Nous sommes actuellement le Dim 12 Mai 2024, 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 418
Sympas la configuration ;)

Mais le raisonnement est le même avec du neuf millésime 2024.
Entre le tarif officiel et ce que j'ai payé il y a une différence très sensible ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
Sympas la configuration ;)

Mais le raisonnement est le même avec du neuf millésime 2024.
Entre le tarif officiel et ce que j'ai payé il y a une différence très sensible ;)


Oué, ça commence à être une belle config.. surtout pour une simple 2 places :lol:

Là ou je suis content aussi c'est d'obtenir un des derniers thermique affutés même si j'aurai aimé obtenir la 2024 .. mais le prix est indéçant depuis 2019 à aujourd'hui

Oui bien d'accord pour le raisonnement ;)

Intéressant on se contacte qd tu veux en MP pour affiner notre tarif officieux :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Sam 27 Jan 2024, 20:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2442
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
1150e juste des ressorts court et geo ?! :o

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MxTale a écrit :
1150e juste des ressorts court et geo ?! :o


Arnaque totale. :D

A moins de 250€ tu trouves les ressorts et pour moins de 100€, tu fais une géo.

https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit-ressorts-courts-25-30-20mm-e10-55-019-03-22-pour-mazda-mx-5-iv-nd.html

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
1150e juste des ressorts court et geo ?! :o


Angebenoit a écrit :
MxTale a écrit :
1150e juste des ressorts court et geo ?! :o


Arnaque totale. :D

A moins de 250€ tu trouves les ressorts et pour moins de 100€, tu fais une géo.

https://www.tunershop.fr/eibach-pro-kit-ressorts-courts-25-30-20mm-e10-55-019-03-22-pour-mazda-mx-5-iv-nd.html


Comme le prix de la voiture neuve
Comme le prix du malus
Comme le prix de certaines options

..

Là on parle de prix catalogue et donc idem pour l'achat des ressorts cours et leur pose et la géométrie et test & validation

Ca vous étonne .. pas moi

Et bien d'accord qu'on peut le faire ailleurs mais là j'achète mode clé en main avec agrantie Mazda complète et avec pas ce travail à faire quand je ramènerai le véhicule chez moi ..soit plus de 1000 kms et pas des garages vraiment super aux alentours .. même pour la géométrie..

Enfin ce n'est pas le prix que j'ai payé cette option aussi ;) je l'avais signalé plus haut dans ce topic

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 418
jaguar a écrit :
Et bien d'accord qu'on peut le faire ailleurs mais là j'achète mode clé en main avec agrantie Mazda complète ....


Je suis d'accord

Perso j'envisageais un covering complet avec changement de couleur, ce qui veut dire démontage de tous les ouvrants, des feux, etc .....

Sachant que je récupère la caisse avec 1 garantie de 150.000 kms/6 ans, j'ai décidé de ne pas faire ce covering car en cas de souci à ce niveau ils vont l'exclure (à tort ou raison) de la garantie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Okey

la garatie 6 ans ou 150000 kms sur la génération 2023 et 2024 est Top mais l'audace aurait été de le passer à 7 ans sur la génération 2024 comme le font déjà pas mal de constructeurs coréen notamment..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1154
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :

Perso j'envisageais un covering complet avec changement de couleur, ce qui veut dire démontage de tous les ouvrants, des feux, etc .....

Sachant que je récupère la caisse avec 1 garantie de 150.000 kms/6 ans, j'ai décidé de ne pas faire ce covering car en cas de souci à ce niveau ils vont l'exclure (à tort ou raison) de la garantie

Franchement, je ne pense pas qu’un covering ai une incidence sur un soucis mécanique …
De plus, il me semble que après une longue réflexion poussée sur la couleur tu étais parti sur du blanc comme base pour un covering…. :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ZazaMX5 a écrit :
PierreRS a écrit :

Perso j'envisageais un covering complet avec changement de couleur, ce qui veut dire démontage de tous les ouvrants, des feux, etc .....

Sachant que je récupère la caisse avec 1 garantie de 150.000 kms/6 ans, j'ai décidé de ne pas faire ce covering car en cas de souci à ce niveau ils vont l'exclure (à tort ou raison) de la garantie

Franchement, je ne pense pas qu’un covering ai une incidence sur un soucis mécanique …
De plus, il me semble que après une longue réflexion poussée sur la couleur tu étais parti sur du blanc comme base pour un covering…. :roll:


I'avantage du blanc .. on peut faire facilement une déco stripes etc.. qui transforme la couleur de fond ;)

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Plus la garantie est longue et plus c'est de l'arnaque. Ça oblige les clients à faire tout l'entretien chez eux et tu payes le prix fort.

Pour moi, une vraie garantie légale c'est 2 ans. Le reste c'est pour te prendre des sous.

Après, faites comme vous voulez.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Jan 2024, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Plus la garantie est longue et plus c'est de l'arnaque. Ça oblige les clients à faire tout l'entretien chez eux et tu payes le prix fort.

Pour moi, une vraie garantie légale c'est 2 ans. Le reste c'est pour te prendre des sous.

Après, faites comme vous voulez.
C’est interessant comme approche on peut en discuter

Si on prend une période de 5 ans tu estimes à quel coût cela de le faire a une concession avec une garantie de 2 .. je parle de quelqu’un qui est donc une bille en mécanique et qui confiera a Mazda pendant sa garantie de 2 ans et les 3 années suivantes

Idem chez un garage indépendant

Par ailleurs, un sujet brulant sur la ND : sa fragilité de la boite de vitesses depuis la sortie de la ND qui a donné lieu à plusieurs évolutions de cette boite. Pour beaucoup a cette époque qui avaient une garantie limitée ou ont acheté d’occasion leur ND a un tiers n’ont pas obtenu ou dans certains cas ont obtenu mais avec toutes les difficultés un changement de la dite boite .. c’est là qu’on se dit qu’avec une garantie naturelle plus longue on aurait pas ce soucis .. une garantie.. ça a plus de bon que de mauvais, non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 07:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9953
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme Angebenoit, je pense aussi que la garantie c'est faire payer cher une prestation qui ne sera pas forcément à la hauteur et qui t'obligera à repayer chaque année.
Sept ans pour les coréennes mais Toyota fait encore mieux avec une garantie de 3 ans mais au delà des 3 ans elle rajoute un an à chaque visite, et ce jusqu’à 10 ans. Ils ont trouvé la solution pour tirer le maximum du client. Surtout que le prix des révisions oscille entre 250 et 600€. Faites le calcul de ce que vous allez payer au bout des dix ans avec même pas l'assurance que la panne que vous aurez sera prise en charge à 100% voire pas du tout :sic: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3551
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Clairement, pour la plupart des révisions, ils font le strict minimum. Et en plus c'est hors de prix.

Pour les problèmes de boîte, c'est ma théorie, je pense que le problème vient du remplissage de l'huile en usine. Il en manque de base. Du coup certaines pièces sont mal huilées et la boîte devient bruyante puis casse si on continue...

J'ai constaté un manque d'huile dans ma boîte et mon pont.

Voir ici
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=195#p16318787

Je conseille à chacun de vérifier ça dès l'achat de la voiture.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21567
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bien, doit-on prendre tous les concessionnaires pour des quiches ?

Une garantie constructeur c’est 2 ans minimum, l’extension de garantie était encore payante il y a peu et ce n’est plus le cas et le constructeur Mazda nous offre dorénavant 6 ans ou 150000 kms.

Prenons l’exemple d’un contrat mazda tranquillité de 5 ans a env 2000 euros sur ces 5 ans soit 400 € par an la révision et on rajoutera même un billet de 400 € pour la sixième année mais fait par soit même hors mazda tranquillité tjrs son concessionnaire (pour coller à la garantie de 6 ans constructeur)
Total 2400€ - 400€ par an

C’est donc sur ce sujet que l’on va discuter car pour le reste je ne vois aucune justification a dire

Avoir 6 ans de garantie constructeur couvrant tout hors pneus et piece d’usure classique : pour moi c’est une très grosse sécurité

Si maintenant j’achète une auto d’occasion avec ttes ses factures pour en reprendre le suivit par moi même ce n’est pas du tout comparable. Enfin un garage indépendant n’est pas systématiquement moins cher pour chaque revision en soit .. les classiques certainement mais attention

On dispose aussi chaque année de remise sir les révisions entre 10 et 20% chez le constructeur.. sans parler de notre avantage club en plus !!

Le contrat mazda tranquillité est moins cher si pris dans les 6 premiers mois de l’achat de son véhicule

Bref je ne serai si obtus même si c’est le lieu pour en discuter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 28 Jan 2024, 08:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Jan 2024, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2604
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello: Pierre
Tu chôme pas :arrow: :D
Pour la garantie longue durée :arrow: même avis :arrow: c'est carrément du vol !
Je viens d'en faire l'expérience avec mon Dally :oui:

J'ai pris une extension de 7 ans de garantie "la tranquillité de madame"
bien évidemment j'ai tjrs faits comme d'habitude coté niveaux, tip top :oui: :oui:
Et je recontrôle en plus quand elle sort de l'entretien .... surtout :oui:
Et quand elle revient de l'entretien ont me facture un 1/2 litre d'huile :o
Un contrôle de phare hors qu'elle venait de passer la veille le contrôle technique "test passer au contrôle" :o
Un remplissage de lave glace et quand je reviens à la maison :arrow: je remets 1 L dans le bocal :ptdr: le garage est a 1 km de chez moi :D
La total et qui ne passe pas, ma batterie faible hors que j'ai toujours les clés en poche et ma voiture au bord de la route ou mon témoin de frein allumé pour plaquette AR usée et ont me dit c'est l'embrayage :ptdr:
Et mes factures sont de l'ordre de 800 en moyenne l'an & pour la dernière à 1400€ ... pour un veh qui a maintenant 70.000km et 7 ans.

Fait le compte .... grosse arnaque mais surtout plus aucunes confiance pour les CC :non:
vivement le mois de mars et de la voir enfin la remplaçante :ricane:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 493 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 33  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL