Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca aurait pu être mieux (cadre pas ouf, il faisait moche et j'ai pas eu beaucoup de temps :sic: ), mais je tenais à les mettre ensemble. Un jour faudra que je fasse un truc plus sympa.

Merci pour elles. ;)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Attention, je risque de vouloir une NA si les prochaines mises en avant son réussies. :ricane:

Le temps est pourri partout si ça peut te rassurer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci pour cette comparaison NA / ND :jap:

Alors ta NA, tu vas la mettre en vente ? Tu as identifier un tarif ?

De mémoire ton kilométrage est élevé et la carrosserie commence à rouiller mais je ne sais pas à quel point.

En gros je pense que c'est vraiment la corrosion qui déterminera le prix. Si c'est juste surfacique externe, alors le prix peut encore être "correct", par contre si les longerons sont à refaire, en plus de ce kilométrage, ça risque de faire plutôt un tarif en mode "vente pour pièce".

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as bonne mémoire. ;)

Pas encore fixé sur le sort de la NA. J'ai vraiment pas envie de la vendre, mais je peux pas voir deux voitures chez moi, et j'aurai besoin de récupérer des sous. :aie:

Elle a effectivement plus de 330 000 km, la rouille qui se pointe sur les bas de caisse mais je sais pas à quel point c'est attaqué, un peu de rouille sur le contour de pare-brise également, de la rouille de surface sur les trains, et quelques pocs de carrosserie. Sinon la mécanique est bonne et je n'aurais aucun problème à continuer à m'en servir tous les jours et partir en vacances avec. Si c'est pour la vendre "pour pièces" ou au rabais, je préfère la garder.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
De vécu (sur une autre voiture), se séparer d'un modèle comme la NA ça ne peut que t'amener des regrets à moyen terme. Après c'est certain que le plan financier joue beaucoup (et a joué beaucoup à l'époque pour moi.) :(

Comme tu dis, autant la garder que la brader. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je confirme.

J'ai vendu ma 4L en superbe état il y a 20 ans, 1500€. Aujourd'hui pour acheter la même chose dans un état similaire c'est minimum 7 à 8000€.

Idem pour ma 500XT revendue une bouchée de pain en 2000. Aujourd'hui ça cote à mort...

Si tu peux la garder, fais le, mais il faut la mettre à l'abri et s'en servir régulièrement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai emprunté un peu d'argent pour la ND, revendre la NA me permettrait de rembourser au plus vite. D'autant plus que la garder rajoute quelques frais.

Je n'ai pas la place pour deux voitures chez moi, je ne veux pas en faire dormir une dans la rue, alors la NA est actuellement à l'abri chez mes parents, et je ne peux la faire rouler que quand je vais les voir (Eux ne risquent pas de s'en servir vu que rien que de monter en passager ça leur plait pas :ricane: ).
Le truc aussi c'est que la rouille qui se pointe va demander de s'en occuper au bout d'un moment (rien d'urgent mais fatalement, ça arrivera), et ça va pas aider mes finances. :cyp:

Mais oui j'ai peur de regretter. Cette voiture est spéciale pour moi, je l'ai quand même depuis plus de dix ans maintenant, plus de 200 000km parcourus et pas mal d'anecdotes...
Et je sais qu'en retrouver une correcte va finir par devenir impossible, si je la vends c'est terminé.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2024, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:hello:

J'ai le même dilemme qui m'empêche de craquer pour une belle NC ou ND... un seul garage et peur de regretter la vente de ma grenouille ;)

:beer:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Image

Voilà, les 100 000 sont passés il y a une semaine, et déjà plus de 2500km parcourus avec elle.

Pour fêter ça, on vire les supports de plaques allemands !

La voiture aurait quand même de la gueule sans la plaque. Dommage de devoir la remettre.

Image

Mauvaise surprise en démontant le support arrière : un des deux éclairage de plaque était cassé, et tenait grâce au support justement, et du scotch.

Image

Allez hop, on change par de l'aftermarket à LED, reçu le lendemain :

Avant/Après :

Image Image



Tant qu'on y est, encore un avant/après pour la première, et sans doute seule modif esthétique avant un bon moment :

Image Image

En recherchant ce qui se faisait pour habiller l'échappement quand même assez dégueux, j'étais tombé sur le topic de Shamalow qui avait mis des Ulter sport. J'ai donc copié, merci à lui pour l'idée. :cyp:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Oct 2023, 16:55
Message(s) : 333
Localisation : Metz - Verdun
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un cap de passé. :beer:

Sympa les petites modifs, ça fait la différence. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
ExPanda a écrit :
Image

Voilà, les 100 000 sont passés il y a une semaine, et déjà plus de 2500km parcourus avec elle.

Pour fêter ça, on vire les supports de plaques allemands !

La voiture aurait quand même de la gueule sans la plaque. Dommage de devoir la remettre.

Image

Mauvaise surprise en démontant le support arrière : un des deux éclairage de plaque était cassé, et tenait grâce au support justement, et du scotch.

Image

Allez hop, on change par de l'aftermarket à LED, reçu le lendemain :

Avant/Après :

Image Image



Tant qu'on y est, encore un avant/après pour la première, et sans doute seule modif esthétique avant un bon moment :

Image Image

En recherchant ce qui se faisait pour habiller l'échappement quand même assez dégueux, j'étais tombé sur le topic de Shamalow qui avait mis des Ulter sport. J'ai donc copié, merci à lui pour l'idée. :cyp:

Je viens justement de tomber dessus et ça m'intéresse

4,4 L de moyenne ? c'est pas mal !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ahah non c'est l'instantané. :aie:
Je suis plutôt à 6.3L de moyenne. Pour un mix route de campagne, cols, un peu de ville et un peu d'autoroute, avec le 2.0L, je trouve pas ça dégueu.

Oui l'astuce des embouts pour habiller les sorties est pas mal, ça fait plus fini que les laisser brut. J'espère juste que ça va pas bouger vu que c'est seulement tenu par une vis.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
6,3L c'est normal, c'est aussi ce que je fais en mode ville / campagne sans tirer dedans particulièrement.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Avr 2024, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Mai 2013, 09:36
Message(s) : 216
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Yep, c'est "normal", mais ça me va comme conso, c'est un peu plus d'un litre de moins qu'avec la NA. :)
Dernier plein : 6.1L, et pourtant j'ai moins "fait gaffe" que ceux d'avant. :ricane:

Aujourd'hui, on remet les roues d'été et donc retour des 17" d'origine. J'ai galéré comme pas possible à cause du peu de place dans mon garage et du cric trop haut pour la voiture, mais c'est fait :

Image

Image


Au passage j'ai mesuré les cales, c'est du 15mm à l'avant et du 20mm à l'arrière. Je pensais que c'était moins, les roues sont vraiment rentrées d'origine.

Image

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : thom et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL