Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
jaguar a écrit :
Mais avant j'étais abonné au mini cric et certains avait plus de 15 ans en levage de 2T et ils ont toujours tenu.


Tu parles de mini cric, c'est les cric bouteille ?

Si oui, alors là je confirme, un cric bouteille, ça tient bien la charge indiquée car le vérin travaille directement sans mécanisme de bielle et bras de levier.

J'ai un cric bouteille, il me sert peu comparé à mon cric "à roulette", mais je sais qu'en cas de besoin je peux compter sur lui.

Sinon effectivement le cric KS TOOL de 2T à l'air bien, mais 32 kg le morceau, non merci.

Hier j'ai regardé ce cric chez autodoc, 2,5T, 13kg et pas trop cher, il était à 59€. Ce matin, je me dis, bon je vais prendre ça, ça va me durer entre 5 et 10 ans et basta. Et là je vois le prix descendu à 46€ :?: https://www.auto-doc.fr/tagred/21793810

J'ai pas cherché à comprendre, la commande est passée :D


Heuu non .. il faudrait regarder sur mes ex topics des Mx5 : La NA 115 Red de 1993 ou la Mx5 NCFL HAMAKI les photos des cric s sont présentes. Il me semble que ce sont des crics norauto qui étaient relativement costaud à cette époque et m'ont jamais lâché :oui:

Oui à cette époque là je ne recherchais pas spécialement à coller la mx5 au sol non plus mais depuis les choses ont bien changé et avoir un cric long ultra plat est très pratique pour le glisser d'un bloc dessous l'avant et l'arière pour lever la Mx5 qu'en deux coups mais aussi à condition de rajouter des surpatins caoutchouc pour ne pas abîmer pièces ou feuillures de la Mx5

Tu as raison si c'est pour du pratico pratique ... le cric lambda au bon prix fera l'affaire une bonne paires d'années :)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Pierre
C'est pour bientôt ton nouveau jouet :?:
je suis tombé sur les accessoires pour ND :arrow:
https://luniverselle.be/accessoires-mazda-mx-5/
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Haha!! Salut Dan

Écoute la Mx5 est là et elle m’attends depuis presque 3 semaines

C’est surtout le CX-30 qui doit être enfin arrivé par bateau au Port du Havre aujourd’hui.. enfin c’est ce qui était prévu normalement

J’ai contacté mon commercial a l’instant qui check demain pour vérifier. Si c’est le cas alors il faudra croiser les doigts pour que le remplissage du camion soit rapide car on m’avait donné une date théorique du 11/04 mais qui pourrait être ramenée au 30/03

Si toutes les planètes s’alignent alors un grand périple nous attends pour fin Mars ou tout début Avril prochain pour emmener la NCFL a son futur propriétaire vers le Mans et on poussera chez Mazda Caen pour récupérer avec Madame nos deux jouets.

On restera deux ou trois jours dans le coin pour visiter un peu et se faire de beaux plateaux de fruits de mer et puis on rentrera vers le pays du soleil et faire un géant compte rendu !!

Rhaa tu me mets l’eau à la bouche avec tous ces beaux accessoires

La je commence a trouver le temps long effectivement et surtout que je ne roule plus avec la NCFL pour ne pas lui mettre des kilomètres..

Bref j’ai vraiment hâte d’y être

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2593
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
bon ben :arrow: je croise les doigts pour toi :oui:

Je te fais confiance coté compte rendu aux petits oignons :D

vivement la suite ...
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
La stratégie est dorénavant sur les dernières options que je souhaite monter ou faire monter dessus...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaguar a écrit :
Question : Vous utilisez ces apps dans vos ND1 & 2 avec la solution connecté ?

https://infotainment.mazdahandsfree.com ... uage=fr-EU

Image


Etonnant personne n'a réagit sur cette partie : un avis ? ou vous utilisez quoi ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 18:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Jamais utilisé, avec android auto, je n'ai même jamais cherché à utiliser tout ca :cyp:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi, avec PommeAutoJoue non plus… cela suffit amplement, tout le reste je m’en sers pas….
D’ailleurs, cet après-midi, j’ai bricolé un support de téléphone dans le porte gobelet (côté passager… tip top… :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Mars 2024, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6328
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu testes quand tu as la voiture et tu oublies vite l'avoir fait, aucun intérêt. Je suis 100% Android auto.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
Moi, avec PommeAutoJoue non plus… cela suffit amplement, tout le reste je m’en sers pas….
D’ailleurs, cet après-midi, j’ai bricolé un support de téléphone dans le porte gobelet (côté passager… tip top… :bien:


jaif72 a écrit :
Tu testes quand tu as la voiture et tu oublies vite l'avoir fait, aucun intérêt. Je suis 100% Android auto.


Aerogela a écrit :
Jamais utilisé, avec android auto, je n'ai même jamais cherché à utiliser tout ca :cyp:


Vous utilisez ou couplez autre chose avec la solution Mazda connect et votre Tel ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Vous utilisez ou couplez autre chose avec la solution Mazda connect et votre Tel ?

Pas très bien compris la question, désolé.

Mon utilisation du multimédia de la ND ou même de la 2 se limite à connecter le téléphone avec le cable usb sur le port dédié à android auto et de basculer sur l'interface propre, ensuite c'est que de la data pour Waze, la radio (TuneIn ou autre). En parallèle j'ai une micro clef usb connecté sur l'autre port USB avec nos musiques pour la diffusion directement sur le système Mazda. C'est tout :tantpis:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
jaguar a écrit :
Vous utilisez ou couplez autre chose avec la solution Mazda connect et votre Tel ?

Pas très bien compris la question, désolé.

Mon utilisation du multimédia de la ND ou même de la 2 se limite à connecter le téléphone avec le cable usb sur le port dédié à android auto et de basculer sur l'interface propre, ensuite c'est que de la data pour Waze, la radio (TuneIn ou autre). En parallèle j'ai une micro clef usb connecté sur l'autre port USB avec nos musiques pour la diffusion directement sur le système Mazda. C'est tout :tantpis:
Ok je dirai que c’est le mode standard que j’utilise aussi

La je pensais a de l’applicatif a ajouter a la partie mazda connect utilisable sur l’écran tactile.. la partie carplay ou android reliée a l’applicatif .. s’il y a des fonctionnalités supplémentaires liées au bluetooth ou airplay ou autre
Et les qualités audio en transfert et restitution audio

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1117
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme Aerogela, moi j’ai toute ma musique sur l’IPhone, donc une fois branché, le son est bon et puis sur l’écran central, les touches sont largement plus grandes que mes gros doigts…
Et puis la molette centrale est bien accessible, donc AUCUN soucis… et pas besoin d’un écran plus grand, je trouve celui de ma 2023 déjà en anachronique par rapport à l’esprit de la MX….

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 10:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2055
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Et les qualités audio en transfert et restitution audio

Tu ne gagneras rien là-dessus pour de multiples raisons.
- Un signal numérique de radio en streaming sera toujours plus qualitatif que la FM et souvent proche du DAB.
- Le point limitatif ça n'est pas le fichier audio source, c'est l'environnement même de la voiture surtout avec une décapotable. On aura beau se lancer dans des modifications de folies pour l'audio, tous les bruits environnants gênerons l'écoute. Nous ne roulons pas en Maybach...

Finalement pour une voiture, je dirais que le meilleur compromis cela reste d'avoir des fichiers audios source de qualité. Des HP de bonnes factures et c'est tout, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il faut savoir placer le curseur au bon endroit pour investir le juste nécessaire afin d'améliorer l'écoute sans aller dans l'excès inutile.
Le pire dans tout ça, c'est que j'exclu la mx5, parce que l'environnement est bien trop bruyant. Autant j'écoute de la musique et la radio dans la 2 autant dans la mx5 jamais rien, nada, les rares fois où j'en ai mis ça me gonfle, je n'arrive pas à apprécier et cela me gêne plus qu'autre chose, je préfère me délecter du son du moteur et du HKS

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Depuis que je vis en bords de mer l’usage de la mx5 en puissance pur s’est largement diminué.. on est plus coude a la portière et a des allures très peinard .. et donc l’écoute audio devient très agréable

Maintenant s’il y a de belles solutions applicative aussi à installer sur l’écran et en profiter de cette façon.. je prends !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL