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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:36 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Bien trouvé Aerogela. C'est quand même cocasse.

ND 184 blue éternal Image


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 04:25 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon à savoir.
Pour les ampoules chromées, j'ai mis ça sur les 4 clignos et les 2 répétiteurs, sur Mimitata.
Petite coquetterie discrète :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 06:02 
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Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je peux rajouter quand même que pour le répétiteur fumé ILM/Mazda, il est possible de changer l'ampoule. La version OEM standard, non, tout est moulé :roll:

Lunaviga a écrit :
Pour les ampoules chromées, j'ai mis ça sur les 4 clignos et les 2 répétiteurs, sur Mimitata.
Petite coquetterie discrète :D

Idem sur les deux voitures :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 11:04 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2073
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je vais commencer à vous poster quelques photos de ce travail titanesque de protection contre la rouille de Gally. Je n'ai pas encore fini...
J'ai dû travailler en pointillé, combiné à ma volonté de dépanner un copain en galère sur sa 308 diesel, et cela a énormément augmenté la durée du travail.
Je dois encore fignoler quelques points et monter des pièces qui sont en chemin depuis le Japon, puis remonter le tout. J'ai également la volonté de faire la vidange de boîte et pont, tout ça avant le 16 mai pour Spa Classic... un peu chaud...

Première phase de démontage... sans casse ! (Mis à part 2 clips, mais j'avais prévu le coup en avance) suivi d'un grand nettoyage pour appliquer les produits sur des surfaces propres, ce sont les deux phases qui m'ont consommé le plus de temps. Ensuite traitement au Rustol Owatrol des berceaux avant et arrière, bas de caisses, passages de roues avant et arrière, intérieurs d'ailes avant et tôles diverses. Les temps de séchage du Rustol sont vraiment longs, surtout avec les températures basses de ces dernières semaines.

A l'heure actuelle, j'ai presque fini le passage de l'Hammerite (berceaux et feuillure de bas de caisse), il me reste à injecter de la cire corps creux mais c'est la phase la plus facile... Je posterai les photos une fois terminé.

Voilà donc en image, après passage au Rustol, une partie du travail... (âmes sensibles s’abstenir :lol: )

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La suite très rapidement ! Surprise pour l'huile et les pièces :D

Edit : oublié 2 photos

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par Aerogela le Mar 30 Avr 2024, 11:08, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 11:07 
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Inscription : Mer 5 Avr 2023, 11:05
Message(s) : 9
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La vache, sacré chantier :D


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 11:09 
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Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1130
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:o :o :o
Un truc de fou :oops:
T’as presque démonté toute la voiture…
En tout cas bravo pour ta persévérance :geek:
J’aime bien bricoler, mais là je ne m’en sentirais pas capable …bravo !

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 11:34 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2073
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est vite impressionnant quand on démonte les pare-chocs et les passages de roues mais pour avoir fait exactement le même travail sur Yûko, je trouve le démontage des pare-chocs plus faciles sur la mx5.
Après c'est beaucoup de rigueur pour tout bien ranger, étiqueter et aussi identifier les connecteurs électriques.
J'ai également retiré la batterie et sa boîte, la boîte à air et le réservoir de LDR pour avoir accès à la petite poutrelle en dessous et certaines parties hautes du berceau avant.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:26 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4418
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:o :o :o :o :o

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:40 
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Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 214
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Techniquement tu fais le job que Mazda devrait faire avant de nous vendre ces tas de "corten" que nous chérissons tant ici :D

Mais oui, plus sérieusement, quand je vois comment ça vieillit sous les jupes de ma ND de 2018, ya de quoi avoir peur !!! :cyp:


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 12:59 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3480
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Aerogela, t'es un grand malade :etonne:

En tous cas, tes compétences ne se limitent pas à la théorie. Ta maitrise de la pratique est impressionnante, bravo.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 13:13 
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Inscription : Dim 30 Jan 2022, 17:07
Message(s) : 106
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aerogela a écrit :
Je vais commencer à vous poster quelques photos de ce travail titanesque de protection contre la rouille de Gally. Je n'ai pas encore fini...
J'ai dû travailler en pointillé, combiné à ma volonté de dépanner un copain en galère sur sa 308 diesel, et cela a énormément augmenté la durée du travail.
Je dois encore fignoler quelques points et monter des pièces qui sont en chemin depuis le Japon, puis remonter le tout. J'ai également la volonté de faire la vidange de boîte et pont, tout ça avant le 16 mai pour Spa Classic... un peu chaud...

Première phase de démontage... sans casse ! (Mis à part 2 clips, mais j'avais prévu le coup en avance) suivi d'un grand nettoyage pour appliquer les produits sur des surfaces propres, ce sont les deux phases qui m'ont consommé le plus de temps. Ensuite traitement au Rustol Owatrol des berceaux avant et arrière, bas de caisses, passages de roues avant et arrière, intérieurs d'ailes avant et tôles diverses. Les temps de séchage du Rustol sont vraiment longs, surtout avec les températures basses de ces dernières semaines.

A l'heure actuelle, j'ai presque fini le passage de l'Hammerite (berceaux et feuillure de bas de caisse), il me reste à injecter de la cire corps creux mais c'est la phase la plus facile... Je posterai les photos une fois terminé.

Voilà donc en image, après passage au Rustol, une partie du travail... (âmes sensibles s’abstenir )

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La suite très rapidement ! Surprise pour l'huile et les pièces :D

Edit : oublié 2 photos
Impressionnant. Tu as bien du courage mais ça à l'air d'être un mal nécessaire
Quand je vois ce que j'avais comme rouille sur le berceau arrière de la mienne j'aurai peut être dû faire ça plutôt que de mettre du Rustol.. je n'ose même pas imaginer une ND de 2015 qui roule dans le sel tout les hivers
On va peut-être entendre parler de ces problèmes de corrosion de plus en plus souvent à l'avenir

Envoyé de mon 23053RN02Y en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 18:26 
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Message(s) : 4805
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Chapeau bas :jap:
C'est sur la To-do-list de Mimitata depuis deux ans et demi :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 18:39 
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Inscription : Mar 29 Nov 2022, 19:08
Message(s) : 867
Localisation : Nantes - Sud Loire (44)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Un seul mot…..

Grand malade :!: :o

Ah…. Bah ça en fait deux :D

Quoiqu’il en soit, chapeau bas :oui:

:hello:

La MiaTaz: ND-RF 2.0l Homura Aéro Soul Red Crystal
Ex: ND-RF 2.0l Ignition 230/250 Soul Red

"Rien ne sert d’ouvrir, il faut pourrir à point"


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 20:44 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3536
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Bon boulot :bien:

J'ai pas eu le courage d'en faire autant, j'ai passé un coup de corps creux dans tous les trous accessibles et un coup de cire de surface partout.

Mais effectivement, Mazda devrait faire ça d'origine. J'ai des vw depuis des années et tout est traité. Même après 20 ans, pas de rouille...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 21:04 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21503
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Au Rustol owatrol hummm va falloir bien laisser sécher avant faire seconde protection !
Très bin choix

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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