Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 10:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 16:34
Message(s) : 18
Localisation : 27 Eure
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Image

Hello à tous,

Je devais faire la présentation de ma ND depuis février, date de son achat. Du coup, j’ai même carrément aussi déjà roulé beaucoup avec.

Donc pour mon daily, grâce au club et aux infos du forum, j’ai porté finalement mon choix sur un 2 litres de 160 ch. Un des derniers exemplaires de la phase 1 des ND de 2018 en finition haut de gamme Sélection avec le Start and Stop, les phares led adaptatifs, mais sans le BSM (angles morts) ou le RCTA (Obstacle en M.A.) et çà tombe bien je ne voulais pas d’aides à la conduite.

En revanche, dans mon cahier des charges je voulais obligatoirement faire le malin avec le Pack Sport, l’autobloquant, les suspensions de voiture de jeune, le Bose et les beaux Recaro et avec une surpiqûre rouge.

Image

Mon cahier des charges est sorti après deux mois de recherche pour un exemplaire Eternal Blue 45B en 160 ch, j’ai vu passé un chiffre du forum pour la France qui indique 2,43 % de ND avec ce coloris sublime. En plus, je pensais à tort que seules les 184 ch pouvaient être de ce coloris, comme la série Aki, mais ce n’est à l’évidence pas le cas.

Image

Image

Le temps d’établir le contact avec le vendeur pro d’une autre marque japonaise, d’avoir les premières infos, confirmation et j’étais à la frontière entre la Belgique et Allemagne pour voir de visu, faire un essai et concrétiser une très belle affaire a mon sens. Il faut dire que l’annonce était carrément mal faite, les sièges Recaro n’étaient pas indiqués, sauf sur les photos à l’inverse du système E-loop. En plus, les photos étaient faites à l’intérieur du show room avec des jantes pas d’origine, les Mazda de 17 pouces attendaient toutes belles juste derrière. En fait il n’y avait que des bonnes surprises surplace, l’auto était complètement d’origine tout comme le fait que cette MX-5 soit une première main. L’auto avait besoin juste d’un peu de soin, mais son historique était limpide, avec un entretien Mazda chez son concessionnaire d’origine mais pas reporté dans le fameux historique de la marque, enfin pas au-delà de la période de garantie et le COC d’origine était aussi dans le dossier administratif.

Deux semaines plus tard je récupérais l’auto après une bonne préparation V.O et rentrait en France pendant une tempête hivernale. Sans le moindre souci. Validé.

Actuellement je termine ma période des 4 mois en WW ce qui permet de gagner au passage un an de malus. Je trouve que la promesse de se faire plaisir au quotidien avec une MX5 est carrément effective. Le 160 ch permet à la fois la balade cool et de très bonnes perfs à la demande. Les gros moteurs offrent toujours plus de disponibilité. Le son du moteur est logiquement ultra discret, mais j’ai pas encore d’absolue conviction pour un Cobalt. D’une manière générale l’auto est très cohérente et amusante.

Je roule essentiellement "au vent" au moins jusqu’à la pluie, la protection est excellente avec les vitres remontées, un bonnet l’hiver, une casquette l’été et c’est tout. Il n’y a pas le moindre bruit aérodynamique décapoté, c’est vraiment très agréable.
Je trouve aussi que le système audio Bose fonctionne particulièrement bien, il est efficace pour un cabriolet qui est toujours difficile à correctement sonoriser.

Quand, j’ai récupéré mon auto, j’ai vérifié les drains de la capote qui étaient bien libres et propres, l’opération est peu pratique mais réalisable. Depuis, j’ai aussi remplacé l’antenne radio d’origine et les répétiteurs latéraux pour le look. À bord j’ai monté l’indispensable support téléphone spécifique commandé chez I.L et une boule en aluminium pour le levier de vitesse, que je trouve plus agréable que le cuir pour la fonction. Le contact plus ou moins chaud ou froid donne aussi l’impression que l’engin est vivant. Le matin le contact est presque glacial, et après un long trajet sur l’autoroute, il est naturellement tiède.

Image

J’utilise parfois une housse de capote pour éviter les UV et je l’utilise aussi décapoté pour protéger tout l’habitacle, c’est très pratique quand la voiture est dehors.
La vraie surprise est celle de l’Eternal Blue qui est incroyable à vivre. La teinte est très changeante, elle a ses humeurs, j’ai une nouvelle MX-5 tous les jours et parfois plusieurs dans la journée. Personnellement je la trouvais belle dans mes souvenirs, mais en vrai le spectre est incroyablement large et sublime. Je suis très très fan avec l’expérience, en plus c’est le retour de la mode du bleu en ce moment pour les autos.

Bref, je salue toutes les MX5 que je croise et elles me le rendent bien, sauf peut-être étonnamment les ND, conduites par des mecs.

Depuis mon achat, je me suis aperçu que j’avais quelques potes avec des MX, l’idée d’une sortie en juillet entre nous a été faite, normalement avec les 4 générations représentées !

Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 447
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue dans le club des ND bleues :hello:

Magnifique configuration, ce bleu est superbe. Je rejoins l'idée des aides inutiles (BSM notamment). :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 306
Localisation : 28210
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello: belle auto

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 16:34
Message(s) : 18
Localisation : 27 Eure
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Project a écrit :
Bienvenue dans le club des ND bleues :hello:

Merci, merci, j'avais lu vos posts sur votre achat "Project" avec intérêt

Magnifique configuration, ce bleu est superbe. Je rejoins l'idée des aides inutiles (BSM notamment). :D


Quand vous voulez une auto avec de l'équipement, malheureusement c'est difficile d'éviter tous les cosmo-bazars de paranoïaques surtout quand dans le même temps, vous voulez une propulsion, avec une vraie boite manuelle et un vrai frein à main, donc qui ne sous estime pas son conducteur !
Belle photo a Reims sur le circuit, j'ai fais un pique-nique en septembre dernier, le restaurant la Garenne au début de la ligne est aussi un excellent traiteur. Il suffit d'amener une baquette, la nappe à carreaux rouge et à vous le fromage de tête ou le pâté en croute dans l'enceinte du circuit ! Je garde un très bon souvenir de ce moment avec des amis pendant les vendanges de Champagne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2426
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour les photos et la présentation.
J'adore l'eternal blue également, si je ne l'avais pas prise en rouge, ça aurait été ce magnifique bleu :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 909
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:

Félicitations pour cette jolie bleue :bien:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1215
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :hello:
Belle couleur également :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2024, 07:47
Message(s) : 20
Localisation : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2024
wheelcome, beau bleu effectivement :)

Mx-5 ST Exclusive Line Aero Gray de 2024.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4537
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ohhhhh la belle bleue!!
Bienvenue sur le forum.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7024
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bienvenue :jap:

Limited a écrit :
Un des derniers exemplaires de la phase 1 des ND de 2018

Phase 1 ? Donc tu n'as pas le réglage en profondeur du volant, l'écran central à contour noir, le feu antibrouillard blanc, ... ?
Etonnant, je pensais que l'Eternal Blue n'était disponible que sur les phase 2.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2024, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 753
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Superbe, ton auto, bravo. :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5060
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Couette combo :bien:

Je serais curieux de savoir si des sièges de ND pourraient s'adapter facilement dans une NC.
Faudra que je me penche un jour sur la question :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 16:34
Message(s) : 18
Localisation : 27 Eure
Mx5 : ND
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Bienvenue :jap:

Limited a écrit :
Un des derniers exemplaires de la phase 1 des ND de 2018

Phase 1 ? Donc tu n'as pas le réglage en profondeur du volant, l'écran central à contour noir, le feu antibrouillard blanc, ... ?
Etonnant, je pensais que l'Eternal Blue n'était disponible que sur les phase 2.


Egalement, l'annonce me paraissait incohérente surtout avec un 160, j'ai demandé confirmation du code couleur 45B au vendeur. C'était bon, après j'ai les feux antibrouillards blanc à l'arrière et l'entourage noir de l'écran, mais pas les deux réglages du volant, ni la caméra AR, ni l'instrumentation des phases II.

J'ai une phase I,5 techniquement c'est une I, esthétiquement c'est une II, sur un plan industriel ça arrive parfois ce genre de mistigri, du coup c'est original et rare.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7024
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De mémoire, on a commencé à parler de "phase 2" sur le forum quand Mazda a annoncé toute une série de petites modifications (contour d'écran noir, nouveaux pare-soleils, feu antibrouillard blanc, nouvelles couleurs dont le Soul Red Crystal, phares Matrix LED, capteurs de pression des pneus,...).
C'est seulement quelques mois plus tard que le 184cv est sorti. Et, en y repensant, il me semble que le réglage en profondeur de la direction est arrivé en même temps que ce moteur, ainsi que la caméra de recul et l'écran du combiné en couleur sur les ST (mais ça, ça dépendait du pays, les 30AE ST françaises n'en sont pas équipées par exemple).
Les années suivantes, il y a encore eu d'autres modifications comme les surpiqures grises ou le KPC.

Bref, pour moi, tu as ce qu'on appelle une "ND2". Même si cette dénomination n'aurait rien d'officiel et que certains pensent qu'une ND2 doit obligatoirement avoir le 2L en 184 et non 160cv :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mai 2024, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2426
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle a surement dû être produite dans cette période floue de transition ND1 -> ND2 (avec 184cv) entre 11/17 et 05/18 comme on l'avait indiqué dans un autre sujet.

Normalement oui, le réglage du volant est arrivé avec le 184cv. La caméra de recul intégrée d'origine c'est plus tard encore, mais en option oui c'était possible. D'ailleurs au Japon la caméra de recul est toujours sous cette intégration entre les deux feux de plaques d'immat et non pas comme nous au milieu du pare-chocs.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ExPanda et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL