Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 05:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4816
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli :bien:
Quid du rendement ? Avec une impédance de 3 ohms tu dois perdre par rapport aux HP d'origine (1 ohm ?). Mais tu en regagnes peut-être un peu grâce au rendement de 93db.

La réponse à 45Hz pose question par rapport à l'origine. Mais même si c'est mieux, ça soit se noyer dans la réponse du subwoofer, dont on ne connaît pas non plus les fréquences de travail et de coupure.
Il serait intéressant d'avoir un avis avec et sans le sub d'origine.

Les caractéristiques sont intéressantes, mais il en manque sur le site JBL.
La valeur de 45Hz est donnée sans indication du niveau. On peut donc supposer que cette valeur n'est audible que pour un appareil de mesure en laboratoire :lol: Mais c'est déjà pas mal d'y arriver, surtout dans cette gamme de prix.

Je me renseigne pour Grizzly, qui attend sa ND RF pour dans 3 mois :P Et qui se (me) pose beaucoup de questions pour se créer une installation haut de gamme, en faisant sauter l'intégralité du système Bose, et en exploitant au maximum l'espace disponible.
Nous allons donc tous les deux être attentif à tes retex :oui:

Edit : les woofers nécessitent une centaine d'heures de rodage à niveau sonore modéré pour se libérer sans s'abîmer. Disons qu'il faut une 50aine d'heures pour obtenir 80% du rendu final. On attendra ... :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 05:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2092
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour le moment je m'inspire de ce que tu as fait Lunaviga et de Zaza pour modifier le système audio de Yûko dans laquelle on apprécie la musique. Même si maintenant, il booster le son pour passer au dessus du HKS :lol:
Dans Gally, je n'utilise presque jamais le système audio :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 08:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1134
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Par curiosité, l'insonorisant pèse combien ?

J’ai pas pesé, mais franchement , c’est pas énorme, je m’attendais à plus lourd, c’est quand même relativement fin.
Aerogela a écrit :
Le système de fixation des enceintes avec les grandes rondelles, c'est celui d'oirigine ? ou c'est une adaptation que tu as dù inventer ?
J'ai l'impression que la combinaison du socle de l'enceinte plus l'enceinte en elle même fait une belle épaisseur ou c'est un effet d'optique ?

C’est là où j’ai le plus galèré, car je n’ai trouvé aucune info ou référence nulle part…
J’avais trouvé chez Norauto un adaptateur soit disant adaptable que j’ai acheté, mais au montage, c’est à des années-lumière au niveau des cotes…
J’ai donc tenté un adaptateur sur Amazon et mis à part les points de fixation qui sont décalés d’environ 5mm, c’est tip top ! C’est la raison pour laquelle j’ai mis ces rondelles larges pour sécuriser le tout… et la, c’est tip top…

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 08:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1134
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Je suppose que c'est un système des vitres qui se baissent et lèvent totalement avec une seule impulsion.
C'est ça ?

Oui !
PierreRS a écrit :
Question idiote : pourquoi c'est plus pratique quand on décapote ?

Parce que tu choisis toi même ce que tu souhaites…
D’origine, à l’ouverture de la capote, les vitres descendent de moitié…
Avec ce système, tu peux faire en sorte qu’elles s’ouvrent jusqu’en bas et qu’à la fermeture, elles remontent directement jusqu’en haut… ce qui à la base paraît logique… en tout cas, c’est comme ça que je l’ai paramètré
Et cerise sur le gâteau, j’ai paramètré la clé de contact pour que :
- Avec 2 impulsions sur le bouton déverrouillage, les vitres descendent complètement
- Avec 2 impulsions sur le bouton verrouillage, les vitres remontent complètement
Je sais pas si cela va me servir souvent, mais c’est simple à paramétrer, donc j’en ai profité

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 09:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1134
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
Quid du rendement ? Avec une impédance de 3 ohms tu dois perdre par rapport aux HP d'origine (1 ohm ?). Mais tu en regagnes peut-être un peu grâce au rendement de 93db.

Oui, c’est exact !
Par rapport au Bose d’origine, il faut un peu plus monter le son pour arriver au même volume, mais j’avais vu ça sur différents articles…
Pour avoir cherché un peu, les Woofers de 2 ou 2,5 ohms sont rares… et comme j’avais vu que le JBL rentraient, j’ai préféré jouer la sécurité

Lunaviga a écrit :
La réponse à 45Hz pose question par rapport à l'origine. Mais même si c'est mieux, ça soit se noyer dans la réponse du subwoofer, dont on ne connaît pas non plus les fréquences de travail et de coupure.
Il serait intéressant d'avoir un avis avec et sans le sub d'origine.
Les caractéristiques sont intéressantes, mais il en manque sur le site JBL.
La valeur de 45Hz est donnée sans indication du niveau. On peut donc supposer que cette valeur n'est audible que pour un appareil de mesure en laboratoire :lol: Mais c'est déjà pas mal d'y arriver, surtout dans cette gamme de prix.

Là j’avoue que tu m’as un peu perdu… ça devient trop technique pour moi… :D
Lunaviga a écrit :
Je me renseigne pour Grizzly, qui attend sa ND RF pour dans 3 mois :P Et qui se (me) pose beaucoup de questions pour se créer une installation haut de gamme, en faisant sauter l'intégralité du système Bose, et en exploitant au maximum l'espace disponible.
Nous allons donc tous les deux être attentif à tes retex :oui:

Je suivrai tes investigations… mais là, moi cela me convient, j’ai atteint ce que je voulais : juste un peu plus de détails et de rondeurs… faire vraiment un auditorium dans un cab, personnellement, je n’y vois pas d’intérêt…sachant que pour moi, c’est juste une voiture plaisir, donc je ne m’en sert que Topdown…et alterne entre HKS et seventies… :D
Mais pour la petite histoire, quand je l’ai mise au garage et que j’ai recapoté, c’est dingue la différence, avec la capote fermé, on gagne indéniablement en qualité sonore, c’est assez fou, la différence…
Lunaviga a écrit :
Edit : les woofers nécessitent une centaine d'heures de rodage à niveau sonore modéré pour se libérer sans s'abîmer. Disons qu'il faut une 50aine d'heures pour obtenir 80% du rendu final. On attendra ... :oui:

Eh ben c’est tant mieux ! :bien: :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 400
Ah j'ai encore appris un truc

Je pensais que les vitres bougeaient quand me cab a une capote électrique

Je ne savais pas que c'était aussi le cas avec une capote manuelle

Merci


Et ton paramétrage de la télécommande me semble en effet logique ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 441 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL