Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 21:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 448 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
c'est une belle page qui se tourne et une nouvelle aventure avec une ND et un projet de vie plus global. C'est cool tout ça, et cela va démarrer avec un joli roadtrip retour :) Espérons que tu auras un temps clément.


Ohh que oui et cela remonte a loin car a l’époque un changement de vie éprouvant m’a permis d’acheter ma première Mx5 neuve : une NC1 2.0 L Perf presque de la même couleur que la ND. Une nouvelle vie a commencé avec 5 enfants qui ne me permettait plus de m’offrir de belles autos neuves ou quasi neuves mais on a pas été malheureux pour autant.

La même si ce n’est pas une 2024 mais une 2023 avec 746 kms au compteur.. et bien optionnee c’est un beau cadeau et tu as raison une belle page qui se tourne.

Hâte de réaliser ce roadtrip qui va commencer aux alentours de tours en mode visite de veaux chateaux

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
... les participants pourront même voir nos futurs jouets avant nous ..
...

:lol: Ce serait marrant que tu aies des photos par le Club :ptdr:
Franchement ce serait le Top mais je suppose qu’ils vont être très occupés avec l’organisation que j’ai suivit de très près avec Patrick notre président et surtout tous les membres de la concession Mazda Saint Clair

Tiens en exclu les deux premiers arrivage de deux Mazda Mx5 2024 kazari et exclusive line qui arrive a la concession

Image

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 400
jaguar a écrit :
La même si ce n’est pas une 2024 mais une 2023 avec 746 kms au compteur.. et bien optionnee c’est un beau cadeau



C'est donc une neuve, avec tous les avantages qui y sont liés. ;)

Ensuite que ce ne soit pas une ND3, ce n'est pas bien grave ... dans qq années (ou moins) les ND3 ne seront de toute façon plus le dernier modèle ... la course à l'échalotte est sans fin ! :D

Tu t'es fait plaisir et c'est celà qui compte ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PierreRS a écrit :
jaguar a écrit :
La même si ce n’est pas une 2024 mais une 2023 avec 746 kms au compteur.. et bien optionnee c’est un beau cadeau



C'est donc une neuve, avec tous les avantages qui y sont liés. ;)

Ensuite que ce ne soit pas une ND3, ce n'est pas bien grave ... dans qq années (ou moins) les ND3 ne seront de toute façon plus le dernier modèle ... la course à l'échalotte est sans fin ! :D

Tu t'es fait plaisir et c'est celà qui compte ;)


Salut Pierre,

Oui c'est exactement pour cela que j'ai craqué pour cette proposition sur cette auto et certes un prix clairement intéressant aussimême si cela reste un gros investissement quand même.

Mais c'est clair qu'une ND3 n'était pas essentielle. Contrairement à mes habitudes, comme je vais un peu plus voyager, je vais clairement utiliser la fonction GPS et/ou couplé avec mon tel notamment en Italie, Croatie, Espagne.

Déjà nous voulions revenir à une phylosophie Soft Top, et une auto très peu kilométrée pour voyager souvent. c'est mission réussie. Pour la puissance moteur, mon ex NCFL était largement suffisante, il m'en a jamais manqué au contraire donc je suppose qu'avec 184 on sera encore plus comblé. Pour la consommation j'avais bien vu la diff avec une ND car depuis deux ans on roulait avec des amis en ND 30TH et l'autonomie de la ND est clairement mieux et ça nous en profiterons directement.

Comme je repars avcec une voiture neuve et garantie, je ne passerai pas de suite au mode RedLine mais concessionnaire pour conserver ma garantie mais cela ne m'empêchera pas de commencer des setups intéressants :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2024, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ahh coté assurances

Comme Mazda nous offre un panel d'assistances en plus de la garantie 6 ans j'ai adapté mon assurance en tout risques en conséquence mais :

On peut se rendre compte de plus en plus de vol de voiture en copie de clé à distance, j'ai investi pour toutes les autos dans une boite brisant tous les signaux pour éviter cela.
J'ai pris aussi un rembourssement à neuf plus avantages en cas d'accident responsable ou pas en plus du mode tout risque prémium
je suis assuré pour du 8 à 10000 kms par an à < à 600 € par an

On verra si j'ai bien dimensionné mon kilométrage à l'usage et pour le prix de cette solution clé en main

J'en parle moins car on est sur un Forum Mx5 mais j'ai aussi hâte de connaître à l'usage le Skyactiv X en 4RM et BVA comparé au SkyActiv G

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Dim 21 Avr 2024, 07:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6357
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faudra prendre ton temps, le X est tout aussi long à se roder. Il ne se libère pas 10/15000 km ;) . Certains le trouvent même frustrant au tout début.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2024, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jaif72 a écrit :
Faudra prendre ton temps, le X est tout aussi long à se roder. Il ne se libère pas 10/15000 km ;) . Certains le trouvent même frustrant au tout début.
D’acc merci du retour et bien noté

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Allez dernière étape dans l’atelier :

MAJ du Firmware du Mazda Connect ce jour en dernière version
Un bidon d’huile offert en plus

Et on prépare nos valoches

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3543
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je comprends ton impatience, j'ai vécu ça quand j'ai acheté ma ND, c'était long, très long... C'était la première fois que j'achetais une voiture neuve et surement la dernière, vu ce qu'ils nous sortent, ça ne donne pas vraiment envie. J'aimerai revenir 30 ans en arrière :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui là je trouve vraiment le temps long et j'ai besoin de tout comprendre et que mon cerveau travaille sur pleins de choses à faire évoluer sur cette Mx5

Mais dans un premier temps hâte de voir en visu toute cette bonne relation avec cette concession qui s'est nouée avec le temps datant de Novembre dernier .. plusieurs versions Homura on faillit arriver dans une autre couleur car mon premier choix s'était porté sur une Dark crystal Blue. J'avais et j'ai encore pleins d'idées de déco de style sur base de cette couleur puis le fameux rouge me tente toujours autant surtout avec la déco globale PianoBlack en Bi-Ton

Mais finalement une opportunité à voulu que ce soit du Machine Grey soit une couleur qui me tentait moins mais avec la sellerie intérieur en Récaro Fun et tjrs la tonalité Bi-Ton Piano Black commence à lui donner un aspect racé et un tantiné sportif même s'il y a encore du taf pour la réveler :ricane:

Je suis sur que Mazda amènera tjrs de la révolution dans son design et son approche technique mais il est certain qu'il fallait pas louper ce dernier virage thermique avec un moteur puissant et peu gourmand car après ce sera terminé ou plus autant dans la même phylosophie

Ce sera ma deuxième Mx5 neuve (on va dire quasi pour celle là ;) ) et j'espère prendre autant de plaisir qu'avec les autres :faim: merci du soutien ;) :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3543
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hâte de voir les photos que tu nous feras et les modifs que tu comptes faire.

J'ai aussi la couleur Machine Grey, j'aime bien son coté classe et qui sait rester discrète, mais c'est vrai que c'est une couleur qui manque un peu de sportivité, peut être qu'un jour je ferai aussi une déco ou autre, je n'y ai pas encore réfléchi.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai besoin de la voir dans notre beau pays du Sud ou l’on est baigné de lumière et c’est sur cette base que l’imagination va arriver

Le grand classique c’est striper la voiture, effet garantie mais clairement un manque de créativité et archi connu

Il faut donc choisir son thème son objectif et surtout l’assumer

Après la sobriété c’est bien aussi tout cela s’etudie avec la ligne de cette bref une vraie etude de designer

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Oct 2023, 13:26
Message(s) : 74
Localisation : Hérault 34
Très plaisant de te lire, hâte les photos de tout ça également :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21532
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Danceteria a écrit :
Très plaisant de te lire, hâte les photos de tout ça également :D

Salut @Danceteria

Très touché que tu prennes du plaisir à me lire ;)

Ecoute, on va vivre je pense quelque chose de très singulier très prochainement et en même temps une belle histoire qui continue avec une énième Mx5 et le Club Mx5 France dans une très belle région pour couronner le tout à découvrir des lieux magiques :faim:

Les photos ne tarderont pas à arriver et les idées du futur à la clé 8-)

Aiu plisir de te lire aussi
JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2024, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1134
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’attends avec impatience tes idées futures… :roll: :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 448 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL