Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Dans un premier temps, tu peux commencer par des petites pièces qui partent bien. En mode mondial relay, c'est pas mal.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Fév 2024, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Petite modification, le retrait du résonateur (ISE).

Image

Je trouve quand même qu'esthétiquement c'est plus agréable et plus net comme baie moteur. L'ISE fait un peu appendice.

Je confirme et rappel (même si c'est redondant) les références OEM pour revenir sur une admission simple.

PEFA-13-220 Kit qui comprend le tuyau d'admission des 2.0L et le renvoi vers reniflard (ce dernier n'est pas vendu seul). Prix 2855 JPY
P51B-13-252 le bouchon pour obturer le trou du pare-feu utilisé par l'ISE. Prix 145 JPY.

Je donne les prix en JPY, tout simplement parce que oui... j'ai commandé ça au Japon :tantpis:

J'avais d'autres petites pièces à commander pour la Mazda 2 et la Mazda 3 de mes parents. J'ai demandé à mon revendeur habituel le tarif par curiosité.
Finalement pour toute ma petite commande j'en ai pour 88€ dont 18€ de port (2970 JPY) A la vue du faible montant avec livraison par la poste, eh bien comme souvent je suis passé sous le radar de la douane. Bilan des courses, au prorata des frais de port, le kit de retrait de l'ISE me reviens à 24€... mais même avec la douane cela ferait dans les 35€ grand maximum, on est loin des 50€ habituels pour ce kit.
Ce n’est pas pour vous motiver à commander là-bas, mais force est de constater qu'à chaque fois les écarts me laissent rêveurs, alors tant que le JPY est bas, autant en profiter...

Sinon, pour en revenir technique. J'ai mesuré la masse de l'ISE : 555 g ± 5g
C'est toujours ça de gagné, cela compense une bonne partie de la masse de ma petite barre de renfort sous l'avant du véhicule (850 g)
Pour le démontage, rien de particulier, il faut juste être attentif pour retirer l'ISE de son trou de fixation dans le pare-feu, à cause des deux petits ergots.

Image

Au niveau sonorité, Top Up, cela atténue un petit peu le bruit du moteur sur la plage de régime jusque 3500 tr/min mais ensuite je ne vois plus de différence. Clairement le pot HKS joue son rôle dès que le régime augmente et pour le son moteur venant de l'avant je n'arrive plus à distinguer de différence.
Top Down, je suis incapable d'entendre une différence dans la configuration de l'échappement actuel.
Pour quelqu'un qui utilise un pot d'origine, je pense tout de même que cela apporte un petit plus.

Par ailleurs, j'ai installé le "deleter kit" des explosifs de capot, j'ai fixé les leurres avec un collier colson pour revenir en configuration normale s'il le faut. RAS, ça marche, c'est simple et rapide. Merci @Le Chauve pour l'adresse du kit.

Voilà, la suite des petites modifications dans quelques jours :)



Tiens ta barre mazda speed : commandé au japon aussi ou bien ?

Quel diff par rapport à l'origine ? tu avais la barre 3 points ?

Commande directe Japon vu que tu en parle et des FDDouane .. tu les a s à chaque fois ou bien .. ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 10:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La seule pièce qui n'a pas été importée du Japon c'est le pot d’échappement :lol:

Les frais de douane, c'est la loterie. Mon constat c'est que si tu utilises les services DHL/Fedex/UPS presque systématiquement tu paies la douane. A croire que ces transporteurs déclarent tous automatiquement et paient les taxes sans réfléchir, une façon pour eux d'encaisser des frais de dédouanement. A l'inverse l'utilisation de la JapanPost Airmail, EMS ou SAL, c'est assez rare de payer la douane. La seule fois cela été sur les jantes.

Sinon, la barre MazdaSpeed (tout en aluminium) est bien plus rigide que celle d'origine de la par la forme des tubes même si cela reste 3 pièces et pas comme certaines marques une seule pièce.
Question de choix à la suite de l'acquisition de la mx de vouloir rester sur des pièces Mazda.

En termes d'effets, j'avais trouvé une amélioration de la réactivité et de la rigidité du train avant (par rapport à celle d'origine) mais vraiment décuplé lors de l'installation de la petite barre de renfort sous le train avant. A mes yeux, c'est vraiment plus intéressant d'installer ce duo qu’une seule.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4777
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Aerogela a écrit :
... la barre MazdaSpeed (tout en aluminium) est bien plus rigide que celle d'origine ...
...
... j'avais trouvé une amélioration de la réactivité et de la rigidité du train avant (par rapport à celle d'origine) mais vraiment décuplé lors de l'installation de la petite barre de renfort sous le train avant. ...

Ce qui serait intéressant, ce serait qu'un jour tu déposes la barre MazdaSpeed pour une intervention, et que tu roules quelques jours sans (mais avec la barre inférieure) pour donner une idée de laquelle des deux modifs apporte le plus ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
La seule pièce qui n'a pas été importée du Japon c'est le pot d’échappement :lol:

Les frais de douane, c'est la loterie. Mon constat c'est que si tu utilises les services DHL/Fedex/UPS presque systématiquement tu paies la douane. A croire que ces transporteurs déclarent tous automatiquement et paient les taxes sans réfléchir, une façon pour eux d'encaisser des frais de dédouanement. A l'inverse l'utilisation de la JapanPost Airmail, EMS ou SAL, c'est assez rare de payer la douane. La seule fois cela été sur les jantes.

Sinon, la barre MazdaSpeed (tout en aluminium) est bien plus rigide que celle d'origine de la par la forme des tubes même si cela reste 3 pièces et pas comme certaines marques une seule pièce.
Question de choix à la suite de l'acquisition de la mx de vouloir rester sur des pièces Mazda.

En termes d'effets, j'avais trouvé une amélioration de la réactivité et de la rigidité du train avant (par rapport à celle d'origine) mais vraiment décuplé lors de l'installation de la petite barre de renfort sous le train avant. A mes yeux, c'est vraiment plus intéressant d'installer ce duo qu’une seule.
Ahh voila qui est interessant

Bon je crois savoir de quel petite barre dont tu parles mais je chercherais au besoin pour mettre ça dans ma todo list

Acheter chez qui la mazdaspeed ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 11:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui bonne idée.
Quand je changerai les bougies, je dois démonter la partie centrale. J'en profiterai pour retirer et mesurer la masse de la barre pour comparer avec celle d'origine et je peux très bien aller faire un tour sans.

J'avais roulé intialement avec l'origine, je l'ai retiré pour tester, installé la MazdaSpeed pour tester seule puis enfin la petite en dessous.
La sensation, c'est l'effet de complémentarité, surtout dans l'enchainement de virages rapides (gauche droite successifs). Comme si le travail des deux barres permettait de faciliter la transition entre les deux virages.
Au moment précis où dans le virage le volant a atteint sa position maximale et qu'on décide de le changer de position pour se diriger vers le suivant, c'est là qu'apparaît cette effet de facilité pour aller dans l'autre direction. Plus vif, plus réactif.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 11:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Ahh voila qui est interessant

Bon je crois savoir de quel petite barre dont tu parles mais je chercherais au besoin pour mettre ça dans ma todo list

Acheter chez qui la mazdaspeed ?

Chez Motors Head Japan, le processus d'achat (je l'ai décris plusieurs fois dans de précédents messages) est un peu particulier mais j'ai un bon contact avec eux pour toutes les pièces OEM.

Récemment je suis passé deux fois en direct avec un "garage" à Hiroshima pour la 2 et depuis j'échange régulièrement avec la personne par mail sur différents sujets. J'ai un dernier colis en chemin de chez lui dans le bateau qui je l'espère arrivera courant Avril, pour les deux voitures :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Gally - ND ST 2019 / 2.0L 184cv
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Oui bonne idée.
Quand je changerai les bougies, je dois démonter la partie centrale. J'en profiterai pour retirer et mesurer la masse de la barre pour comparer avec celle d'origine et je peux très bien aller faire un tour sans.

J'avais roulé intialement avec l'origine, je l'ai retiré pour tester, installé la MazdaSpeed pour tester seule puis enfin la petite en dessous.
La sensation, c'est l'effet de complémentarité, surtout dans l'enchainement de virages rapides (gauche droite successifs). Comme si le travail des deux barres permettait de faciliter la transition entre les deux virages.
Au moment précis où dans le virage le volant a atteint sa position maximale et qu'on décide de le changer de position pour se diriger vers le suivant, c'est là qu'apparaît cette effet de facilité pour aller dans l'autre direction. Plus vif, plus réactif.
J’en ai fait de même avec toutes mes Mx5 sauf les deux dernières ou comme je connaissais parfaitement le processus je suis allé plus directement à un lot d’upgrades mais bien calibré.

Mon seul écueil concerne les combinés filetés Meister R Zeta CRD clairement difficile à régler pour obtenir le setup que j’aime combiné aux autres upgrade

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Ahh voila qui est interessant

Bon je crois savoir de quel petite barre dont tu parles mais je chercherais au besoin pour mettre ça dans ma todo list

Acheter chez qui la mazdaspeed ?

Chez Motors Head Japan, le processus d'achat (je l'ai décris plusieurs fois dans de précédents messages) est un peu particulier mais j'ai un bon contact avec eux pour toutes les pièces OEM.

Récemment je suis passé deux fois en direct avec un "garage" à Hiroshima pour la 2 et depuis j'échange régulièrement avec la personne par mail sur différents sujets. J'ai un dernier colis en chemin de chez lui dans le bateau qui je l'espère arrivera courant Avril, pour les deux voitures :D
Ok je le note car je pense le faire en premier avant les gros disques à l’avant

Et du coup commander directement chez eux

Un grand merci de ce retour

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2024, 13:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Dans un premier temps, tu peux commencer par des petites pièces qui partent bien. En mode mondial relay, c'est pas mal.

J'avais sauté ton message, pardon.
Pas évident pour moi comme sujet, je ne m'imagine pas basculer dans un côté pro là-dedans, avec toutes les problématiques associées, même si je sais que c'est quelque chose qui pourrait me plaire.
Pourtant, pour des petites pièces il y a des idées, comme des plaquettes de freins par exemple. Je pense en premier aux Dixcel M que j'ai mis sur la 2 qui pour une utilisation quotidienne, balade, balade dynamique feraient beaucoup d'heureux. (Je mets de côtés toutes les questions habituelles sur les homologations des plaquettes).

Pour le moment, je préfère donc montrer et que cela donne des idées, embarquer une pièce par-ci, par-là dans un colis pour aider, dépanner. A la limite (ça serait déjà beaucoup pour moi) une petite commande groupée (plutôt petites pièces) à la condition de savoir que s’il y a le moindre problème c'est pour notre pomme et en plus d'arriver à rester rentable avec les réexpéditions en France.
A la réflexion, il y a peut-être une prochaine commande de consommable que je serai obligé d'acheter en plus grosse quantité que mes besoins, peut être que l'excédent il serait intelligent que je le partage avec des intéressés (en mode entre copains), mais si c'est pour se faire plomber par 15€ de frais de port cela perd beaucoup voir tout son intérêt.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2024, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Août 2023, 20:21
Message(s) : 43
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
mais c'est l'encyclopédie de l'upgrades pour nd par ici :bien:
je vais prendre le temps de lire tout cela sérieusement, en priorité tes optimisations châssis et le ressenti que tu explicites vraiment bien, parce que je crois bien que tu as obtenu le résultat vers lequel j'aimerai tendre.
Je songe sérieusement à remplacer ma C par une D & je constate que nous sommes quasiment voisin, nous sommes appelé à nous rencontrer :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2024, 13:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci :jap:
Avec plaisir pour se rencontrer :beer:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 07:45 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avant de vous partager en photo tout le travail hivernal et les pièces que je suis en train de commander pour tout finir avant Spa Classic, voilà un petit retour d'expérience qui pourrait servir à d'autres.

Un second pot HKS fait son entrée dans le garage... :D
Alors oui il est destiné à la petite Yûko, mais je crois que la libération de son échappement après les modifications de l'admission lui fera du bien. Coup de poker, puisque le pot est à l'origine destiné au modèle diesel, toutes les références sont identiques entre les deux modèles (essence/diesel) sauf le silencieux. J'avais déjà capté au Japon des montages de l'ancienne version sur des essences. Après avoir posé la question à HKS, la réponse m'a fait sourire. En synthèse : "On ne peut pas confirmer la compatibilité mais si cela fonctionne la R&D aimerais bien votre retour".
Montage prévu ce weekend.

C'est la gamme HKS L-Spec II, le gain de masse par rapport à l'origine est d'environ 50%. Qualité HKS...

Image
Image
Image
Image

Comme on peut le voir, adieu chicanes, au moins ici cela va tout droit, et la sortie va passer d'un 65 mm à 98 mm...

La sortie peut être changé par 3 décorations possibles. Du bleu titane, je vais passer au modèle carbone.
Image

Le point le plus intéressant pour vous, c'est la méthode de commande. En effet, ce pot est presque introuvable en Europe où pour des prix lunaires... (1000€ environ ou plus). Il est vendu par Amazon JP mais impossible de le faire expédier en France directement.
J'ai donc tenté la solution "Warehouse" avec la société Tenso. Gratuitement, j'ai ouvert un compte chez eux, qui me donne une adresse physique au Japon dans un de leur entrepôt. J'ai pu commander le pot sur Amazon pour le faire livrer sur place, puis le faire réexpédier en France. J'ai même pu faire une autre commande (matériel de sport + vêtements de sports) que j'ai pu consolider dans le carton de l'échappement.
Les colis sont conservés 60 jours et pendant 30 jours la consolidation entre colis est possible. Une fois le colis reçu, il suffit de choisir le nouveau mode d'expédition avec différentes propositions de transporteurs.

Finalement 75000 JPY de pot, 14000 JPY de frais de port, 2000 JPY de "handling fees". Envoi en EMS, arrivé par la poste en 4 jours, sans douane. Bilan moins de 500€ le pot...
Pour ma part c'est une bonne expérience que je pourrais utiliser pour bien d'autres choses, puisque que je commande vraiment régulièrement là-bas et des choses qui n'ont pas forcément de rapport avec l'automobile.
Cela peut servir aussi pour des commandes de produits bien spécifiques difficiles à trouver ou faire exporter ou par exemple les goodies Mazda en direct Japon.

Voilà, j'espère que cela pourra donner des idées et j'imagine bien utiliser ce système là pour envisager une commande groupée de goodies Mazda.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 09:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4402
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le HKS est tellement beau que ça donne presque envie d'acheter une Mazda 2. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 10:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2048
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
Le HKS est tellement beau que ça donne presque envie d'acheter une Mazda 2. :D

En finition, je trouve que c'est encore un cran au-dessus du legamax premium.
Au quotidien, Yûko, elle m'épate. C'est efficace, ça ne consomme rien, c'est joueur et c'est tout en discrétion.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thom et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL