuis le passage aux garnitures Dixcel, il faut avouer que c'est un régal, juste du sifflement à froid ensuite c'est bon.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 05:50 
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M@c a écrit :
... j'ai tout arraché, y compris les pistons, ...

La vache ! Belle galère :aie:
Merci papa :bien:

Pour tes goujons, ça passe vraiment près !
Pourquoi ne pas installer des cales-élargisseurs, genre 3mm ? Voire 5mm :oui:

Aerogela a écrit :
... depuis le passage aux garnitures Dixcel, ...

Je n'aurais pas soupçonné que des marques racing puissent faire des garnitures de tambours !

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 07:02 
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Lunaviga a écrit :
Je n'aurais pas soupçonné que des marques racing puissent faire des garnitures de tambours !

J'ai été surpris aussi, mais Dixcel et Projectµ en fabriquent, Dixcel sous deux qualités. Une pour la compétition (grip) et une pour le drift

https://www.dixcel.co.jp/en/product/shoe/rgs/
J'en avais parlé dans mon sujet de présentation au début avec le lot de pièce que j'avais reçu pour Yûko et Gally.

Image
Après montage.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 18:09 
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Aerogela a écrit :
J'en ai également sur Yûko et je suis agréablement surpris pour le moment, quand j'ai changé tout le mécanisme vers 90000 km, pas une seule pointe de rouille, propre comme pas possible. Le réglage est un peu fastidieux mais depuis le passage aux garnitures Dixcel, il faut avouer que c'est un régal, juste du sifflement à froid ensuite c'est bon.

La rouille, ça peut aussi dépendre des conditions climatiques et du type de trajets.
En été, je n'ai jamais eu de problèmes avec les tambours.
Mais en hiver, les routes sont constamment humides, avec régulièrement du sel, je fais beaucoup d'autoroute, donc pas mal de projections d'eau et peu de freinages.
Sur la photo du tambour, je venais de laver la voiture, ce qui explique la présence de rouille au niveau de la surface de contact des patins.
Mais oui, ce qui m'embête, c'est vraiment l'humidité qui reste emprisonnée dans les tambours en hiver :tantpis:
A quand les tambours percés comme les disques ? :ricane:
Par contre, le réglage automatique des patins, c'est quand même bien pratique :oui:


Lunaviga a écrit :
Pour tes goujons, ça passe vraiment près !
Pourquoi ne pas installer des cales-élargisseurs, genre 3mm ? Voire 5mm :oui:

Mécaniquement, je ne suis pas fan des cales, c'est un peu du bricolage je trouve :sic:
Et ce n'est pas légal en Belgique :tantpis:
J'ai finalement aussi limé l'extrémité de mes vis de roues (supprimé la partie concave au bout), maintenant ça passe large, plus aucun bruit :)

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Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 10:49 
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Sur ma ND, il y avait 2 bruits parasites, dans l'habitacle, qui m'énervaient depuis le début :evil:
Des bruits assez légers, mais je ne pouvais m'empêcher de me focaliser là-dessus, si bien que je n'osais plus couper le son de la radio :sic:
C'est bizarre, sur mon daily, je ne fais plus spécialement attention à ces petits bruits d'habitacle alors que dès que je monte dans la ND, je tends l'oreille :aie:
Bref, ça faisait déjà quelques mois que je cherchais l'origine de ces bruits.

- Dans zone de la porte AVG, j'avais un bruit au niveau de mon oreille, comme si la vitre tapotait légèrement contre un joint à la moindre secousse de la voiture.
Sauf que le bruit était aussi présent vitre baissée.
J'ai longtemps cherché, déposé panneau de porte, ...
Finalement, ça venait de ce joint :

Image

Je me suis aperçu qu'en appuyant légèrement sur la zone entourée, j'avais un petit bruit comme si un plastique dur touchait la tôle. Pourtant c'est du caoutchouc :tantpis:
J'ai essayé de nettoyer / lubrifier mais le bruit restait présent.
Finalement, j'ai collé un petit morceau de feutre sur la carrosserie, derrière le joint et plus de bruit :woo:

- Un autre bruit était présent au niveau du siège passager, quand il était vide.
Sur des routes très bosselées, on entendait comme si le siège vibrait, comme si un ressort bougeait dans le siège.
Probablement dans le mécanisme du réglage du dossier car le bruit disparaissait si je tirais un peu sur la poignée.
Finalement, je me suis aperçu que le bruit n'était plus présent si je changeais la position du siège.
J'ai redressé le dossier d'un cran et ai reculé aussi le siège d'un cran, depuis, plus de bruit :)

Quelle bonheur de pouvoir de nouveau roulez zen sans radio :love: :D


Hier, c'était la plus belle journée de la semaine, du soleil et 24°C (la semaine prochaine, ce sera entre 2 et 9°C, pluie, giboulées et tempête :aie: ).
Je me suis donc offert une petite balade (un boucle de 5h sur l'après-midi) direction le Luxembourg, l'occasion de tester quelques routes pour le Belgolux :)

Bon, la photo aurait été plus belle sur la route avec un beau paysage mais difficile de s'arrêter au milieu d'une route :aie:
Image

Ah, ces routes :faim: :love:
Image

Par contre, ce n'est pas très bon pour la conso :aie:
Image

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Message Publié : Dim 14 Avr 2024, 11:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Merci pour les tutos éliminations de rossignols, cela sert toujours un moment donné :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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