Nous sommes actuellement le Mer 8 Mai 2024, 21:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
Bon suite aux bourdonnements désagréables du BBR et une incompatibilité de celui-ci avec la vie en copropriété je l'ai revendu et changé pour un Fox. J'ai fait le switch hier donc c'est encore un peu jeune pour vous faire un retour, mais en terme de qualité de fabrication je trouve ça un peu bof, soudures crado, ajustement limite, c'est triste qu'en France on soit si mal servis sur l'échappement aftermarket, quand on voit aux US des legamax et greddy supreme pour le même prix ça fout un peu les boules :sic:

Sinon en parlant d'états-unis j'ai commandé un spacer de pédale d'accélérateur chez Verus engineering, et c'est probablement la meilleure modif que j'ai faite (mais j'en ai pas faites beaucoup). J'étais un peu amer de galérer à faire du talon pointe là où avec mon cayman c'était devenu complètement naturel. Je vais pas dire que ça ruinait mon expérience de conduite, mais c'est quand même pour moi un essentiel dans le plaisir de rouler en boîte méca. Du coup quand j'ai vu ce spacer chez verus j'ai fait confiance quant à leur explication du problème et de leur solution.
L'installation est assez simple, bien qu'il faille se contorsionner vu l'espace. Cela ne demande aucune intervention sur la pédale d'accélérateur, le spacer s'emboite dessus, et on vient avec deux pièces en alu fermer le sandwich de l'autre côté. Rien ne bouge, tout est solide car tous les éléments épousent parfaitement les formes de la pédale. D'après leur site le spacer donne 15mm d'épaisseur en plus et approche la pédale 5mm plus près de sa voisine.
À la conduite c'est le jour et la nuit, tout est redevenu parfaitement naturel et je peux enfin envoyer sans me demander si j'arriverais à faire mon talon pointe au prochain virage :)
Pour moi l'investissement vaut carrément le coup notamment vs le jeu mazda de pédales en alu qui n'apporte que de l'esthétique.

Ça ressemble à ça une fois installé

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2015, 09:37
Message(s) : 216
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2018
gouachito a écrit :

....

Sinon en parlant d'états-unis j'ai commandé un spacer de pédale d'accélérateur chez Verus engineering, et c'est probablement la meilleure modif que j'ai faite (mais j'en ai pas faites beaucoup). J'étais un peu amer de galérer à faire du talon pointe là où avec mon cayman c'était devenu complètement naturel. Je vais pas dire que ça ruinait mon expérience de conduite, mais c'est quand même pour moi un essentiel dans le plaisir de rouler en boîte méca. Du coup quand j'ai vu ce spacer chez verus j'ai fait confiance quant à leur explication du problème et de leur solution.
L'installation est assez simple, bien qu'il faille se contorsionner vu l'espace. Cela ne demande aucune intervention sur la pédale d'accélérateur, le spacer s'emboite dessus, et on vient avec deux pièces en alu fermer le sandwich de l'autre côté. Rien ne bouge, tout est solide car tous les éléments épousent parfaitement les formes de la pédale. D'après leur site le spacer donne 15mm d'épaisseur en plus et approche la pédale 5mm plus près de sa voisine.
À la conduite c'est le jour et la nuit, tout est redevenu parfaitement naturel et je peux enfin envoyer sans me demander si j'arriverais à faire mon talon pointe au prochain virage :)
Pour moi l'investissement vaut carrément le coup notamment vs le jeu mazda de pédales en alu qui n'apporte que de l'esthétique.


Excellent ce post ! :bien:
Et j'avoue les mêmes difficultés à caser proprement mon talon/pointe sur cette auto...

En terme d'expédition, quel tarifs pour les frais d'acheminement, et les frais de douane ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
J'ai profité d'avoir ma sœur qui a passé quelques semaines sur place :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 857
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'était lequel ton BBR ? Le Supersport ou le Grand Tourer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
Le supersport, on en trouve de temps en temps sur leboncoin. Je recommanderais de le prendre d'occase car à 800 euros si ça ne plait pas ça peut coûter cher :non:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Jeu 23 Nov 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 857
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
C'est clair que ça chiffre très vite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
Je vous partage quelques photos de mon orange que j'ai pu faire ce weekend pour la mettre en vente :o
Avec un petit bébé il faut que je dégage un peu de sous pour prendre une "familiale", mais je pense pouvoir reprendre une ND dans la foulée, mais pas orange malheureusement :(
Je l'ai mise à 36500, elle a 31000km, le pack aero, les ressorts courts, un silencieux Fox, et une extension de garantie jusqu'en mai 2025, vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 470
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est beau comme du Shamalow :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1145
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Dommage… :non:
Elle est déjà sur LBC depuis 2 ou 3 jours…
Malgré le fait que ça soit une 30TH, dès qu’il y’en a une à vendre, je trouve les prix trop chers …
Après, il suffit de trouver celui qui veut absolument cette version… :jap:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6978
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
gouachito a écrit :
Je l'ai mise à 36500, elle a 31000km, le pack aero, les ressorts courts, un silencieux Fox, et une extension de garantie jusqu'en mai 2025, vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'à 500€ près, c'est le prix que j'ai payé ma Homura neuve en Belgique :aie:
Plus sérieusement, je sais que les prix sont plus élevés en France. Et tant qu'il y aura des acheteurs prêts à payer cette somme pour une 30AE, pourquoi pas :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
Oui je vois... Aucune idée du marché pour l'instant, je me suis basé sur le prix des autres en vente.
Après j'avais déjà exprimé mon avis ailleurs sur le sujet, mais de mon côté je trouve leurs prix pas si déconnants dans le sens où tu as une finition Homura, avec en bonus l'intérieur alcantara les jantes rays et un modèle un peu exclusif. Bien sûr c'est en mettant de côté l'année de production le kilométrage et la garantie... Peut-être que je me suis trompé, l'avenir me le dira ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
ZazaMX5 a écrit :
Dommage… :non:


C'est quand même sympa un bébé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21560
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Elle a tous les critères pour qu'un passionné se l'offre ! donc ça partira en plus avec un beau Pack Aéro sur cette 30TH !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Déc 2023, 21:34
Message(s) : 51
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello! Peut-être deja abordé, pas de soucis sur les dos d’anes avec les courts + le pack aéro? Elle est superbe, bon courage pour la vente, mais surtout pour l’agrandissement de la famille :love: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gouachito-range 30AE
Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mars 2023, 18:08
Message(s) : 108
Non aucun problème, je les prends comme je les prends avec une voiture "normale", j'ai jamais touché, pourtant c'est pas ça qui manque dans le coin...
Je suis même en train de me constituer un pack aero pour la prochaine :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thom et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL