Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 08:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je pense qu'il faut dissocier rodage et "libération" du moteur. En effet le 2.0 Skyactiv prend son temps et vers 10000km se stabilise dans son fonctionnement.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Opel Astra 2024 1.2 110ch BVM
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part j’ai bien précisé que ce n’est que ma méthode et elle est critiquable

Gilles, je comprends ton explication mais tu es trop dans la caricature

Je pense que les concessions sont a la base un dirigeant qui investit dans une concession avec des objectifs imposés par Mazda mais à la base c’est in humain et a l’atelier aussi et quand on est investi et passionné par son travail je ne vois aucune raison de douter du professionnalisme de collaborateurs bien formés travaillant dans une concession Mazda …

Malheureusement il est vrai qu’il y a une part d’amateurisme pour certains, notre travail est de le savoir pour les éviter…

Je réitère il faut effectivement du temps pour bien roder une auto et même si les process d’usinage ont bien évolués

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PetitHomardBreton a écrit :
Mon concessionnaire m’a conseillé aussi si je voulais la roder avec soin de ne pas la pousser avant 7500 - 10000km. La fourchette peut sembler grande mais à son dire c’est la voiture qui le dira … car pour lui, cela se jouerait surtout au niveau du rodage des soupapes. Et le déclic de la fin du rodage se manifesterait quand on constate une baisse de la consommation d’essence. Je ne suis pas un motoriste… je ne peux juger du bien fondé de ce conseil. Juste je le partage. :)
Je serai pas loin de ce processus

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
J'ai fait quasi le même voyage pour mes vacances dans le Var (Puget-Ville) par contre j'ai mis un peu moins de temps, 10h max pour l'aller comme pour le retour mais quasi que de l'autoroute. Heureusement que ce n'était pas en MX5 mais très dommage arrivé dans le Var car les routes sont nettement plus sympa qu'en Sarthe :aie: .
Comme on le faisait avec deux voitures on à préféré papillonner a des sauts de 300 ou 400 kms tous les jours ou deux jours avec de belles visites pour agrémenter ce beau voyage

Tu n’avais plus loin a pousser pour être à la maison

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
Message(s) : 1683
Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
Ne sont-ce pas ceux-là même qui vendaient des réfrigérateurs l'année dernière :ricane:

Non, plus sérieusement, je n'ai aucune confiance en ces concessionnaires qui ne savent même pas ce qu'ils vendent (mais c'est pareil partout :tantpis: )

C'est le sentiment que j'ai eu à Caen.. le commercial ne connaissait même pas ma série spéciale Seiza "Ah, c'est un 2.0l que vous avez dessus ?" :aie:

J'ai vite abandonné l'idée de demander une offre commerciale :cyp:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3555
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quand j'ai voulu acheter ma mx, je suis allé également à Caen car c'est le plus proche de chez moi.

J'avais pris rdv pour essayer une RF 184 qu'ils avaient à vendre en occasion récente. Après l'essai j'ai demandé au commercial d'ouvrir le capot pour jeter un œil au moteur sachant que j'ai toujours fait mes entretiens moi même, je voulais donc savoir la gueule du bloc et l'accès à différents éléments.
En voyant le convertisseur de tension lié au e-loop, je ne savais pas ce que c'était à ce moment et j'ai pensé que c'était le calculateur moteur. J'ai dit au commercial, il est énorme le calculateur. Il m'a répondu que c'était à cause de l'autobloquant :etonne: Là, je me suis dit merde, c'est un autobloquant piloté par électronique.

Bref, je suis parti et j'ai étudié un peu sur le net pour m'apercevoir qu'il connaissait pas ce qu'il vendait... que l'autobloquant était bien mécanique et que le fameux boîtier est un convertisseur régulateur lié au e-loop.

De plus sa proposition commerciale n'était pas à la hauteur. Je suis donc passé par mandataire et Mazda Périgueux qui m'ont fait une remise correcte d'un peu plus de 10% à l'époque.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3555
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour revenir à ton soin de roder le moteur. Je te conseille fortement de vérifier ton niveau d'huile de boite et de pont. Il en manquait cruellement dans la mienne. Et je suspecte fortement que les problèmes de boîte sont liés à un mauvais remplissage en usine.

Jette un œil ici
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=195#p16318787

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oliv'BZH a écrit :
lachutaie a écrit :
Ne sont-ce pas ceux-là même qui vendaient des réfrigérateurs l'année dernière :ricane:

Non, plus sérieusement, je n'ai aucune confiance en ces concessionnaires qui ne savent même pas ce qu'ils vendent (mais c'est pareil partout :tantpis: )

C'est le sentiment que j'ai eu à Caen.. le commercial ne connaissait même pas ma série spéciale Seiza "Ah, c'est un 2.0l que vous avez dessus ?" :aie:

J'ai vite abandonné l'idée de demander une offre commerciale :cyp:


Je te rejoins et en même temps je reste sur l'idée que dans une grande majorité des cas cela vient de la personne elle même et comment est dirigé aussi la concession aussi, la dream team cela se construit.

A Caen il y en a qui ont eu une mauvaise expérience avec des commerciaux qui ne sont plus la-bas d'ailleurs, ce n'est pas du tout mon cas avec un jeune commercial charmant qui s'appelle Guillaume Erambert que je vous recommande, cela dit il ne connaîtra pas tout sur le monde de la Mx5 et ce n'est pas ce qu'on lui demande, son Job est de vendre des Mazda et probablement d'autres voitures du Groupe et des occasions de toutes marques pour que la concession vive.

Mais une chose est certaine ce garçon s'est démené pour notre cas qui n'était pas si simple que ça et il n'a rien lâché et comme toi je suis allé à ma concession proche de chez moi MAZDA FREJUS et c'est tous des quiches sans exception et c'en est triste et quand c'est comme cela on va voir ailleurs ... pour nous c'est 1300 kms plus loin .. j'aurai pu trouver aisément plus près mais j'ai adoré les moments que nous avons partagés avec Guillaume et la synergie qui s'est opérée et on a réussi l'objectif que l'on voulait mettre en place alors je n'ai pas eu de scrupule à aller très loin parce qu'il le méritait amplement et pour nous cela nous a permis de prendre quelques vacances originales et de renouveler notre parc autos only "Mazda"

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 2 Mai 2024, 20:55, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Pour revenir à ton soin de roder le moteur. Je te conseille fortement de vérifier ton niveau d'huile de boite et de pont. Il en manquait cruellement dans la mienne. Et je suspecte fortement que les problèmes de boîte sont liés à un mauvais remplissage en usine.

Jette un œil ici
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=195#p16318787


Intéressant :geek: noté je ferai la manip et c'est pas très compliqué à faire :oui:
Ce serait vraiment dommage que ce soit lié à de la radinerie de ce genre qd même :etonne:
Je sais pas ce que l'on met comme huile et indice sur les ND au niveau de la boite et pont .. dsl j'en suis resté à la NC à moins que ce soit idem ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Quand j'ai voulu acheter ma mx, je suis allé également à Caen car c'est le plus proche de chez moi.

J'avais pris rdv pour essayer une RF 184 qu'ils avaient à vendre en occasion récente. Après l'essai j'ai demandé au commercial d'ouvrir le capot pour jeter un œil au moteur sachant que j'ai toujours fait mes entretiens moi même, je voulais donc savoir la gueule du bloc et l'accès à différents éléments.
En voyant le convertisseur de tension lié au e-loop, je ne savais pas ce que c'était à ce moment et j'ai pensé que c'était le calculateur moteur. J'ai dit au commercial, il est énorme le calculateur. Il m'a répondu que c'était à cause de l'autobloquant :etonne: Là, je me suis dit merde, c'est un autobloquant piloté par électronique.

Bref, je suis parti et j'ai étudié un peu sur le net pour m'apercevoir qu'il connaissait pas ce qu'il vendait... que l'autobloquant était bien mécanique et que le fameux boîtier est un convertisseur régulateur lié au e-loop.

De plus sa proposition commerciale n'était pas à la hauteur. Je suis donc passé par mandataire et Mazda Périgueux qui m'ont fait une remise correcte d'un peu plus de 10% à l'époque.


A Mazda Caen, Guillaume le commercial avec qui nous avons fait affaire s'est retrouvé seul à bosser, il bossait 6 jours sur 7 en attendant qu'ils trouvent un autre commercial pour le seconder. Le nouveau est arrivé très jeune aussi, et je suis sur que si tu vas le voir .. il sera pas très à son aise sur certains sujets techniques très précis sur la Mx5 mais tel un vrai binome ... qu'il faut former pour le faire avancer c'est bien en mode équipe et avec un management adapté qu'encore une fois la dream team se forme et la compétence avec.

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2233
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Angebenoit a écrit :
Pour revenir à ton soin de roder le moteur. Je te conseille fortement de vérifier ton niveau d'huile de boite et de pont. Il en manquait cruellement dans la mienne. Et je suspecte fortement que les problèmes de boîte sont liés à un mauvais remplissage en usine.

Jette un œil ici
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=195#p16318787


Justement je viens de la sortir l'huile de boîte et de pont, j'en ai touché deux mots dans mon sujet, j'ai pas fait attention mais l'huile est encore dans le bac, je peux vérifier facilement le volume total. De mémoire 2L et 0.6L.
Je regarde ça demain matin.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mimix lavée et rangée

Quelques photos du setup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tapis caoutchouc en cadeau Mazda France
Image

Le carton c’est les ressorts neufs d’origine
Image

Bâche mieux posée en détails
Image

Image

Image

La geo me paraît sympathique
Image

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 137
Localisation : 28210
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Magnifique :love:

Vincere non è importante è l’unica cosa che conta

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21586
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Juventino a écrit :
Magnifique :love:


Merci Juventino ;)

je vois que tu es complètement nouveau, il faudra que tu nous présentes ta belle si ce n'est déjà fait :arrow: :idea:

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Mai 2024, 16:08
Message(s) : 137
Localisation : 28210
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est fait ✅

viewtopic.php?f=265&t=55758

Vincere non è importante è l’unica cosa che conta

[ND Platinum Quartz 184ch] 2023 de Juventino


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 499 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL