Nous sommes actuellement le Mar 21 Mai 2024, 12:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Juin 2017, 14:09
Message(s) : 108
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: belle présentation . Bienvenue dans le monde passionnant de la MX5 :beer:

ND ST 2.0 160 Selection Recaro --> viewtopic.php?f=265&t=49437
NC ST 1.8 Niseko noire[/b] (VENDUE) --> viewtopic.php?f=87&t=34780


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 472
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J’aime bien ce genre de « bavardage » qui prouve que le virus est bien installé… et comme d’autres je t’espère aussi bon photographe que narrateur :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous, :hello:

Un immense merci pour vos nombreux messages de bienvenue qui font plaisir ! Je retrouve là le même bonheur que les coucous et appels de phares des mimix que j'ai croisées pendant les quelques kms que j'ai fait jusqu'à présent :beer:
Ravi d'avoir pu partager (a posteriori) cette recherche avec vous et j'espère que nous aurons l'occasion de rouler ensemble

Pour les photos, je vous promets qu'elles arrivent incessamment sous peu, mais je ne suis absolument pas photographe, et mon smartphone commence à dater. Wait and see soon ... :faim:

hurald a écrit :
Bienvenue sur le forum :beer:

C'est celle du patron de la cons?

Non. J'ai appris qu'il hésitait à la vendre, puis il a finalement décidé de la conserver. Tu la connais ?

Herflomar a écrit :
Bonjour jeune homme , et voisin !
excellente présentation :bien:
même dilemme que toi , acheter une 2023 ? attendre 6 mois ? ou consommer tout de suite ?
Balayées mes hésitations!! une magnifique ST de décembre 2022, dans la configuration que je voulais , couleur finition , me tendait les bras dans le showroom :o
je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ton Image

Et oui Herflomar, je vois parfaitement ce que tu veux dire ;) Avec le recul, et ton témoignage le prouve, je me dis souvent que "le hasard" fait bien les choses ! Et le côté un peu "inattendu" apporte une saveur supplémentaire toute particulière. :bien: De quelle couleur est ta ST ?

Lounge61 a écrit :
J’aime bien ce genre de « bavardage » qui prouve que le virus est bien installé… et comme d’autres je t’espère aussi bon photographe que narrateur :hello:

Oh oui le virus est bien installé, c'est grave ? Faut-il consulter ? J'ai le droit à un plein d'essence offert par la sécu ? :D


Tintin 74


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12129
Localisation : 74 - Vacheresse
Bienvenu cher voisin. De quel coin du 74 es-tu ?
Merci pour ta sympathique présentation et félicitations pour le choix de cette orange :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chose promise, chose due !

Voici quelques photos de ma mimix.
Bon comme toujours, c'est une fois le moment passé, qu'on se dit que j'aurais pu en prendre plus. Ou même que j'aurais dû en prendre tout court ! :oops:

Celle par qui tout à commencé : la ND d'essai du mois d'octobre
Image
(J'ai aussi une image format vertical qui ne semble pas passer :? )

Passons maintenant à la mienne : ND 30ème Anniversaire
Comme je l'ai expliqué, je l'ai réceptionnée chez Mazda Caen. La réception était prévue en début d'après-midi (14:00) donc départ en TGV d'Annecy à 5:23 pour être à Caen vers 12:30, manger un morceau puis attendre que le commercial vienne me récupérer à la gare :bien: L'idée était ensuite de rentrer en Haute-Savoie dans la foulée à l'issue de la réception :aie:
Comme convenu, on est venu me chercher à la gare (en CX-60 que je découvrais) et la réception s'est déroulée convenablement. Sauf que j'ai forcément éludé la prise de photo à la concession :x (Il faut dire que le coup de barre post réveil aux aurores post digestion de midi doit y être un peu pour quelque chose).

Bref, Mimix est récupérée et à 15:00 je suis en banlieue de Caen, au fond d'un parking d'un grand centre commercial, à cheval sur 4 places, pour faire les préparatifs pour le long trajet qui commence. C'est aussi là que je suis projeté dans la communauté MX avec un Monsieur qui s'approche, engage la conversation pour m'expliquer qu'il est heureux possesseur du NA :hello:

Après réflexion et quelques coups de téléphone, je décide finalement de rester en Normandie pour la nuit et de partir tôt le lendemain (samedi de départ en vacances, je préfère éviter les embouteillages au maximum). Je rejoins donc le Pays d'Auge ou je passe la nuit, après ma première salutation réciproque à une NA croisée sur le trajet.
Image

Le lendemain réveil aux aurores, puis décision d'éviter au maximum l'autoroute, la région parisienne et les départs en vacances. La navigation se fera donc quelque peu "à l'instinct", au gré du parcours. Un régal ! :bave:

Arrêt sur les bords de Loire
Image

Image

Image

Crochet par Magny-Cours (merci au gardien pour l'autorisation de la prise de photo)
Image

Et puis arrivée sans encombre sur son nouveau terrain de jeu en milieu d'après-midi.


Enfin, pour conclure ces quelques images, deux photos de la virée haute-alpine de la belle au mois d'aout
Image

Image

La suite ça sera les anecdotes, les sensations, ...
(Et puis, il faudra que j'aille rouler sur les routes haut-savoyardes, y a t il des volontaires du coin pour une sortie sur les prochains week-end ?)

Au plaisir de vous lire, :beer:

Tintin 74


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5560
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un petit arrêt photo à Gien ? Et tu n'as même pas visité le musée de la chasse ? :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mars 2023, 11:47
Message(s) : 212
Localisation : ISERE
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Tintin 74 a écrit :
Bonjour à tous, :hello:

Herflomar a écrit :
Bonjour jeune homme , et voisin !
excellente présentation :bien:
même dilemme que toi , acheter une 2023 ? attendre 6 mois ? ou consommer tout de suite ?
Balayées mes hésitations!! une magnifique ST de décembre 2022, dans la configuration que je voulais , couleur finition , me tendait les bras dans le showroom :o
je te souhaite beaucoup de plaisir au volant

@Et oui Herflomar, je vois parfaitement ce que tu veux dire ;) Avec le recul, et ton témoignage le prouve, je me dis souvent que "le hasard" fait bien les choses ! Et le côté un peu "inattendu" apporte une saveur supplémentaire toute particulière. :bien: De quelle couleur est ta ST ? Tintin 74


Platinum sand ( couleur champagne quoi :D ) et capote bordeau
devant la concession :
Image

Image

Au plaisir de se rencontrer .. en altitude :bien:

Hervé
Image
184ch/pack sport - platinum quartz/capote bordeaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
yacco71 a écrit :
Bienvenu cher voisin. De quel coin du 74 es-tu ?
Merci pour ta sympathique présentation et félicitations pour le choix de cette orange :faim:


Merci cher voisin !
Je suis du Sud-Ouest du 74 quand tu sembles être du Nord-Est :P
Reste plus qu'à se retrouver au centre pour rouler ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Herflomar a écrit :
Tintin 74 a écrit :
Bonjour à tous, :hello:

Herflomar a écrit :
Bonjour jeune homme , et voisin !
excellente présentation :bien:
même dilemme que toi , acheter une 2023 ? attendre 6 mois ? ou consommer tout de suite ?
Balayées mes hésitations!! une magnifique ST de décembre 2022, dans la configuration que je voulais , couleur finition , me tendait les bras dans le showroom :o
je te souhaite beaucoup de plaisir au volant

@Et oui Herflomar, je vois parfaitement ce que tu veux dire ;) Avec le recul, et ton témoignage le prouve, je me dis souvent que "le hasard" fait bien les choses ! Et le côté un peu "inattendu" apporte une saveur supplémentaire toute particulière. :bien: De quelle couleur est ta ST ? Tintin 74


Platinum sand ( couleur champagne quoi :D ) et capote bordeau

devant la concession :
Image

Image

Au plaisir de se rencontrer .. en altitude :bien:


:bien: :love:
Tu as bien fait de partir sur une 2022 car si je ne me trompe pas, cette config n'est plus réalisable sur la 2023 ! J'aime beaucoup l'association "sobre et chic" de la carrosserie et de la peinture tout en ayant malgré tout un pack sport.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2023, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
Un petit arrêt photo à Gien ? Et tu n'as même pas visité le musée de la chasse ? :P


Oui c'est bien Gien. Mais l'arrêt fût bref donc le tourisme sera pour une prochaine fois. Mais pas certain que le musée de la chasse soit au programme, si ce n'est pour l'architecture et les points de vues qu'il offre :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 04:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5560
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce n'est pour la chasse en elle même, je suis contre, mais pour l'histoire de la ville et le château en lui même. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2262
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tintin 74 a écrit :
(Et puis, il faudra que j'aille rouler sur les routes haut-savoyardes, y a t il des volontaires du coin pour une sortie sur les prochains week-end ?)
Tintin 74


Ca serait vraimpent sympa de pouvoir se rencontrer, de partager un moment sur les routes de haute Savoie et de nous faire découvrir des routes sympas.
Même si je ne suis pas du département (J'habite à un pas de la centrale du Bugey) j'y viens régulièrement. J'étais encore au Grand Bornand Dimanche je me suis fait un retour par les petites routes et j'ai suivi le Rhône jusque la maison.
Pour les prochaines semaines cela sera compliqué mais dès le printemps prochain avec plaisir !

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 472
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci pour le récit et les photos. Y a pas cette orange est très photogénique dans la campagne (et ce n’est pas shamalow qui me contredira) :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 22 Août 2023, 19:12
Message(s) : 54
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hello chers Miatistes :hello:

Orangemécanic a écrit :
Ce n'est pour la chasse en elle même, je suis contre, mais pour l'histoire de la ville et le château en lui même. :bien:

Alors je te rejoins. Mais ça fera l'objet d'une prochaine virée moins ... improvisée ;)


Aerogela a écrit :
Tintin 74 a écrit :
(Et puis, il faudra que j'aille rouler sur les routes haut-savoyardes, y a t il des volontaires du coin pour une sortie sur les prochains week-end ?)
Tintin 74


Ca serait vraimpent sympa de pouvoir se rencontrer, de partager un moment sur les routes de haute Savoie et de nous faire découvrir des routes sympas.
Même si je ne suis pas du département (J'habite à un pas de la centrale du Bugey) j'y viens régulièrement. J'étais encore au Grand Bornand Dimanche je me suis fait un retour par les petites routes et j'ai suivi le Rhône jusque la maison.
Pour les prochaines semaines cela sera compliqué mais dès le printemps prochain avec plaisir !

On se programmera ça au printemps prochain alors. Ca me laisse le temps de faire des repérages et d'appréhender ma mimix au moins.
Pour avoir pas mal roulé (en vélo) le long du Rhône dans l'avant pays-savoyard, il y a de chouettes routes et surement moins fréquentées que celles de Haute-Savoie. Tu as dû te régaler :oui:


Lounge61 a écrit :
Merci pour le récit et les photos. Y a pas cette orange est très photogénique dans la campagne (et ce n’est pas shamalow qui me contredira) :hello:

Oui en regardant mes photos, je me rends compte qu'elle a plus souvent les roues dans l'herbe que sur l'asphalte :lol:

Tintin 74


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 04:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2262
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tintin 74 a écrit :
On se programmera ça au printemps prochain alors. Ca me laisse le temps de faire des repérages et d'appréhender ma mimix au moins.
Pour avoir pas mal roulé (en vélo) le long du Rhône dans l'avant pays-savoyard, il y a de chouettes routes et surement moins fréquentées que celles de Haute-Savoie. Tu as dû te régaler :oui:


Cool ! On s'organisera ça alors.
Oui il y a des passages vraiment sympas, j'avais fait presque la même chose après une rando dans le Jura en revenant par le col de la faucille et en longeant le Rhône.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, ExPanda et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL