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Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 16:04 
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:hello: Christian, pardon "rondeau" !

J'ai commenté ta publication ce matin sur FB (François ROBERT) :)

Top ! belle glisse et beau parcours de ta part, chapeau ! :o :bien:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 16:27 
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Merci :bien:


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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 23:33 
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Petite question:
Je trouve que mon auto prend trop de roulis sur circuit, même mouillé.
C'est une sportline allemande. Pack sport mais sans Recaro.
Y en a-t-il qui ont monté des barres anti roulis plus raides sans installer en même temps des combinés filetés?
Et, si oui, est-ce que cela suffit à réduire franchement le roulis?


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Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 05:49 
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Je n'ai pas l'impression que ca soit le cas, je n'en ai pas souvenir :tantpis:

A minima, je ne peux que t'aiguiller vers le sujet dédié aux barres anti-roulis, pour un peu de lecture et avoir une idée des différentes possibilités existantes (marques et données techniques).

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 07:30 
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Oui, contact Poupouval. Il a des barres stabs et des ressorts courts.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Mer 15 Nov 2023, 20:41 
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rondeau a écrit :
Petite question:
Je trouve que mon auto prend trop de roulis sur circuit, même mouillé.
C'est une sportline allemande. Pack sport mais sans Recaro.
Y en a-t-il qui ont monté des barres anti roulis plus raides sans installer en même temps des combinés filetés?
Et, si oui, est-ce que cela suffit à réduire franchement le roulis?

Je peux répondre à ta question :
J'ai une ND 2017 comme toi et suis aussi un gros mangeur de trackdays. Cependant, contrairement à Michel (Javelator) je déteste le drift... :ricane: Je suis plutôt grip.
Dés que j'ai reçu l'auto, j'ai fait monter des barres antiroulis supérieures en diamètre sans toucher aux amortisseurs. Je confirme, le changement est bien présent et le comportement en virage est transformé :oui: J'avais déjà fait cette modification sur ma NC précédente.
Cependant, je dois aussi te dire que monter des combinés filetés (Öhlins) plus tard dans la vie de mon auto a été la meilleure modification permettant d'obtenir un comportement exceptionnel sur piste. En fait, j'aurais du faire ce changement bien plus tôt... :oui: Saches que certains sont directement passés aux combinés sans ensuite ressentir la nécessité de compléter avec des barres antiroulis. C'est pour dire...
Bref, j'espère avoir répondu à ton attente.
Au plaisir de croiser l'année prochaine aux Regliss'Day :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 10:00 
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Hélios33 a écrit :
rondeau a écrit :
Petite question:
Je trouve que mon auto prend trop de roulis sur circuit, même mouillé.
C'est une sportline allemande. Pack sport mais sans Recaro.
Y en a-t-il qui ont monté des barres anti roulis plus raides sans installer en même temps des combinés filetés?
Et, si oui, est-ce que cela suffit à réduire franchement le roulis?

Je peux répondre à ta question :
J'ai une ND 2017 comme toi et suis aussi un gros mangeur de trackdays. Cependant, contrairement à Michel (Javelator) je déteste le drift... :ricane: Je suis plutôt grip.
Dés que j'ai reçu l'auto, j'ai fait monter des barres antiroulis supérieures en diamètre sans toucher aux amortisseurs. Je confirme, le changement est bien présent et le comportement en virage est transformé :oui: J'avais déjà fait cette modification sur ma NC précédente.
Cependant, je dois aussi te dire que monter des combinés filetés (Öhlins) plus tard dans la vie de mon auto a été la meilleure modification permettant d'obtenir un comportement exceptionnel sur piste. En fait, j'aurais du faire ce changement bien plus tôt... :oui: Saches que certains sont directement passés aux combinés sans ensuite ressentir la nécessité de compléter avec des barres antiroulis. C'est pour dire...
Bref, j'espère avoir répondu à ton attente.
Au plaisir de croiser l'année prochaine aux Regliss'Day :hello:



Merci pour cette réponse. Je ne souhaites pas aller jusqu'au combinés... mais bon, j'avais aussi dit que je ne modifierais pas l'auto :D
Néanmoins si j'obtiens un résultat satisfaisant juste avec les barres, ça ira bien. Je ne cherche pas la perf mais juste à mettre le comportement à mon goût pour le circuit sans en faire un bout de bois pour la route.
J'ai prévu dans l'ordre:
Durites avia, RBF600 et Ferodo 2500 puis
barres anti roulis
J'espère que tout ça sera fait pour la nouvelle saison.
Je suis attentivement les posts et vidéos de Javelator qui sont très intéressants.
Il me semble, d'ailleurs, que l'on est basés pas loin de l'autre.
C'est avec plaisir que je ferai votre connaissance à l'occasion d'une sortie circuit.
J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes jantes :bien:

PS: je viens de voir que tu es du 17. J'ai acheté mon auto à Aytré et mes "ancêtres" sont originaires de La Rochelle, l'ile de Ré, Saintes et de la Vendée toute proche.


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 10:26 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Par analogie avec le comportement des NC (qui ont à peu près la même architecture et répartition des masses),je te conseille de remplacer la barre avant par plus rigide,et de conserver l'arrière stock;sur NC,si on rigidifie la barre arrière,on rend la voiture un peu trop vive (ie survireuse).


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Message Publié : Jeu 16 Nov 2023, 10:28 
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Comme quoi, on est tous Charentais... :ricane:

Tu as raison de suivre les posts de Michel qui sont effectivement plein d'infos intéressantes.

Merci pour les jantes. J'ai mis 7 ans pour les sourcer en Europe (Bola UK) et leur design "concave 5 branches" était exactement ce que je cherchais :oui:

Juste un dernier commentaire en tant qu'ancien utilisateur d'une ND : si tu fais de la piste en utilisant tes freins comme il se doit dans une telle situation, tu vas voir que les plaquettes standard sont plutôt très faiblardes. Les DS2500 vont bien t'apporter l'endurance nécessaire.
Personnellement, je suis passé en Wilwood Little Big Brake 4 pistons.

Au plaisir d'une prochaine rencontre :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Ven 17 Nov 2023, 14:06 
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PatVG a écrit :
Par analogie avec le comportement des NC (qui ont à peu près la même architecture et répartition des masses),je te conseille de remplacer la barre avant par plus rigide,et de conserver l'arrière stock;sur NC,si on rigidifie la barre arrière,on rend la voiture un peu trop vive (ie survireuse).

En faisant ça, j'ai peur d'avoir une tendance trop sous-vireuse ce qui pour moi est juste pas possible :D


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Message Publié : Sam 18 Nov 2023, 11:31 
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rondeau a écrit :
PatVG a écrit :
Par analogie avec le comportement des NC (qui ont à peu près la même architecture et répartition des masses),je te conseille de remplacer la barre avant par plus rigide,et de conserver l'arrière stock;sur NC,si on rigidifie la barre arrière,on rend la voiture un peu trop vive (ie survireuse).

En faisant ça, j'ai peur d'avoir une tendance trop sous-vireuse ce qui pour moi est juste pas possible :D

j 'avais monté les barres RX8 AV et AR sur ma NC,et j'ai vite remonté la barre AR d'origine;dans cette config la voiture est neutre,et devient survireuse si on la bouscule un peu;je connais,j'ai un speedster compressé pour la piste: c'est sous vireur si on est trop lent en entrée de virage,neutre si on en met un peu plus et diaboliquement irrattrapable,survireur"180" voire plus, si on fait moquette dedans.


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Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 11:27 
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Révision et montage des ressorts courts effectués.
Prochaine étape, les freins:
Durites avia
RBF600
et
Ferodo 2500

Après ça, nous (l'auto et moi) devrions être prêts pour la saison trackday ;)


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Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 12:09 
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rondeau a écrit :
Révision et montage des ressorts courts effectués.
Prochaine étape, les freins:
Durites avia
RBF600
et
Ferodo 2500

Après ça, nous (l'auto et moi) devrions être prêts pour la saison trackday ;)


:hello: Christian,
T'as monté des ressorts courts ? :?
C'était prévu ? quelle marque ?
;)

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Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 15:37 
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Goffer a écrit :
:hello: Christian,
T'as monté des ressorts courts ? :?
C'était prévu ? quelle marque ?
;)


Oui, les ressorts courts sont en place et s'ajoutent aux renforts de châssis et barre anti rapprochement Ar que j'avais monté précédemment.
Il faut ajouter à cela les élargisseurs de voies montés par le précédent proprio.
Les ressorts sont ceux du catalogue Mazda.
Installés par Mazda Dreux à l'occasion de la révision des 20.000.
Je n'ai fait qu'à peu près 50km, sous une pluie battante, depuis le montage.
L'auto semble un peu plus raide.
Pour le roulis, il faudra attendre une route sèche pour mieux juger.
Et pour le moment.... la route sèche est introuvable par chez moi :D


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Message Publié : Mar 12 Déc 2023, 16:46 
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Donc les Eibach :)
Ce sera sympa d'avoir ton retour de pistard pour cette modif : piste avec Bilstein seuls puis piste avec combo Bilstein / Eibach.
;)

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